Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2008, à 16:15

mycroft34

options grisées dans ccsm

bonjour,

Je ne parviens pas à utiliser ccsm pour régler les options de compiz-fusion, car les cases sont grisées et impossibles à modifier, qu'elles soient cochées ou non; avec la 7.10, je n'avais pas ce problème; mais depuis que je suis passé en 8.04, plus moyen de configurer compiz.

J'ai d'abord cru que cela venait d'une mauvaise installation de compiz; j'ai supprimé compiz, et l'ai réinstallé; pas mieux!
Puis j'ai mis en cause le driver graphique: je suis passé au derniers drivers avec Envy (et d'ailleurs je n'arrive plus à revenir en arrière sad ); les options restent déséspérement grisées et non modifiables.

Par curiosité, j'ai essayé de lancer ccsm avec sudo, et là, miracle: je peux modifier les options!

Ma question: est-il normal de devoir passer root pour changer les options de compiz ?
Sinon, quelqu'un a t'il rencontré ce problème et comment l'a t'il résolu ?

PS: j'ai recherché sur le forum, et je n'ai trouvé qu'un message relatant ce problème:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155685

Il est suggéré d'installer libcompizconfig-backend-gconf
mais ce package ne semble plus exister pour Hardy:

patrick@patrick-laptop:~$ sudo apt-get install libcompizconfig-backend-gconf
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
Aucune version du paquet libcompizconfig-backend-gconf n'est disponible, mais il existe dans la base
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est devenu obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet libcompizconfig-backend-gconf

ce qui fait que je ne sais plus quoi faire sad

Hors ligne

#2 Le 09/08/2008, à 12:36

mycroft34

Re : options grisées dans ccsm

un petit UP pour relancer la question.

Hors ligne