Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2015, à 11:07

Liziara21

Créer un log d'accès réseau dans un dossier souhaité

Bonjour,

J'aimerai savoir si sur ubuntu (15.04) et debian (jessie), si il était possible de créer un log qui enregistre le nom des paquets qui se connecte sur le réseau/internet ?
et si possible pouvoir lui dire ou il doit être enregistrer,

Voilà merci d'avance
Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2015, à 21:25

tiramiseb

Re : Créer un log d'accès réseau dans un dossier souhaité

Salut,

Qu'appelles-tu un « paquet qui se connecte sur le réseau » ?

Hors ligne

#3 Le 14/05/2015, à 12:49

Liziara21

Re : Créer un log d'accès réseau dans un dossier souhaité

a vrai dire j'ai habusé du terme paquet, je souhaite pour faire simple avoir une liste du genre "accès inernet/reseau : firefox, et tous les autre soft qui se sont connecté au web ou au réseau",
histoire de pouvoir voir quand je lis mes logs, si un soft c'est connecté au web alors qu'il n'avais pas a le faire, ex: si la calculatrice venais a se connecter automatiquement au web systématiquement,
je pourrais me dire qu'il y a un truc louche (ceci n'est qu'un exemple)

Liziara21


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#4 Le 14/05/2015, à 18:53

tiramiseb

Re : Créer un log d'accès réseau dans un dossier souhaité

Il n'y a à ma connaissance aucun logiciel qui permette de faire cela.
Les mécanismes qui pourraient le permettre existent, mais rien de facile à utiliser.

Tu as une raison de douter de certains logiciels sur ton PC ?

Hors ligne

#5 Le 24/05/2015, à 18:38

Liziara21

Re : Créer un log d'accès réseau dans un dossier souhaité

Désolé du retard j'ai du passé du temps sur un projet de programmation c/c++ pour l'univ ou je suis,
pas vraiment, cependant avec tous ce qu'aime ajouté les développeurs a notre époque, tel que connexion a internet pour des broutilles, j'aimerais juste savoir quel sont les logiciels vraiment bien conçu,
encore une fois voire une calculatrice ce connecter a internet est débile mais sa pompe de la bande passante, et j'aimerais bien viré tous logiciel qui aurais accès a internet dès lors que je ne le souhaite pas

Merci en tous cas


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#6 Le 24/05/2015, à 18:44

tiramiseb

Re : Créer un log d'accès réseau dans un dossier souhaité

Les logiciels inclus dans Ubuntu sont des logiciels libres : je ne vais pas aller jusqu'à dire que le code source est continuellement audité, ce serait faux, mais n'importe qui peut lire le code source et éventuellement voir s'il y a quelque chose de louche. C'est pourquoi les logiciels libres sont particulièrement fiables : les trucs louches sont facilement pistables.

Tant que tu te contentes d'utiliser les logiciels proposés dans les dépôts officiels, il n'y a pas de risque de ce genre.

(à part si tu installes des extensions chelou dans Firefox ou ce genre de choses, mais un tel "pistage" ne permettrait pas d'identifier cela vu qu'il verrait des accès provenant de Firefox, ce qui ne te semblerait pas louche...)

Hors ligne