Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2015, à 19:40

batifoul07

problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

Bonjour,
Cela fait un bon moment que je galère..
Je vous expose mon problème : j'ai un pc samsung R780 avec une configuration dual boot ubuntu / win7
La connexion wif sous win7 fonctionne parfaitement mais sous ubuntu j'ai un problème d'authentification
de ma clé wifi en wpa2, impossible de m'authentifier !!!
je m'arrache les cheveux en ce moment à trouver la solution..
Alors si une âme charitable et disponible pouvait m'aider, ce serait sympa.:)
Cordialement.

Batifoul07

Hors ligne

#2 Le 18/05/2015, à 08:04

olivi4

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

bonjour,

Tout d'abord, peux-tu donner les références de ta clé WiFi ?

Ensuite, sans être connecté en mode filaire, vois-tu ta box en cliquant sur l'icône de WiFi en haut à droite ?

Et enfin, clef branchée, donner le retour entre balises de

ls usb

?

Instructions pour répondre entre balises:

1426439267.png


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 18/05/2015, à 23:57

batifoul07

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

Bonsoir,
Merci de vous pencher sur mon problème...
En fait c'est pas une clé wifi que j'utilise mais la wifi intégrée de mon pc qui me demande sans cesse de rentrer mon mot de passe ou clé wifi en boucle
sans pouvoir me connecter...je suis sous ubuntu 14.04
cordialement..

Hors ligne

#4 Le 19/05/2015, à 08:39

olivi4

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

Tu es sous quel opérateur ? Si tu es chez orange, tu peux accéder à ta box en tapant dans firefox 192.168.1.1.
Tu t'identifies comme admin, et tu notes quel type de clef c'est au niveau WiFi. Il en existe plusieurs avec wpa2. Ensuite, quand ça te redemande de t'identifier tu regardes si par défaut, il te propose le même type de clef que sur la box..


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#5 Le 19/05/2015, à 08:47

batifoul07

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

Merci de te pencher sur mon problème,
Je suis chez Free avec uns sécurité en WPA2-PSK/AES et c'est le bon mot de passe, identique....

Hors ligne

#6 Le 19/05/2015, à 20:47

olivi4

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

Et tu sélectionnes bien wpa-2psk/aes quand ton ubuntu te demande le mot de passe?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 20/05/2015, à 12:58

batifoul07

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

oui, et malheureusement il me demande en boucle le mot de passe !!!

Hors ligne

#8 Le 20/05/2015, à 13:36

olivi4

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

On va essayer de creuser un peu plus.

Donnes le retour de la commande

lspci

entre balises, voir post #2 plus haut.

Sinon, tu as quelle version d'Ubuntu (14.04, 14.10, etc) et quelle variante (Ubuntu, Kubuntu, etc.)?

C'est un problème que tu as depuis le début ?

As-tu regardé cette page : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi#probleme … rticuliers


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#9 Le 21/05/2015, à 16:57

batifoul07

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor DMI (rev 11)
00:03.0 PCI bridge: Intel Corporation Core Processor PCI Express Root Port 1 (rev 11)
00:08.0 System peripheral: Intel Corporation Core Processor System Management Registers (rev 11)
00:08.1 System peripheral: Intel Corporation Core Processor Semaphore and Scratchpad Registers (rev 11)
00:08.2 System peripheral: Intel Corporation Core Processor System Control and Status Registers (rev 11)
00:08.3 System peripheral: Intel Corporation Core Processor Miscellaneous Registers (rev 11)
00:10.0 System peripheral: Intel Corporation Core Processor QPI Link (rev 11)
00:10.1 System peripheral: Intel Corporation Core Processor QPI Routing and Protocol Registers (rev 11)
00:1a.0 USB controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio (rev 06)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 1 (rev 06)
00:1c.2 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 3 (rev 06)
00:1c.3 PCI bridge: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset PCI Express Root Port 4 (rev 06)
00:1d.0 USB controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset USB2 Enhanced Host Controller (rev 06)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 Mobile PCI Bridge (rev a6)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation Mobile 5 Series Chipset LPC Interface Controller (rev 06)
00:1f.2 SATA controller: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset 4 port SATA AHCI Controller (rev 06)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset SMBus Controller (rev 06)
01:00.0 VGA compatible controller: NVIDIA Corporation GT216M [GeForce GT 330M] (rev a2)
01:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GT216 HDMI Audio Controller (rev a1)
02:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8192E/RTL8192SE Wireless LAN Controller (rev 01)
06:00.0 Ethernet controller: Marvell Technology Group Ltd. Yukon Optima 88E8059 [PCIe Gigabit Ethernet Controller with AVB] (rev 11)
3f:00.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture Generic Non-Core Registers (rev 04)
3f:00.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QuickPath Architecture System Address Decoder (rev 04)
3f:02.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Link 0 (rev 04)
3f:02.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor QPI Physical 0 (rev 04)
3f:03.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller (rev 04)
3f:03.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Target Address Decoder (rev 04)
3f:03.4 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Test Registers (rev 04)
3f:04.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Control Registers (rev 04)
3f:04.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Address Registers (rev 04)
3f:04.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Rank Registers (rev 04)
3f:04.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 0 Thermal Control Registers (rev 04)
3f:05.0 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Control Registers (rev 04)
3f:05.1 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Address Registers (rev 04)
3f:05.2 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Rank Registers (rev 04)
3f:05.3 Host bridge: Intel Corporation Core Processor Integrated Memory Controller Channel 1 Thermal Control Registers (rev 04)

