Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 17:55

Gooners88

[SOLVED] Ubuntu Redémarre au lieu de s'eteindre

Bonjour,

J'ai un souci, quand j’éteins le PC via le bouton ou en utilisant le terminal. le PC ce coupe, puis redémarre instant.
Un ami qui a exactement le même PC que moi (EliteBook 840 G1) a le même souci. Lui sous Ubuntu 15. (moi j'ai la version 14.2.2)
Auriez vous une solution ?

Merci !
Cordialement.

Dernière modification par Gooners88 (Le 23/05/2015, à 19:24)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2015, à 01:45

Gooners88

Re : [SOLVED] Ubuntu Redémarre au lieu de s'eteindre

What's Up ?
J'ai fouiné a droite a gauche, aucune solution jusqu'a présent ...? la distrib est à jour, aucun changement.

Hors ligne

#3 Le 22/05/2015, à 07:58

olivi4

Re : [SOLVED] Ubuntu Redémarre au lieu de s'eteindre

Bonjour,

As-tu essayé les commandes proposées ici ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 22/05/2015, à 12:50

Gooners88

Re : [SOLVED] Ubuntu Redémarre au lieu de s'eteindre

En mode terminal, tty ou via les boutons ça ne change rien. le PC se coupe puis se rallume.
J'ai 3 OS, Windows, lui s'etaint trés bien, OpenSUSE, idem. Ubuntu est le seul a faire reboot au lieu de coupé.

Hors ligne

#5 Le 22/05/2015, à 17:21

olivi4

Re : [SOLVED] Ubuntu Redémarre au lieu de s'eteindre

Bon, j'ai trouvé plusieurs discussions traitant du sujet. Hormis une solution MIRACLE, ce qui était toujours proposé comme astuce, mais qui ne résout pas le problème de fond, est de débrancher l'alimentation et d'éteindre. Dans plusieurs cas, cela a fonctionné.
ici #5

D'autres parlent d'un clear CMOS.

Et aussi plusieurs solutions par ici.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#6 Le 23/05/2015, à 19:20

Gooners88

Re : [SOLVED] Ubuntu Redémarre au lieu de s'eteindre

Pour commencer :

sudo apt-get update && sudo apt-get install laptop-mode-tools && gksudo gedit /etc/default/grub

Chercher :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash"

Remplacer par :

GRUB_CMDLINE_LINUX_DEFAULT="quiet splash acpi=noirq"

Pour finir :

sudo update-grub

Parfait ! Merci smile

Hors ligne