Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/02/2006, à 23:32

cheche

Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Je suis désolé pour vous et surtout pour moi mais je me rends bien compte que Ubuntu n'est pas stable du tout...

Cela fait deux fois que j'ai du redemarrer mon pc car l'os ramait en fermant OOO. Pourtant je n'avais ouvert que xmms avec....
J'ai perdu une partie de mon mémoire, avouez que ca fout les glandes quand meme !!!

Je me demandais si j'etait le seul dans cette mésaventure...

Je commencais pourtant à bien me plaire à cette distribution...Il faut me convaincre les amis sinon je devrais repartir à la conquete d'une distribution plus stable !!!

Hors ligne

#2 Le 06/02/2006, à 23:35

szdavid

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

quelle est ta configuration ?

A chaque fois apres fermeture de OOO?

Hors ligne

#3 Le 06/02/2006, à 23:39

TiteFleur

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

T'as peut être un problème d'installation de OOo ?
Sache que si ça rame, généralement tu fermes le programme/kill le module ou autres, et c'est reparti comme en 40. Le reboot est assez exceptionnel.

Dernière modification par TiteFleur (Le 07/02/2006, à 00:16)


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#4 Le 07/02/2006, à 00:13

cheche

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

J'ai un portable ASUS A6VC.

Le probleme c'est que ca rame tellement que je ne peux meme pas lancer un terminal pour envoyer un kill...

Hors ligne

#5 Le 07/02/2006, à 00:16

TiteFleur

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Dans ce cas tu fais carrément un ctrl+alt+f1, mode console total...
C'est quand même étrange que ça rame autant, je sais bien que OOo est loin d'être léger mais quand même neutral


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#6 Le 07/02/2006, à 00:24

cheche

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Ben oué ca me le fait quand je travaille sur un fichier qui fait 25 pages...

Hors ligne

#7 Le 07/02/2006, à 00:25

cheche

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

J'avais oublié le ctrl + alt !!! smile smile

Hors ligne

#8 Le 07/02/2006, à 00:41

olive

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

lance OOo dans un terminal gnome, et regarde s'il y a des erreurs lors de la fermeture, peut-être ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#9 Le 07/02/2006, à 01:36

HoPHP

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Et puis, si tu es sous KDE (c'est peut-être similaire sous Gnome, je ne sais pas), [Ctrl]-[Alt]-[Esc] te donne un curseur tueur. Tu cliques sur l'appli qui t'em.. euh, qui t'embête et ça la tue.


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#10 Le 07/02/2006, à 03:07

Infinity

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

cheche: j'ai le même modèle que toi, et je n'ai aucun problème de stabilité:
j'ai réussi à commettre l'erreur d'ouvrir un fichier de 180Mo avec Gedit mais j'ai réussi à ne pas utiliser les touches Ctrl+Alt+Backspace.

Tu est sûr que ce n'est pas un problème d'install, ou de kernel ?
Tu as un 'curseur tueur' disponible en applet gnome: tu clique sur l'appelt, puis sur l'appli à tuer, et pouf !

Hors ligne

#11 Le 07/02/2006, à 03:11

pwazon

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Après essais, il semblerait que [Ctrl]-[Alt]-[Esc] sous Gnome sélectionne différentes parties de l'écran (barre de taches/menu/fenetres)

Hors ligne

#12 Le 07/02/2006, à 09:34

cheche

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Infinity a écrit :

cheche: j'ai le même modèle que toi, et je n'ai aucun problème de stabilité:
j'ai réussi à commettre l'erreur d'ouvrir un fichier de 180Mo avec Gedit mais j'ai réussi à ne pas utiliser les touches Ctrl+Alt+Backspace.

Tu est sûr que ce n'est pas un problème d'install, ou de kernel ?
Tu as un 'curseur tueur' disponible en applet gnome: tu clique sur l'appelt, puis sur l'appli à tuer, et pouf !

T'as vraiment de la chance toi !

