Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2015, à 01:25

pj074

[Résolu]problème update fglrx

Bonjour, j'ai fait un ptit apt update et upgrade quand une erreur est survenue au moment de l'installation du paquet fglrx, apparemment il n'a pas pu installer le fichier deb avec un retour d'erreur 1, le problème c'est qu'au reboot je n'ai plus eu d'interface graphique bien qu'il m'ait proposé le mode low resolution ça ne fonctionnait pas, je n'ai pu avoir qu'une console, je suppose que mon pilote n'a pas pu se mettre à jour et que le nouveau est impossible à installer (j'ai essayé plusieurs fois ça veut pas). C'est triste à dire mais heureusement que j'ai windows en dual-boot pour pouvoir acceder à internet et pas vraiment de cas similaire sur la toile. Je ne sais pas comment faire, pensez vous que je dois retrouver une vieille version du deb et le reinstaller ?
Merci.

Dernière modification par pj074 (Le 22/05/2015, à 18:01)

Hors ligne

#2 Le 22/05/2015, à 06:39

F50

Re : [Résolu]problème update fglrx

Salut,

J'ai eu la même c*uille il y a deux jours, le pire c'est que je n'installe JAMAIS fglrx des dépôts buntu mais toujours du site AMD et c'est la première fois que buntu se propose de le mettre à jour (ça n'arrive jamais vu que les dépôts ont une version plus ancienne que le site AMD) et là, je me suis dit : oula oula ça sent mauvais vu que la version proposée est plus récente que celui du site AMD !?!? Ben ça a pas loupé, il trouvait pas fglrx dans les dépôts mais avait déjà mis le reste à jour > reboot > écran noir. J'ai fais ceci depuis un tty :

sudo mv /etc/X11/xorg.conf /home/toi/Documents
sudo reboot

Si tu arrives sur le bureau, tu essayes à nouveau de mettre fglrx à jour, si ça marche tu remets xorg.conf à sa place et tu reboot.

Si tu arrives à nouveau sur un écran noir, tu fais :

sudo apt-get install xserver-xorg-video-ati xserver-xorg-video-radeon
sudo reboot

Là, en principe tu devrait arriver sur le bureau, puis on avisera...

Suite à ça j'ai pu mettre fglrx à jour, comment pourquoi, je ne l'explique pas (mystère buntu et pliotes graphiques).

#3 Le 22/05/2015, à 13:21

pj074

Re : [Résolu]problème update fglrx

Merci F50, pour le déplacement des fichiers conf ça n'a pas marché, en plus je n'ai pas de xorg.conf, mais plusieurs fichiers contenant xorg.conf j'ai donc déplacé ces fichiers mais au reboot rien de nouveau.
pour la 2° solution j'ai installé les paquets, mais là rien sauf qu'il m'a directement mis en console sur tty1.

Hors ligne

#4 Le 22/05/2015, à 17:58

pj074

Re : [Résolu]problème update fglrx

Finalement j'ai trouvé la soluce sur google :

sudo apt-get --purge remove fglrx*
sudo apt-get install fglrx-updates fglrx-amdcccle-updates
sudo reboot

par contre j'ai plus accès a mon bios j'avais changé de carte (intel) fait chmir.

Hors ligne

#5 Le 23/05/2015, à 06:27

F50

Re : [Résolu]problème update fglrx

pj074 a écrit :

pour le déplacement des fichiers conf ça n'a pas marché, en plus je n'ai pas de xorg.conf, mais plusieurs fichiers contenant xorg.conf

Pas des fichiers mais UN fichier. Puis, "plusieurs fichiers contenants xorg.conf", comment un fichier peut contenir plusieurs fichiers ?

F50 a écrit :

sudo mv /etc/X11/xorg.conf /home/toi/Documents

Bon tu t'en n'es sorti, c'est le principal.

pj074 a écrit :

par contre j'ai plus accès a mon bios j'avais changé de carte (intel) fait chmir.

En français ça donne quoi ?

Fglrx n'a rien avoir avec le BIOS et son accès.

#6 Le 23/05/2015, à 12:35

pj074

Re : [Résolu]problème update fglrx

ce que je voulais dire c'est que j'ai plusieurs fichiers contenant la chaîne xorg.conf mais pas de xorg.conf tout court.
Pour le bios ça dépasse le cadre de ce topic, j'ai demandé de l'aide ailleurs.

Hors ligne

#7 Le 24/05/2015, à 08:42

F50

Re : [Résolu]problème update fglrx

Si tu n'as pas de /etc/Xxorg.conf c'est l'install de fglrx n'a été initialisée et c'est probablement le pilote liibre qui est utilisé, donne le retour de (si tu as toujours fglrx installé) :

fglrxinfo

#8 Le 24/05/2015, à 12:18

pj074

Re : [Résolu]problème update fglrx

~$ fglrxinfo
display: :0.0  screen: 0
OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: AMD Radeon R7 200 Series 
OpenGL version string: 4.4.13374 Compatibility Profile Context 15.20.1013

Hors ligne

#9 Le 24/05/2015, à 14:13

F50

Re : [Résolu]problème update fglrx

Parfait, il est bien installé.