Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2015, à 13:30

nathan_adler

Diffuser de l'audio vers une enceinte Wifi (UPNP)

Bonjour,

Je viens de m'équiper d'une enceinte sans fil  (Onyx de Harman/Kardon). Celle ci propose des connexions via Airplay, Bluetooth et Wifi.
J'ai pu la tester depuis un IPhone, depuis un Portable W8.1 (bluetooth puis wifi). Par contre je bloque depuis mon poste fixe sous Ubuntu 15.04.

Elle est bien détectée en tant que Media Renderer dans Upnp Inspector. Mais elle n'est pas proposée dans les paramètres sonores.
J'imagine qu'il est nécessaire de configurer le système pour "inscrire" ce périphérique, mais comment ?

J'ai tenté de modifier les préférences PulseAudio via Paprefs mais sans effet (via l'option "Make discoverable PulseAudio network sound devices available locally" puis "Make discoverable AirPlay network sound devices available locally" quoi que dans ce cas l'enceinte est bien proposée dans les paramètres sonores mais elle reste muette)

A noter que le but est principalement de diffuser de la musique, donc si vous avez connaissance d'un lecteur incluant cette option je suis preneur (j'ai fouillé Rhythmbox et Banshee, mais j'ai fait chou blanc), je me passerai des sons systèmes ...

Merci d'avance

Hors ligne