Voila comment j'utilise mon ordi vous me direz s'il y a une incohérence.
Unbuntu je trouve ca super car contrairement a certaines autres distribution,  on peut avoir presque tout les logiciels que l'on souhaite dans la sources.list ; de plus toutes les dépendances sont automatiquement installées (ça j'adore !).
Je suis à la recherche de bon logiciels que je pourrais utiliser dans ma vie quotidienne et qui me sont agréables. (normal jusqu'a la...)

Donc depuis un petit moment j'installe pas mal de logiciels afin de les essayer. Et lorsque synaptic me demande d'installer plein de dépendances, je ne regarde meme pas, je cliques directement sur oui.

Mise à part quelques petits bug (j'aime pas les bugs...ca décrédibilise les logiciels) et OOO, le sys tème est assez stable... hmm

Sauf quand je ferme OOO...

Dernière modification par cheche (Le 07/02/2006, à 09:38)

Hors ligne

#13 Le 07/02/2006, à 17:29

AlexandreP

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Pour contourner le problème...  ça te dirait d'essayer AbiWord? smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#14 Le 12/02/2006, à 15:50

Yaen

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

l'informatique a un gros problème : quand quelqu'un ne sait pas s'en servir, il dit que c'est l'OS ou l'ordinateur qui ne vaut rien.
chaque fois qu'un logiciel me posait problème, c'est que j'avais soit installé ça n'importe comment alors qu'un tuto super existait, soit que l'ordinateur n'était pas matériellement prévu pour faire la dite chose.


dernière option : j'avais fait une installation de gros bourrin de windowsien en surchargeant de librairies et autres joyeusetées qui se retrouvaient en conflit.

depuis je m'accuse plutôt que d'accuser tel ou tel OS, PC, périphérique... d'être la lie de l'humanité.


Je joue à HL2, CSS, Stalker... avec mon pingouin d'amour.

Hors ligne

#15 Le 12/02/2006, à 17:02

cheche

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Le probleme c'est que si les logiciels developpés sous linux etaient aussi fiables que ceux sous MacOs je n'accuserai pas les logiciels buggués car pas encore en version 1. etc...

Maintenant c'est vrai que je suis pas non plus une fleche sous linux c'est pourcela que je n'utilise QUE synaptic pour installer mes logiciels.

Maintenant si les logiciels bugguent alors que j'utilise synaptic, la je me permet d'enlever tout soupcons venant d'une mauvaise manipulation de ma part...

hmm

Hors ligne

#16 Le 12/02/2006, à 17:10

laurent

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

cheche a écrit :

Je commencais pourtant à bien me plaire à cette distribution...Il faut me convaincre les amis sinon je devrais repartir à la conquete d'une distribution plus stable !!!

Ce genre de "menaces à demi-voilées" a toujours été fortement désapprouvée par le forum.. Bon, c'est déjà mieux que "aidez-moi sinon je retourne sous win", mais bon, franchement..........

................ va à la conquète d'une distribution plus stable, alors.


lol

bon, allez, c'est quoi ton sources.list? que donne le msg d'erreur de ooo quand il plante? (lance-le dans un terminal)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#17 Le 12/02/2006, à 18:21

wam

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Yaen a écrit :

depuis je m'accuse plutôt que d'accuser tel ou tel OS, PC, périphérique... d'être la lie de l'humanité.

Tout à fait d'accord. L'autre fois, j'ai envisagé une réinstallation pour faire le ménage. J'ai eu la flemme da refiare tous mes réglages, alors j'ai jeté un coup d'oeil sous le capot et maintenant, c'est reparti nickel

Moi non plus je n'aime pas le chantage. Généralement, j'aide les gens qui sont motivés pour avancer, pas ceux qui menacent. Heureusement, la plupart des gens sur ce forum font partie de la première catégorie. Cependant, je peux comprendre que l'on puisse se décourager. Il y a quelque temps, j'en avais assez des logiciels de téléphonie qu'il faut configurer et j'ai rebooté sous win (oui, je l'avoue). J'étais content 30 secondes de pouvoir utiliser skype2 avec ma cam. Mais quand je me suis rendu compte que mon ordi avait besoin de 300Mo de RAM contre 100 sous ubuntu et qu'il ramait à fond, je me suis ravisé. C'est pourquoi je ne te jette pas la pierre.

