Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2015, à 14:24

kiox

[RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

Bonjour à tous,

Je viens de finir de monter un ordinateur sur lequel je souhaitais installer kubuntu.

Je grave donc un disque et l'ordinateur boot dessus.

Tout se passe bien jusqu'à l'étape du partitionnement. Lorsque je valide mes partitions, un message d'erreur apparaît :

message d'erreur

Au cas où l'image ne s'affiche pas il est écrit : "ubi-console-setup failed with exit code 141. Further information may be found in var/log/syslog. DO you want to try running this step again before continuing ? If you do not, your installation may be fail entirely or may be broken."

Je ne comprends pas vraiment... neutral

Quelqu'un sait d'où pourrait venir le problème ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par kiox (Le 24/05/2015, à 20:24)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 14:33

olivi4

Re : [RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

Bonjour,

Comment as-tu téléchargé ton iso ? Par internet ou par Torrent ? Si c'est par internet, il faut vérifier l'image.
Tu l'as gravée en vitesse minimale ?
Au lancement du live-DVD tu devrais avoir une fenêtre avec en bas un petit bonhomme et un clavier. Appuies sur la touche espace, un menu devrait s'afficher. Avec les flèches de ton clavier descend jusqu' à vérifier si le disque contient des erreurs, ou quelque chose de similaire. Tu sauras ainsi si ton cd est correct.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 14:55

kiox

Re : [RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

olivi4 a écrit :

Comment as-tu téléchargé ton iso ?

Je l'ai téléchargé par internet et je l'ai gravé sur un DVD en vitesse x2 (vitesse minimal) mais je n'ai pas pensé à la vérifier.




olivi4 a écrit :

Au lancement du live-DVD tu devrais avoir une fenêtre avec en bas un petit bonhomme et un clavier. Appuies sur la touche espace, un menu devrait s'afficher. Avec les flèches de ton clavier descend jusqu' à vérifier si le disque contient des erreurs, ou quelque chose de similaire. Tu sauras ainsi si ton cd est correct.

J'ai fait le test c'est écrit "Check finished : no errors found"

Hors ligne

#4 Le 24/05/2015, à 15:14

cqfd93

Re : [RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

Bonjour,

Apparemment c'est un bug connu mais réparé seulement dans Kubuntu 15.04. Pour les versions antérieures, il semble qu'on puisse le contourner en installant d'abord en anglais et en installant le français après coup.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 24/05/2015, à 15:15

Caribou22

Re : [RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

Bonjour,
Est-ce que tu as pu essayer Kubuntu sans l'installer ? (session live)
Quelle est la config matérielle du PC ? (CPU, RAM, Carte graphique)

Hors ligne

#6 Le 24/05/2015, à 15:23

kiox

Re : [RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

Caribou22 a écrit :

Est-ce que tu as pu essayer Kubuntu sans l'installer ?

Oui ça ça marche.


Caribou22 a écrit :

Quelle est la config matérielle du PC ? (CPU, RAM, Carte graphique)

Processeur : INTEL Core i7-4790 (3.6Go)

RAM : Crucial Ballistix 2x8Go

Carte graphique : GIGABYTE GeFORCE GTX 760 (OC version, même si je n'ai rien overclocker)

Hors ligne

#7 Le 24/05/2015, à 15:27

kiox

Re : [RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Apparemment c'est un bug connu mais réparé seulement dans Kubuntu 15.04. Pour les versions antérieures, il semble qu'on puisse le contourner en installant d'abord en anglais et en installant le français après coup.

J'avais pas vu ton message désolé.

Alors je vais essayer. Je vous tiens au courant. smile

Hors ligne

#8 Le 24/05/2015, à 20:10

kiox

Re : [RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

Wow ça marche ! Plus de vilains messages d'erreur big_smile

J'ai donc en effet dû installer kubuntu en anglais.

Merci 1000x à vous tous pour votre aide. Je suis autant débutant en GNU/linux qu'en Harware. J'avais acheté pour 1500 francs (suisse) de matériel informatique. cqfd93 tu m'as sauvé la vie <3

Dernière modification par kiox (Le 24/05/2015, à 20:11)

Hors ligne

#9 Le 24/05/2015, à 20:18

cqfd93

Re : [RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

kiox a écrit :

J'avais acheté pour 1500 francs (suisse) de matériel informatique. cqfd93 tu m'as sauvé la vie <3

Wow ! Ça fait une belle somme ! Vraiment contente d'avoir pu t'aider, c'était quand même très simple : recherche google de ton message d'erreur « ubi-console-setup failed with exit code 141 » et le premier lien était le bon.

Maintenant tu peux marquer ton sujet comme résolu.


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 24/05/2015, à 20:32

kiox

Re : [RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

cqfd93 a écrit :

c'était quand même très simple : recherche google de ton message d'erreur « ubi-console-setup failed with exit code 141 » et le premier lien était le bon.

Oui j'avoue, j'étais un peu paniqué sur le moment et du coup j'ai tout de suite posté sans faire de recherches...

Hors ligne

#11 Le 24/05/2015, à 20:48

cqfd93

Re : [RESOLU] Message d'erreur pendant installation (exit code 141)

Y'a pas de souci, mais en cas de message d'erreur, c'est souvent la première chose à faire.


cqfd93

Hors ligne