Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2015, à 10:34

olivi4

Problème envoi pdf par mail.

Bonjour,

Je dois envoyer un mail à la CAF. Ils ont une application sur leur site qui permet d'écrire un mail et de leur envoyer une pièce-jointe.
J'ai donc scanné mon document au format Pdf, mais lorsque j'envoie le mail, j'ai cette phrase qui s'affiche :

La structure du fichier 'Passeport.pdf' n'est pas correcte (Mime-Type:application/x-download)

Quelqu'un a-t-il une idée ? J'ai juste changé des paramètres dans la résolution pour avoir une image plus nette, cela peut-il venir de cela?

Merci.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 10:44

cqfd93

Re : Problème envoi pdf par mail.

Bonjour,

Pourquoi ne pas leur envoyer simplement une image jpg ?


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 11:36

olivi4

Re : Problème envoi pdf par mail.

C'est ce que j'ai fini par faire, mais j'aimerais savoir où est l'erreur : chez moi ou chez eux ?


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#4 Le 24/05/2015, à 13:18

cqfd93

Re : Problème envoi pdf par mail.

Là, je ne peux pas te dire !


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 24/05/2015, à 13:41

Braun

Re : Problème envoi pdf par mail.

Bonjour,

olivi4 a écrit :

... lorsque j'envoie le mail, j'ai cette phrase qui s'affiche : ...

Pour moi le problème est chez toi.

olivi4 a écrit :

J'ai juste changé des paramètres dans la résolution ...

Changer la résolution d'un pdf, vectoriel par principe, me semble curieux.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2015, à 13:45

olivi4

Re : Problème envoi pdf par mail.

Braun a écrit :

Changer la résolution d'un pdf, vectoriel par principe, me semble curieux.

Pourtant, c'est ce que j'ai fait dans les préférences de Simple Scan, avant de scanner mon document.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 24/05/2015, à 13:58

Braun

Re : Problème envoi pdf par mail.

Pour moi tu  n'as donc pas changé la résolution du pdf mais celle du scanner avant création du pdf.
Ensuite il faudrait étudier la qualité du dit pdf et le tester sur divers visualiseurs.

Hors ligne

#8 Le 24/05/2015, à 14:25

Rufus T. Firefly

Re : Problème envoi pdf par mail.

Salut,

Je ne vois pas ce que ça pourrait apporter de "convertir" une image (jpeg, png...) en pdf.
pdf n'est qu'un langage de description de page (Portable Document Format), donc quand tu "convertis", tu crées une page dont la description se contente de dire qu'il y a une image dedans... S'il n'y a rien d'autre dans ton pdf, c'est juste un emballage inutile de ton image...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#9 Le 24/05/2015, à 15:36

Braun

Re : Problème envoi pdf par mail.

+1
Mais si l'administration t'impose l'emballage ....

Hors ligne

#10 Le 24/05/2015, à 16:49

olivi4

Re : Problème envoi pdf par mail.

Non, c'est moi qui ait mal regardé sur le site. De fait le format des pièces jointes en .jpeg est accepté. C'est juste que dans mon esprit un Pdf est plus léger à imprimer qu'une photo... Encore un de mes à priori je suppose... Ceci dit, le pdf s'ouvre très bien chez moi avec la visionneuse de documents...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#11 Le 24/05/2015, à 18:25

Braun

Re : Problème envoi pdf par mail.

olivi4 a écrit :

un Pdf est plus léger à imprimer qu'une photo...

Attention, pour une même image bitmap le pdf est beaucoup plus lourd et gros (et encore je suis poli) que le jpeg. Pour du texte c'est exactement le contraire avec en plus une meilleure qualité en pdf (vectoriel) qu'en jpeg (bitmap). En ce qui concerne l'impression c'est plus ambigu car cela dépend essentiellement des logiciels.

Hors ligne