Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2015, à 01:29

Alegato

Problème avec Live usb

Bonjour,
Je viens de créer une clé USB pour tester ubuntu 64 bits amd 14.04.02.
J'ai bien suivi le Tuto mais lorsque je tente de lancer ubuntu cela ne fonctionne pas.
Je double clique sur Virtualize_this_key, une console s'ouvre (Oracle VM virtualbox)
Je clique sur démarrer pour lancer ubuntu mais un message d'erreur s'affiche : "La virtualisation matérielle VT-x/AMD-V n'est pas disponible sur votre système. L'invité 64 bits ne détectera pas un processeur 64 bits et ne pourra pas démarrer."
Mon processeur est un Intel i3 530 2.93GHz il est vraisemblement compatible 64bits d'après me recherches sur internet.

Qu'est-ce qui ne va pas, que dois-je faire ?
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 22/05/2015, à 08:41

Qid

Re : Problème avec Live usb

Alegato a écrit :

Je double clique sur Virtualize_this_key, une console s'ouvre (Oracle VM virtualbox)

Où? Pourquoi? Et pour quoi faire? Ah et puis quel tutoriel aussi j'allais oublier? ...
Parce que là il y a de très forte chance pour que tu commences mal ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 22/05/2015, à 08:41

willcoyote

Re : Problème avec Live usb

Bonjour

J'ai bien suivi le Tuto mais lorsque je tente de lancer ubuntu cela ne fonctionne pas.

Quel tuto ?

Je double clique sur Virtualize_this_key, une console s'ouvre (Oracle VM virtualbox)

Pas compris ce que tu veux faire
Si tu as créé une live usb, pas besoin de virtualbox pour la tester
si tu veux tester ubuntu avec virtualbox, pas besoin de clé usb

Mon processeur est un Intel i3 530 2.93GHz il est vraisemblement compatible 64bits d'après me recherches sur internet.

Oui certainement mais virtualbox n"utilise pas directement le processeur et la carte graphique, il virtualise le matériel donc le résultat n"est pas le même qu"avec une vrai installation
Par exemple, si ton systeme d"exploitation est en 32 bits, tu ne peux pas virtualiser un systeme en 64 bits

Bref, c"est pas clair

qu'"est ce que tu as de deja installé sur ton pc ?
qu"est ce que tu veux faire ?

Hors ligne

#4 Le 22/05/2015, à 08:44

Qid

Re : Problème avec Live usb

willcoyote a écrit :

Je double clique sur Virtualize_this_key, une console s'ouvre (Oracle VM virtualbox)

Pas compris ce que tu veux faire
Si tu as créé une live usb, pas besoin de virtualbox pour la tester
si tu veux tester ubuntu avec virtualbox, pas besoin de clé usb

Je suis bien d'accord et j'étais là avant big_smile


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#5 Le 22/05/2015, à 08:49

willcoyote

Re : Problème avec Live usb

Qid a écrit :

j'étais là avant

D"une courte tète

Hors ligne

#6 Le 22/05/2015, à 09:04

Qid

Re : Problème avec Live usb

willcoyote a écrit :
Qid a écrit :

j'étais là avant

D"une courte tète

Quoi ma tête... qu'est ce qu'elle a ma tête... (en référence à la chanson lol )
En tous cas Alegato un live une fois créé pour s'en servir faut redémarrer l'ordinateur dessus
et pas en faire autre chose de bien bizarre ... C'est pas Parce que le test en virtuel se vautre que ta clef est mal faite
d'ailleurs là pour info ton test se vautre juste Parce que comme le dit le message d'erreur :
L'option pour gérer la virtualisation n'est pas activée... voilà c'est tout ...
mais comme on le disait : Pourquoi vouloir virtualiser un live physique?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#7 Le 23/05/2015, à 01:09

Alegato

Re : Problème avec Live usb

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vais essayer d'être plus clair.
J'aimerais installer Ubuntu sur mon ordi en dual boot avec w7. On m'a conseillé de ne pas me précipiter et de d'abord tester Ubuntu avant de l'installer.
J'ai donc fait une clé USB pour pouvoir tester Ubuntu sans l'installer. J'ai fait cette clé avec Lili, j'ai suivi le tuto disponible Ici.
Lorsque je boot sur la clé cela ne marche pas, c'est-à-dire w7 démarre comme si ma clé n'était connectée, je me suis donc dit que je pourrais peut-être lancer ubuntu en cliquant sur un executable présent sur la clé que j'ai faite avec Lili. Je n'ai pas de lecteur CD donc je ne peux pas faire un CD bootable.

Dernière modification par Alegato (Le 23/05/2015, à 01:10)

Hors ligne

#8 Le 23/05/2015, à 07:10

Qid

Re : Problème avec Live usb

Alegato a écrit :

Lorsque je boot sur la clé cela ne marche pas

Ah bah le voilà le vrais problème... C'est cette problématique là que tu aurais dû lancer et pas une autre...
est ce que au minimum ton bios est bien réglé? Ou as tu un menu de boot rapide auquel tu arrives à accéder?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 24/05/2015, à 18:36

Alegato

Re : Problème avec Live usb

Oui je suis allé dans le Bios, l'ordre de boot est disque amovible puis disque dur ou il y a w7. Je ne sais pas pourquoi mais l'ordi ne boot pas sur la clé USB. Je pense que je vais essayer d'installer directement ubuntu sur mon ordi sans l'essayer, car si je suis en dual boot j'aurai tout le loisir de l'essayer lorsqu'il sera sur l'ordi. De toute façon je suis sûr de vouloir abandonné windows.

Hors ligne

#10 Le 24/05/2015, à 18:48

willcoyote

Re : Problème avec Live usb

Si ta clé usb ne boot pas au démarrage, je ne vois pas comment tu va faire pour l"installer

Il faudrait que tu essaies sur un autre pc pour voir si le problème viens de ta clé qui n"est pas bootable
Ou essayer avec un dvd

Hors ligne

#11 Le 24/05/2015, à 19:56

Qid

Re : Problème avec Live usb

Alegato a écrit :

J'ai fait cette clé avec Lili, j'ai suivi le tuto disponible Ici.
Lorsque je boot sur la clé cela ne marche pas, c'est-à-dire w7 démarre comme si ma clé n'était connectée

est-ce que au moins t'as au minimum essayé de changer de prise usb ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#12 Le 24/05/2015, à 22:48

Alegato

Re : Problème avec Live usb

Bon j'ai recommencé, je formaté ma clé et refait la manip avec Lili et ça fonctionne maintenant. Je pense que je vais tenter une installation car pour tester il vaut mieux que ce soit intallé sur l'ordi.
En tout cas merci pour votre aide.
Encore quelques petites questions :
1) Est-ce que si je partitionne mon disque pour laisser une partie à ubuntu, je pourrai par la suite effacer w7 et attribuer la totalité du ssd à ubuntu ?
2) J'ai vu qu'il existe edubuntu pour l'éduction mais visiblement l'ensemble des logiciels éducatifs peuvent aussi être installés sur ubuntu donc je ne comprends pas très bien la différence. Qu'est-ce que ça change edubuntu par rapport à ubuntu ?

Hors ligne

#13 Le 25/05/2015, à 07:16

Qid

Re : Problème avec Live usb

1) oui bien sûr

2) c'est juste une question de programme installé par défaut... rien de plus


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne