Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2015, à 13:56

mazou

Openvpn en udp coupe le réseau sur la box

Bonjour,

Je me connecte sur ovpn depuis un raspberrypi avec rasbian comme os.

J'ai mis en place un tunnel openvpn en utilisant HMA en TCP mais mon débit est minable alors que je suis en fibre 30 Mo.
Lorsque je le configure en UDP les débits sont très bons, mais après quelques minutes la box se met en rideau (Wan inaccessible, LAN également car les autres périphériques wifi sont eux aussi inaccessibles).
Après quelques minutes les connexions se relancent, mais au bout d'un certain nombre de reboot réseaux je suis obligé de rédérammer complètement la box.

Mon raspberrypi est connecté en filaire directement à la box et mon FAI est numéricable (box Labox).

Je penche donc vers un pb côté FAI concernant l'UDP, mais avant de les contacter j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Ma conf :

client
auth-user-pass
ping 5
dev tun
resolv-retry infinite
nobind
;user nobody
;group nobody
persist-key
persist-tun
;http-proxy-retry # retry on connection failures
;http-proxy [proxy server] [proxy port #]
;mute-replay-warnings
ns-cert-type server
verb 3
;mute 20
route-metric 1

proto udp
ping-exit 30]

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/05/2015, à 15:02

mazou

Re : Openvpn en udp coupe le réseau sur la box

Une précision, le speed test n'est pas si catastrophique que ca en TCP, la différence est surtout flagrant sur le téléchargement de torrent qui ne dépasser pas quelques Ko /s en TCP alors qu'il peut monter à plusieurs Mo /s en UDP.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 13:17

mazou

Re : Openvpn en udp coupe le réseau sur la box

Après de multiples recherches il apparaît que le problème est bien lié à l'opérateur ou à la box.
Le problème étant que chez numéricable, avoir un véritable support technique est impossible, il convient donc de faire avec...

Pour info, un collègue m'a indiqué avoir eu le même problème de reboot des connexions de la box en utilisant un soft de TOip (ils étaient plusieurs avec le même cas utilisant numéricable). Son problème s'est résolu en mettant à jour la version de son soft
J'ai donc mon cas mis à jour openvpn en version 2.3.6, et le problème en udp reste entier. Un seul point positif, en tcp openvpn est un peu plus performant qu'en version 2.2.

Dernière modification par mazou (Le 24/05/2015, à 14:11)

Hors ligne