Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1276 Le 22/05/2015, à 04:00

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjou', Ratousse !  smile

EDIT : Ah, tout de même !

Dernière modification par moko138 (Le 22/05/2015, à 04:01)


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1277 Le 22/05/2015, à 04:37

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour ...


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#1278 Le 22/05/2015, à 04:43

Compte anonymisé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Guten Morgen

#1279 Le 22/05/2015, à 04:56

F50

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Salut le jour des poilus smile

#1280 Le 22/05/2015, à 05:25

Оливье

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#1281 Le 22/05/2015, à 05:46

GhostSpirit

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

bonjour... zzzzz


Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre aux autres, telle est ma devise
http://forum.ubuntu-fr.org/viewforum.php?id=171

Hors ligne

#1282 Le 22/05/2015, à 05:59

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

bonjour


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1283 Le 22/05/2015, à 06:12

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Salut les bonjourables ;; smile


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1284 Le 22/05/2015, à 06:42

Arcans

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

=_=


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1285 Le 22/05/2015, à 06:54

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour à tous !

@moko138 : j'ai vérifié, ce n'est pas moi qui t'ai envoyé de SMS ou qui t'ai téléphoné hier après-midi. Toutefois je t'ai écris le message suivant dans le forum, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles : Mélasse optique à quelques dizaines de millionièmes (1/100 000) de Kelvin.

Bonne journée wink

Dernière modification par Compte supprimé (Le 22/05/2015, à 07:06)

#1286 Le 22/05/2015, à 06:57

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bonjour


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1287 Le 22/05/2015, à 07:22

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

bien le bonjour


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#1288 Le 22/05/2015, à 07:26

olivi4

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

salut tout le monde!


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#1289 Le 22/05/2015, à 08:33

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

olivi4 a écrit :

Merci pour le lien... Qui arrive un peu tard pour moi, d'une part parce que j'étais mineur au moment des faits, et que c'était en un autre pays...

Par exemple, ce matin dans les articles du CRPA : 2015-02-19 (jpi/cedh) La CEDH condamne la Croatie pour une mise sous contention abusive et pour absence de représentation en justice effective lors d’une procédure relative à l’internement psychiatrique de la requérante

Cet arrêt de la CEDH qui condamne la Croatie concerne éminemment la France, en tant qu’État signataire de la Convention européenne des droits de l’homme, en ce que la condamnation de la Cour, dont nous donnons ici écho, porte sur une mise sous contention abusive de 15 heures de suite sans qu’il soit justifié que cette mesure était médicalement nécessaire (traitement inhumain et dégradant, article 3 de la Convention) ; mais également en ce que la personne internée n’a pas été présentée devant un juge indépendant et impartial avec un avocat suffisamment compétent pour que ses droits à la défense soient assurés lors du contrôle judiciaire de la mesure d’internement psychiatrique dont elle faisait l’objet (article 5 de la Convention, droit d’accès à bref délai à un tribunal indépendant et impartial).

On voit ici que les avocats commis d’office, en France, dans les contrôles judiciaires des mesures d’hospitalisation sans consentement, qui se contentent de faire de la figuration sans réellement défendre leur client, engagent outre leur responsabilité devant leur ordre, également la responsabilité de l’État (ministère de la justice). En effet l’État est garant, en cas de contentieux a posteriori, au plan indemnitaire, de ce que la personne hospitalisée sous contrainte et en soins sans consentement a pu bénéficier d’un droit effectif à la défense et d’un accès effectif à un tribunal impartial et indépendant.

…Ï

Communiqué du Greffier de la Cour européenne des droits de l’homme (PDF)

#1290 Le 22/05/2015, à 08:38

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

@olivi4
je rappelle ceci qui est toujours d'actualité :

http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789 a écrit :

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.

#1291 Le 22/05/2015, à 09:13

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Le site rame bcp, j'ai du mal à y accéder et vous ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1292 Le 22/05/2015, à 09:31

ljere

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

bonjour tout le monde,
aucun souci de mon coté sucarno


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#1293 Le 22/05/2015, à 10:33

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Ok pour moi aussi.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1294 Le 22/05/2015, à 11:03

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

@ sucarno : c'est bon chez moi.
@ Ludovic : tu as raison, c'est ton appel du matin qui était resté pré-affiché.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#1295 Le 22/05/2015, à 11:42

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

sucarno a écrit :

Le site rame bcp, j'ai du mal à y accéder et vous ?

ljere a écrit :


aucun souci de mon coté sucarno

GR 34 a écrit :

Ok pour moi aussi.

moko138 a écrit :

@ sucarno : c'est bon chez moi.
@ Ludovic : tu as raison, c'est ton appel du matin qui était resté pré-affiché.

C'est bon pour moi aussi sucarno.
Parfait moko138 wink

Bonne journée à tous !

#1296 Le 22/05/2015, à 11:51

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Bon Ok merci les gars, ça doit être ma connexion/


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#1297 Le 22/05/2015, à 12:09

olivi4

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

L_d_v_c@ a écrit :

@olivi4
je rappelle ceci qui est toujours d'actualité :

http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789 a écrit :

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.

Cela fait des années que je souhaite effectuer un travail sur la déclaration des droits de l'homme. Mais en bon procrastinateur j'en suis resté à la première page. Avec toutefois une question qui s'est imposée d'elle-même : La déclaration des droits de l'homme de 1948 remplace-t-elle  celle de 1789 ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#1298 Le 22/05/2015, à 12:42

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

olivi4 a écrit :

Cela fait des années que je souhaite effectuer un travail sur la déclaration des droits de l'homme. Mais en bon procrastinateur j'en suis resté à la première page. Avec toutefois une question qui s'est imposée d'elle-même : La déclaration des droits de l'homme de 1948 remplace-t-elle  celle de 1789 ?

1948 ? 1946 ?
Je te propose de jeter un œil à ça : enchaînement d'articles de Loi qui annulent le vote des députés …
Il faut comprendre les extraits et l’enchaînement :

http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Constitution-du-4-octobre-1958 a écrit :

Constitution du 4 octobre 1958 (JORF n° 0238 du 5 octobre 1958, page 9151)
Dernière mise à jour : 13 décembre 2013

PRÉAMBULE et article 1er

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Preambule-de-la-Constitution-du-27-octobre-1946 a écrit :

Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946

1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

La suite … enchaînement d'articles de Loi qui annulent le vote des députés … n'est qu'un exemple …

#1299 Le 22/05/2015, à 13:35

Compte supprimé

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

Quel monde de c…
Comment ne pas insulter ni râler quand on apprend au téléphone qu'on ne peut pas avoir deux rendez-vous la même journée avec la même angiologue pour les jambes et les poumons (car il faut prendre deux consultations) ? Qu'il va falloir faire deux aller-retours au lieu d'un seul ?
J'ai demandé à la secrétaire qui était responsable de ces lois à la con, elle m'a dit le gouvernement …
Un premier rendez-vous le 17 juin, le deuxième le 24 juin …
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad

#1300 Le 22/05/2015, à 14:33

Ayral

Re : Topic des lève-tôt [partie 10]

C'est toujours la faute des autres, et en particulier du gouvernement.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne