Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 18:57

da-rital

la barre d'emplacement nautilus ! [Resolu]

Voila, ma barre d'emplacement n'est pas editable, je m'explique,quand je double clik sur un repertoire ca m'affiche des boutons de navigation, moi ce que je voudrais c'est l'url brut ! je sais qu'il est possible de l'avoir dans la barre d'emplacement, j'ai honte quand meme de poster sur le forum pour si peut... smile

Dernière modification par da-rital (Le 12/02/2006, à 21:21)

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 19:25

calimarno

Re : la barre d'emplacement nautilus ! [Resolu]

Salut da-rital,
Faut pas avoir honte, même si je crois que la question à déjà été posée sur le forum. Il suffit de lancer "Applications > Outils système > Editeur de configuration GConf", puis d'aller dans "Apps > nautilus > preferences" et de donner la valeur true à la clé "always_use_location_entry". Et voilà! smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 19:26

requiem

Re : la barre d'emplacement nautilus ! [Resolu]

Bonsoir,

Argh... poster trop tard.

Une petite recherche sur le forum et tu aurais trouvé la réponse wink

En cas de besoin ponctuel, Ctrl + L pour faire apparaitre une barre url.

Dernière modification par requiem (Le 12/02/2006, à 19:30)


Le problème avec Linux, ce n'est pas Linux, c'est le linuxien

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 19:28

tukuyomi

Re : la barre d'emplacement nautilus ! [Resolu]

Si tu n'as besoin de la barre éditable que rarement, tu peux taper CTRL + L dans nautilus pour la faire apparaitre.
Si par contre tu la veux tout le temps, utilise gconf (Appplication -> Outils système -> Editeur de configuration gconf) et dans le paneau de gauche, navigue à travers /apps/nautilus/preferences/ et coche la case always_use_location_entry wink

Pris de vitesse par requiem et calimarno ^^

Dernière modification par tukuyomi (Le 12/02/2006, à 19:30)

Hors ligne

#5 Le 12/02/2006, à 19:34

da-rital

Re : la barre d'emplacement nautilus ! [Resolu]

Trop content ! merci !

Hors ligne

#6 Le 12/02/2006, à 19:43

calimarno

Re : la barre d'emplacement nautilus ! [Resolu]

De rien, un petit [résolu] dans le sujet de ton premier message ? smile
@Requiem et tukuyomi : vous ferez mieux la prochaine fois wink

Dernière modification par calimarno (Le 12/02/2006, à 19:45)


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#7 Le 12/02/2006, à 19:56

wam

Re : la barre d'emplacement nautilus ! [Resolu]

Moi je suis un drogué de cette barre avec les dossiers. Je trouvais ça bizarre au début, mais pour faire des retours en arrière (et en avant), c'est le bonheur.

Hors ligne