Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2015, à 07:02

PowaBanga

[Résolut ]gnome me demande mon mot de passe alors que je l'ai supprimé

Bonjour à tous,

Voici déjà plusieurs version de gnome que j'ai ce problème. Je supprime mon mot de passe du trousseau de clef via ligne de commande, ou en mode graphique via le trousseau de clefs, et un, ou plusieurs redémarrage plus tard, gnome a remplacé mon mot de passe "vide" (que j'ai mis vide pour ne pas devoir retaper un mot de passe à chaque démarrage, et en confirmant à chaque fois que mes mots de passe ne seraient pas chiffré) par le mot de passe de système de mon pc...

et à chaque fois j'ai envie de dire un truc du genre "mais pu*** fais ch** WTF yikes yikes yikes ?"

Si quelqu'un a aussi ce problème ou qu'il a trouvé un moyen de le résoudre définitivement, ça serait super cool qu'il s'exprime big_smile


tongue

(ubuntu-gnome, mais j'avais le souci aussi sur les distributions ubuntu tout court si je me souviens bien...)

Dernière modification par PowaBanga (Le 23/05/2015, à 10:25)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2015, à 07:42

Robinwood

Re : [Résolut ]gnome me demande mon mot de passe alors que je l'ai supprimé

Salut,
tu n'as pas dans (en haut à droit logo outils) énergie ou verrou et tu y décoche demander mot de passe au démarrage?
Supprimer mot de passe du trousseau de clef, moi je le fais juste pour que chromium me déverrouille mes mots de passe internet, je crois que si tu utilises firefox c'est inutile.

Dernière modification par Robinwood (Le 01/05/2015, à 07:47)

#3 Le 01/05/2015, à 09:04

PowaBanga

Re : [Résolut ]gnome me demande mon mot de passe alors que je l'ai supprimé

je ne suis pas sûr de comprendre ce dont tu me parle... Pourquoi me parle tu de firefox et de chromium ???

Si non dans "outils -> énergie" il n'y absolument aucune option en rapport avec des mots de passe ou le trousseau de clef...

Je précise toujours, je suis sur ubuntu-gnome 15.04, gnome shell 3.14.4, je ne l'ai pas mis au début, car j'ai ce souci depuis plusieurs version de gnomes maintenant et que je commence a en avoir assez de ce bug..

Dernière modification par PowaBanga (Le 01/05/2015, à 09:05)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2015, à 09:47

Robinwood

Re : [Résolut ]gnome me demande mon mot de passe alors que je l'ai supprimé

Je n'utilisai que gnome 14.04, sinon dans paramètre tu n'as pas écran de verrouillage?
Mot de passe du trousseau de clef il me semble que cela concerne que les mots de passe internet.

#5 Le 01/05/2015, à 10:53

erresse

Re : [Résolut ]gnome me demande mon mot de passe alors que je l'ai supprimé

Bonjour,

Dans "Utilisateurs et groupes", tu peux choisir si ton utilisateur doit ou non donner son mot de passe à la connexion.
Commence déjà par essayer ça, ce sera peut-être suffisant pour toi...
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 01/05/2015, à 18:43

PowaBanga

Re : [Résolut ]gnome me demande mon mot de passe alors que je l'ai supprimé

Alors je parle bien du trousseau de clef et non de l'écran de verrouillage ^^

Concernant les mots de passes utilisé par le trousseau de clef, en effet, je pense qu'il n'y a que sur le web qu'on peut en avoir besoin, mais dans mon cas, ils sont principalement utilisé pour mes mail (thunderbird) et pour mes callendrier google (evolution et plus précisément dans mon cas : California)

Étant donné que mon pc ouvre directement mes mail et mes calendriers au démarrage, je suppose qu'ils sont la source qui ouvre cette boite de dialogue gnome qui me fait hem à mort. lol

Et concernant la proposition d'erresse, effectivement, si le mot de passe de mon trousseau de clef est le même que mon mot de passe de connexion utilisateur, normalement le trousseau de clef s'ouvre sans demander le mot de passe, or dans mon cas, je démarre déjà mon pc sans demander le mot de passe utilisateur. C'est là qu'est tout le problème... hmm

Hors ligne

#7 Le 09/05/2015, à 23:08

PowaBanga

Re : [Résolut ]gnome me demande mon mot de passe alors que je l'ai supprimé

up...

Hors ligne

#8 Le 18/05/2015, à 21:33

PowaBanga

Re : [Résolut ]gnome me demande mon mot de passe alors que je l'ai supprimé

up...

Hors ligne

#9 Le 20/05/2015, à 02:30

AlexandreP

Re : [Résolut ]gnome me demande mon mot de passe alors que je l'ai supprimé

Salut,

Évidemment, avoir un trousseau non chiffré est non recommandé.

Cela dit, si je ne m'abuse, le trousseau "Connexion" essaie de se déverrouiller à l'ouverture de session en utilisant le mot de passe de la session courante. Du coup, pour ne pas qu'il utilise le mot de passe de la session courante, crée un nouveau trousseau et supprime le trousseau "Connexion". Je ne suis pas certain que le renommer serait suffisant.

1- Dans le dossier caché $HOME/.local/share/keyrings/, renomme le trousseau login.keyring en login.keyring.bak (afin d'en avoir une copie de secours au besoin);
2- Dans l'outil Mots de passe et clés (Seahorse), crée un nouveau trousseau de mots de passe (Fichier --> Nouveau..., puis Trousseau de mots de passe);
3- Donne un nom à ce nouveau trousseau (ex: Hernou);
4- À la saisie d'un mot de passe, laisse les champs vide et accepte l'avertissement de sécurité;
5- Fais un clic-droit sur ton nouveau trousseau, et choisis de le définir comme trousseau Par défaut.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 23/05/2015, à 10:25

PowaBanga

Re : [Résolut ]gnome me demande mon mot de passe alors que je l'ai supprimé

Chose faite depuis 3 jours. Le trousseau de clef "connexion" est recréé à chaque redémarrage, mais les mots de passes sont bien stoqué dans le trousseau à mon nom, et mon mot de passe n'est apparament plus demandé à la connexion...

Je considère donc le problème résolut pour le moment...

Merci AlexandreP :-)

Hors ligne