ma version d'ubuntu 14.04 lts et effectivement, le problème a debuter depuis l'installation en dual boot d'ubuntu.
Merci pour ton aide

Hors ligne

#10 Le 22/05/2015, à 12:40

olivi4

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

Bonjour,

Il semblerait que ce soit ton chipset de connexion WiFi qui pose problème sur Ubuntu.

Une solution serait peut-être d'ouvrir le lien ftp.fr.debian.org/debian et de choisir enregistrer. Après, tu vas dans tes téléchargements et tu double cliques sur le fichier .deb téléchargé. Cela devrait t'installer le bon driver...

Merci à grandtoubab.

Dernière modification par olivi4 (Le 22/05/2015, à 12:41)


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 24/05/2015, à 08:53

batifoul07

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

bonjour OLiv4
Merci de te pencher sur mon problème...
je vais sur le lien mais je n'ai pas le  choix d'enregistrer et je ne vois pas le fichier .deb

Hors ligne

#12 Le 24/05/2015, à 11:57

olivi4

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

Effectivement, il y a une erreur.

Essayes ce lien.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#13 Le 24/05/2015, à 12:37

batifoul07

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

j'ai cette erreur au moment de l'installation du firmware

(Reading database ... 
(Reading database ... 5%
(Reading database ... 10%
(Reading database ... 15%
(Reading database ... 20%
(Reading database ... 25%
(Reading database ... 30%
(Reading database ... 35%
(Reading database ... 40%
(Reading database ... 45%
(Reading database ... 50%
(Reading database ... 55%
(Reading database ... 60%
(Reading database ... 65%
(Reading database ... 70%
(Reading database ... 75%
(Reading database ... 80%
(Reading database ... 85%
(Reading database ... 90%
(Reading database ... 95%
(Reading database ... 100%
(Reading database ... 207264 files and directories currently installed.)
Preparing to unpack .../firmware-realtek_0.43_all(1).deb ...
Unpacking firmware-realtek (0.43) ...
dpkg: error processing archive /home/bath/Tlchargements/firmware-realtek_0.43_all(1).deb (--install):
 trying to overwrite '/lib/firmware/RTL8192E/main.img', which is also in package linux-firmware 1.127.12
dpkg-deb (subprocess): decompressing archive member: lzma write error: Broken pipe
dpkg-deb: error: subprocess <decompress> returned error exit status 2
dpkg-deb (subprocess): cannot copy archive member from '/home/bath/Tlchargements/firmware-realtek_0.43_all(1).deb' to decompressor pipe: failed to write (Broken pipe)
Errors were encountered while processing:

Hors ligne

#14 Le 24/05/2015, à 12:57

olivi4

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

Qu'as-tu choisi : Ouvrir avec Gdebi ou bien Enregistrer ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#15 Le 24/05/2015, à 16:43

batifoul07

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

j'ai choisi enregistrer et ouvrir avec logithèque ubuntu

Hors ligne

#16 Le 24/05/2015, à 16:51

olivi4

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

En faisant un double clic sur le fichier .deb ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#17 Le 25/05/2015, à 08:14

batifoul07

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

en faisant un double clic, il me l'ouvre avec logithèque et c'est là que l'installation s’arrête...

Hors ligne

#18 Le 25/05/2015, à 09:48

olivi4

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

Là, j'avoue que je suis aussi perdu que toi !

Peut-être pourrais-tu ouvrir une discussion par rapport à l'installation de ce paquet.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#19 Le 26/05/2015, à 13:35

batifoul07

Re : problème authentification clè wifi en wpa2 avec un samsung R780

Merci pour ton aide, je vais ouvrir une discussion pour l'installation de ce paquet....
Merci pour tout et viva UBUNTU et Le Monde libre !!!

Hors ligne