Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/05/2015, à 20:03

lucas8100

plus d'accès bios, ordinateur instable sous windows

Voila, mon problème est assez urgent:

Je possède un Lenovo thinkpad edge E330 (en ordilib midi-pyrènes)
Après un retour sous windows (pour le jeu), je fait la MAJ 8.1... l'ordinateur fonctionne normalement. MAJ windows update* dans l’immédiat plus de wifi yikes. L'ordinateur ne veut plus très bien lancer windows (environ une foi sur deux écran d'erreur), réinstallation windows toujours pas de wifi. Le PC ne veut plus sortir de veille (obligation arrêt "brutal" et redémarrage) . Je me trouve sur ce windows instable et en ayant marre de ces MAJ Windows Update je veut passer sur un dual boot windows/kubuntu 15.04.

Le principal problème est que je n'ai plus d'accès au bios mad
L'ordinateur m'affiche un splash screen de démarage me disant: "press enter to interupt normal startup"
J'appuis pas de réponse... les F1,F2...F12 ne fonctionnent plus....
Je me retrouve bloqué sous un windows instable sans accès au bios.

La clé usb est prête Je pense que la carte wifi est morte (sans en être certain)
Les drivers étaient a jour avant la réinstall mais normalement la clé usb du constructeur fonctionne parfaitement.
Le thinkpad edge E330 a souvent des problèmes wifi (il faut mettre a jour les drivers après MAJ 8.1)
Je fonctionne avec une clé usb wifi
Windows a été installé en efi

Dois-je encore réinstaller windows? avec la clé du constructeur?
Comment avoir accès au bios pour installer linux?
Dois-je démonter mon pc enlever la pile du bios?

*La MAJ windows update a été faite âpres un arrêt du jeu archeage qui est aussi potentiellement la cause des problèmes

PS: LA wifi native est revenue sous windows

Je pense avoir été complet même si je n'ai pas tout dit.

Dernière modification par lucas8100 (Le 24/05/2015, à 11:57)


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 08:46

Ayral

Re : plus d'accès bios, ordinateur instable sous windows

Personnellement j'apporterais ce PC à un atelier de réparation. Et y ferais remettre Windows 7 pro ou pas, OS bien supérieur à Windows 8.
Une fois ça réglé, tu pourras reposer la question d'un dual boot.
Cette machine est-elle encore du contrat de maintenance ?

Bien que certains en doutent, il est possible que ton Pc refuse de lancer le Bios parce qu'en fait il n'est pas réellement arrêté:
Il faut désactiver une option dans Panneau de configuration -> Option d'alimentation -> choisir l'action des boutons d'alimentation puis scroller jusqu'au paramètres d'arrêt et désactiver "Activer le démarrage rapide "."

Par ailleurs je te recommande vivement de modifier ta signature très vite, car bien que partant du sentiment de protéger d'une commande dangereuse, elle donne des idées aux malfaisants. Mets-y plutôt les caractéristiques de ton PC ça peut être utile pour répondre à des demandes d'aide.

Dernière modification par Ayral (Le 24/05/2015, à 15:15)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 11:33

lucas8100

Re : plus d'accès bios, ordinateur instable sous windows

La machine a maintenant plus d'un an est n'est plus sous garantie.
Windows est de plus en plus stable: La wifi est revenue et il veut bien sortir de veille
je ne suis toujours pas passé sous 8.1 et je panse que ça ne serait pas une bonne idée.
Windows veut me faire une MAJ windows update par redémarrage dans 2 jours.
EDIT: Elle s'est effectuée il n'y a pas plus de problèmes

Non mon pc est bien éteint car  je vois le splash screen et la led de l'ordinateur est bien éteinte (elle clignote en veille)

Est-ce que le problème viendrait d'ici?
mini_915219Dessinsanstitre.png

Apres avoir désactiver le démarrage rapide le problème reste le même

Devrai-je mettre a jour les drivers bios: drivers disponibles
mini_639625Dessinsanstitre1.png
Ou enlever la pile bios.

Je pense que je vais me résoudre a aller dans un atelier de réparation informatique.

Merci pour cette réponse

Dernière modification par lucas8100 (Le 24/05/2015, à 11:55)


Lenovo thinkpad edge E330: Windows 8

Hors ligne