Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 09:36

Bud78

Maintenance à distance, j'ai bien compris ?

Bonjour,

Après avoir converti ma femme et mes enfants, je m'attaque maintenant à ma belle-mère. Ceci dit, elle ne vit pas à la maison..:lol:...et connait trés trés peu l'informatique...donc je m'attends à faire un peu de maintenance et de formation. Pour ça je me suis intéressé à VNC ce matin que j'ai testé avec succés sur une machine de mon réseau local. Pour la machine de ma belle-mère je prévois :

1) lui attribuer une ip fixe, ceci dit c'est probablement pas la peine puisse que il n'y aura qu'elle de connecté à son routeur.
2) créer une rêgle sur son routeur qui transmets les appels sur le port 5900 à sa machine et évite que le firewall intégré ne me jette.
3) je colle un mot de passe à son serveur vnc

Pour créer un service sur les routeurs netgear, je dois préciser le type en UDP ou TCP. ça veut dire quoi ? 5900 c'est bien ça ? car j'ai vu aussi du 5999...:/...(j'utilise les outils standards d'ubuntu.)

Avant qu'on me pose la question, j'ai aussi prévu de mettre ssh mais je veux pouvoir visualiser ce qu'elle aura sous le nez car je m'attends à ce qu'une partie des soucis ne soit que des problèmes d'utilisation.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 19:34

Hoper

Re : Maintenance à distance, j'ai bien compris ?

regarde sur google ou ailleur quel est le port utilise par defaut par vnc (je connais pas la reponse.. d'ailleur je n'utilise jamais les ports par defaut smile
UDP ou TCP, ce sont des modes de comunications differents.
UDP c'est sans conexions, utilise pour tout ce qui est streaming souvant et ou la perte d'un paquet est pas trop grave. TCP c'est le mode le plus souvant utilisé (mode conecté). VNC utilise surement une conexion de type TCP. (mais a vérifier)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#3 Le 12/02/2006, à 21:27

Gillaume

Re : Maintenance à distance, j'ai bien compris ?

vnc : port 5900 si mes souvenance sont bonnes, pour la premiere session
puis 5901 pour la deuxieme...

gui


Guili Guili

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 21:35

Bud78

Re : Maintenance à distance, j'ai bien compris ?

Merci, je teste ça le WE prochain.


«Tout ce qui a son prix est de peu de valeur.»
[ Friedrich Nietzsche ] - Extrait de Ainsi parlait Zarathoustra

Hors ligne