Lorsque j'ai des problèmes de plantage, c'est systématiquement parce que j'ai surchargé la RAM. Celà se résoud souvent en attendant un peu

Hors ligne

#18 Le 12/02/2006, à 19:56

cheche

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Houla houla !!!

Je calme le jeu dessuite !!!! yikes

Faut arreter d'etre aussi suceptible dès que l'on touche à son bébé !!! Je n'ai fait aucune menace, ni meme dissimulé quoi que ce soit !!!!

Je fais part d'un avis PERSONNEL afin de savoir s'il y a des personnes qui pensent comme moi si oui tant mieux, si non je tiendrai compte de leur manifestations afin de savoir si leur arguments me convienent et de les acquérir à mon tour.

C'est ça la communication non ???

Hereusement cheche reste relax.... cool:cool: tongue

Hors ligne

#19 Le 12/02/2006, à 20:36

tramway

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

cheche a écrit :

Houla houla !!!

Je calme le jeu dessuite !!!! yikes

Faut arreter d'etre aussi suceptible dès que l'on touche à son bébé !!! Je n'ai fait aucune menace, ni meme dissimulé quoi que ce soit !!!!


C'est ça la communication non ???

Hereusement cheche reste relax.... cool:cool: tongue

Je ne vois pas où les réponses ont montré de la susceptibilité de la part des forumeurs. Et je les rejoins totalement sur un point : ça fait marrer de lire des phrases du genre "aidez moi ou je retourne sous windows". On sait jamais, ça peut servir... Tssss.

Hors ligne

#20 Le 12/02/2006, à 20:44

laurent

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

cheche a écrit :

Faut arreter d'etre aussi suceptible dès que l'on touche à son bébé !!! Je n'ai fait aucune menace, ni meme dissimulé quoi que ce soit !!!!

Hum. Et donc, tu n'as pas dit ça:

Il faut me convaincre les amis sinon je devrais repartir à la conquete d'une distribution plus stable !!!

?

Je suis désolé mais si tu parles de communication, regarde d'abord ce que tu as écrit, non?
Moi perso je m'en tape un peu que tu n'aimes pas ubuntu. Je parle juste de ce genre de phrase qu'on a toujours aboli sur le forum. Maintenant, peut-être que tu t'es mal exprimé, soit. L'incident est clos.

Je répète donc:

bon, allez, c'est quoi ton sources.list? que donne le msg d'erreur de ooo quand il plante? (lance-le dans un terminal)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#21 Le 12/02/2006, à 20:45

FireLight

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

Donc, au lieu de s'énerver juste pour un logiciel (OOo en plus), concentrons nous sur le problème non?

As-tu lancé un terminal (gnome-terminal par exemple), et as tu tapé oowriter2, par exemple? Quand tu fermes, est ce que çà met des messages? Si oui, colles les ici.

As-tu essayé de purger (pas supprimé, mais purgé) OOo?

Ca met autant de temps à fermer?

Tu sais, aussi, à force d'installer et de désinstaller, le système ne suit plus à force. Sois essaye de supprimer les librairies et logiciels que tu utilises plus en regardfant dans le wiki, sois tu supprimes Ubuntu et tu l'a réinstalles, mais en faisant attention à ce que tu installes!


Connu aussi sous le pseudo de Longhorn
Dell Studio 1537
Ubuntu Linux 10.04  LTS 64 Bits - Gnome 2.30 - KDE 4.4

Hors ligne

#22 Le 12/02/2006, à 20:51

cyrille

Re : Ubuntu plante un peu trop à mon gout...

c'est quelle version open office et d'ubuntu ?