Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 14:38

BrunoL

lvm sur 2 partitions luks

Bonjour,

J'ai une installation en lvm sur un pv crypté. Je n'ai plus de place sur ce pv et voudrais augmenter les ressources du lvm avec une autre partition également cryptée avec Luks.

Mon questionnement est le suivant :
- Aurais-je 2 password à saisir (un par pv) ?
- Si oui existe-t-il une possibilité avec un password identique pour les 2 pv de le transférer et donc de ne le saisir qu'une fois ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/05/2015, à 08:15

MrRaph_

Re : lvm sur 2 partitions luks

Hello BrunoL,

Je n'ai jamais utilisé de disques cryptés, mais j'ai fais des recherches sur le net :-P

Donc visiblement, il est possible d'agrandir un LVM crypté avec Luks en lui ajoutant un PV, j'ai trouvé ce fil sur les forums OpenSuse - en anglais - qui traite du sujet.

D'après la personne qui a fait le test, en mettant le même mot de passe, il n'a eu à le saisir qu'une fois à l'ouverture des disques cryptés.


MrRaph_


Heureux possesseur de deux Ubuntu 15.04 (serveur).
Je blog mes aventures techniques sur ce système et d'autres sur mon blog
https://techan.fr/

Hors ligne

#3 Le 21/05/2015, à 20:42

BrunoL

Re : lvm sur 2 partitions luks

Bonsoir MrRaph,

Je confirme que c'est possible. J'ai réussi mais ...

S'agissant d'étendre la partition / j'ai du modifier grub pour me rendre compte que cela ne suffisait pas pour faire monter ce 2nd dd crypté -le boot semblait vouloir monter le dd avant d'avoir lancé lvm ce qui ne convenait pas. Je crois comprendre qu'il fallait aussi toucher l'initramfs et ça c'est gaté.
Pas de problème pour étendre un lvm sur un autre dd crypté si ce n'est pas le /. Je ne peux malheureusement pas en dire plus car une manipulation hasardeuse m'a rendu le système imbootable sad
Avec une réinstallation totale et les saves appropriées j'ai pu "réorganiser" l'ensemble en crypté et sans saisie multiple de password. Donc terminé mais pas résolu roll

Hors ligne