Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2015, à 20:54

Kiel182

[14.04] Dual screen avec les drivers propriétaires nVidia

Bonjour à tous!

Je suis sur Gnome Ubuntu 14.04, j'ai pour le moment le driver nouveau installé, et mon dual screen fonctionne assez bien. Cependant, j'ai la sensation de ne pas profiter pleinement des capacités de ma carte graphique (quelques problèmes de synchro verticale et quelques applis qui rament un peu). Je voulais donc passer au driver propriétaire, sauf qu'un écran est branché sur ma carte nVidia et l'autre sur ma carte graphique intégrée (intel).

Il me semble avoir lu il y a un moment que les drivers propriétaires posaient des problèmes si un des deux écrans n'était pas branché sur la carte nVidia (par exemple, le deuxième écran qui n'est tout simplement pas détecté), seulement je ne retrouve plus d'informations à ce sujet.

Ma question est donc: est-ce vraiment le cas, ou bien puis-je y aller gaiement ?

Je précise que mes deux écrans ayant des prises VGA, je ne peux pas faire autrement que d'en brancher un sur chaque carte.

Merci d'avance pour vos réponses !

Edit : Mon driver est en fait Gallium, j'ai tellement l'habitude que ce soit nouveau par défaut...

Edit (again) : Je dois être fatigué. C'est bel et bien nouveau qui est installé. Décidément...

Dernière modification par Kiel182 (Le 23/05/2015, à 21:47)

Hors ligne