Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2015, à 10:53

melgraph

Probleme installation logiciel

salut a tous !

voial j'ai un probleme pour installer un logiciel via synaptic ou faire les maj, il me dit " echec de recuperation " avec l'adresse du depot archive.ubuntu.com
bon j'ai penser que le depot etait hs et je l'ai donc supprimer mais rebelotte avec le suivant  : security.ubuntu.com

j'ai fait les deux impressions écrans que je vais mettre après le message smile

vu que j'ai eu le meme probleme avec le version 14 de mint que j'ai migrer vers le 16 car il y a eu mediubuntu de fermer et ca a fait tout bugger mon mint de l'époque qui s'est retrouver coincer et avec la maj vers le 16 tout allait bien jusqu'à aujourd'hui sad
bref je ne vais pas enlever tous mes dépot quand meme lol
donc si une personne saurait d'ou vient mon probleme ca serait génial ( si la réponse la meilleure est de migrer vers le 17 ou le nouvel ubuntu dites le moi de suite X) ]

merci davance !

PS : apparement je ne peux mettre que des images venant du web ...

Hors ligne

#2 Le 22/05/2015, à 11:13

xabilon

Re : Probleme installation logiciel

Salut

Sur quel Ubuntu officiel se base ta version de Mint ?
Si tu veux poster des images, il faut les mettre sur un hébergeur d'images (comme pix.toile-libre), puis mettre le lien dans ton message.
Donne aussi le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2015, à 11:16

Qid

Re : Probleme installation logiciel

melgraph a écrit :

si la réponse la meilleure est de migrer vers le 17 ou le nouvel ubuntu dites le moi de suite X)

Pour moi ça ne fait aucun doute que tu utilises des Linux "périmés" ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 22/05/2015, à 14:01

xabilon

Re : Probleme installation logiciel

D'après cette page, Linux Mint 16 est basé sur Ubuntu 13.10, donc effectivement les dépôts sont fermés.
Par conséquent, la meilleure solution est bien de mettre à niveau vers Mint 17, basé sur Ubuntu 14.04 LTS, et qui sera donc géré jusqu'en 2019.

Dernière modification par xabilon (Le 22/05/2015, à 14:01)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 24/05/2015, à 10:18

melgraph

Re : Probleme installation logiciel

super merci beaucoup smile

Hors ligne