Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/02/2006, à 11:11

casper

Problème d'installation pour code::blocks

Bonjour,

je suis un débutant sous ubuntu. Avant sous windows je commencais à apprendre le C grâce à ce lgiciel et apprenant qu'il existe aussi sous linux, j'essaye de l'installer mais rien que le téléchargement du programme me pose un problème (lequel prendre parmis tous les choix qu'on nous propose...). Voilà si quelqu'un pouvait m'aider je le remercie d'avance.

Casper

Hors ligne

#2 Le 12/02/2006, à 14:13

noe0

Re : Problème d'installation pour code::blocks

Code::blocks ne semble pas etre proposé par Ubuntu.

Cependant, si tu vas dans une console et tu colles :

wget http://www.char0n.de/stuff/codeblocks-1.0rc2.deb && sudo dpkg -i codeblocks-1.0rc2.deb

Ca devrait aller smile

Sinon essaye Ajunta (Si tu es sous Ubuntu) ou KDevelop (Si tu es sous Kubuntu)

Pour installer Anjunta :
sudo apt-get install anjunta

Pour installer Kdevelop
sudo apt-get install kdevelop3

Ou a partir de Synaptic ou Adept.

Tu dois avoir activer les depots universe. Si tu ne comprends pas ce que je viens de dire, je te conseille de jeter un oeuil a l'installation de logiciels dans le wiki, ca te sera tres utile smile

#3 Le 12/02/2006, à 14:31

casper

Re : Problème d'installation pour code::blocks

Re,

Encore un problème pour l'installation de code::blocks, la ligne de commande que tu m'as donné je l'ai rentré mais sans résultat ( il me marque une erreur comme quoi il ne le trouve pas ), donc je vais essayer anjuta bien que j'ai lu qu'il était très en retard... ( je vais quand meme essayé d'installer un .deb mais il faudrait que je cherche le tutorial. Encore merci @+

Casper

Hors ligne

#4 Le 12/02/2006, à 14:40

Noe0

Re : Problème d'installation pour code::blocks

En effet j'avais pas pensé a vérifier.
Reessaye avec :
wget http://neutronic.mine.nu/ubuntu-breezy/codeblocks_1.0rc2-1_i386.deb && sudo dpkg -i codeblocks-1.0rc2.deb

#5 Le 12/02/2006, à 21:50

Water

Re : Problème d'installation pour code::blocks

J'ai essayé cette méthode, linux n'a pas fait de caprices pour l'installation mais lorsque je lance le logiciel il me met ce message d'erreur :

Error with displaying error for dialog of class cannot_load_entry

A chaque réinstallation il me fait le coup hmm

#6 Le 12/02/2006, à 23:02

Noé0

Re : Problème d'installation pour code::blocks

"Error with displaying error" XPTDR l'erreur a la Windows tout craché big_smile

Ah bah euh... la franchement je peux pas t'aider oO

Tu peux toujours essayer de compiler le logiciel hmm
Tu trouveras (Je pense) des tutoriaux pour ca dans le wiki. En gros tu telecharges le code source, tu le decompresse, tu entre dans le repertoire obtenu en ligne de commande, puis tu fait :

./configure

Puis si ca ne te dit pas d'erreur
make
et enfin
sudo make install

Fin bon moi ce que je te conseilles c'est un bon editeur de texte (Scite est pas mal) Puis tu compiles en ligne de commande avec GCC.

#7 Le 20/02/2006, à 15:26

skateinmars

Re : Problème d'installation pour code::blocks

J'ai la meme erreur avec Code:Blocks

Sur le site ou l'on peut recuperer le .deb il y a d'autres .deb, peut-etre faut-il les installer?

Sinon j'eesayerai la compilation et vous tiens au courant smile

Hors ligne

#8 Le 21/02/2006, à 15:58

CSoldier

Re : Problème d'installation pour code::blocks

En fait, lance ton editeur de menu Applications (Application->Outils sytème....) puis recherche le lien vers Code::Blocks puis edite le (click droit -> Propriétés) et change le chemin apr "/usr/bin/codeblocks" puis referme tout.


"L'imagination est plus importante que le savoir." A. Einstein

Hors ligne