Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 15/05/2015, à 13:15

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

D'accord Ayral big_smile

Sinon je me suis amusé a faire un petit test : Bracher un simple casque a ma sortie casque de mon boitier.

Résultat : Pas de son non plus !

Dans

alsamixer 

j'ai bô essayer de monter le volume du master ça redescend aussitôt...

HELP !

PS : Je suis sous Ubuntu Studio 14.04 , et dans le gestionnaire de paramètres, il n'y a rien du tout qui se rapporte au son... (pas même une seule icone dans la barre du haut...)

Hors ligne

#27 Le 16/05/2015, à 01:31

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Et est-ce que si je change de distribution (Pour Debian, Ununtu "normal" ou je sait pas moi... quelque chose d'autre quoi) ça pourrait fonctionner ?

Hors ligne

#28 Le 18/05/2015, à 15:32

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Plus personne ne veut m'aider ???!!! Ouainnnnnnnn :'(

Hors ligne

#29 Le 18/05/2015, à 16:48

pedro34new

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Bonjour Nyccow...
WATT, Blabladodo et mixout m'ont été d'un grand secours pour résoudre mon problème de son après changement de carte graphique. Essayes de les contacter si possible!!
Cordialement

Hors ligne

#30 Le 18/05/2015, à 17:51

olivi4

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Tu peux toujours essayer d'installer ubuntu-desktop...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#31 Le 19/05/2015, à 08:17

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Il n'y a pas de souci si je formate mon deuxième disque dur pour mettre ubuntu desktop (parce que le grub est update pour ubuntu-studio) ?

Hors ligne

#32 Le 19/05/2015, à 09:55

olivi4

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Pas besoin de libérer un autre disque. Tu vas simplement dans synaptic et tu entres dans le champ de recherche ubuntu-desktop. Quand c'est fait, tu redémarres et à ton écran de login, tu as la possibilité de choisir sur quel environnement tu veux démarrer.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#33 Le 19/05/2015, à 10:30

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

olivi4 a écrit :

Pas besoin de libérer un autre disque. Tu vas simplement dans synaptic et tu entres dans le champ de recherche ubuntu-desktop. Quand c'est fait, tu redémarres et à ton écran de login, tu as la possibilité de choisir sur quel environnement tu veux démarrer.

Non mais je voulais dire par la, comme j'ai un premier disque dur de 2 To ou j'ai Windows 8.1 pro, et un second disque dur de 80 Go pour mon système linux, si je formate mon disque dur de 80 Go pour y mettre ubuntu desktop, je ne risque pas de tout planter vu que le grub va s'attendre a démarrer ubuntu studio ?

Hors ligne

#34 Le 19/05/2015, à 10:52

olivi4

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Pourquoi avais-tu installé Ubuntu Studio ? Tu n'en as pas besoin ? En tous cas, si tu formate ton disque de 80Go, A la fin de l'installation, quand il créera le Grub, il verra bien qu'il n'y a plus d'Ubuntu Studio.
Par contre en installant ton ubuntu, fais attention lors du paramétrage de ne rien changer sur le disque Windows. Si tu hésites, soit tu regardes dans la doc ou sur le forum, soit, plus simplement, tu débranches ton disque windows , tu le rebranche après l'installation, tu redémarres sur ubuntu et dans un terminal tu lance cette commande

sudo update-grub

. Il verra alors ton windows.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#35 Le 19/05/2015, à 11:08

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

oui, je débrancherai mon disque dur windows par sécurité, et je mettrais Ubuntu "normal", en fait ce qui m’intéressait le plus dans studio, c'est la fait de pouvoir faire des raccourcis sur le bureau, les les logiciels intégrés concernant l'audio m’intéressait aussi.

Hors ligne

#36 Le 19/05/2015, à 15:08

LeJediGris

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Salut,

Tu peux aussi essayer avec des logiciels comme MIXXX qui dans ses paramètres te propose l'embarras du choix pour tester les sorties existantes. Pour moi (je suis sur Mint 17.1 Cinnamon) j'ai une SBLive, l'audio de la carte mère et celle de la carte graphique liée à l'HDMI. Jamais eu aucun problème de paramètrage (en plus Mint est plus facile pour cela...). Par exemple j'ai connecté en 5.1 la SBLive tout en ayant le micro et le casque sur les sorties de la CM, ca marche du feu de dieu.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#37 Le 21/05/2015, à 08:53

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

MIXXX fonctionne aussi sur ubuntu ?

pour l'installer je dois faire

apt-get install mixxx

??

Hors ligne

#38 Le 21/05/2015, à 08:59

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Je vais essayer linux Mint ça m'a l'air intéressent.

Hors ligne

#39 Le 22/05/2015, à 10:41

LeJediGris

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Nyccow a écrit :

MIXXX fonctionne aussi sur ubuntu ?

pour l'installer je dois faire

apt-get install mixxx

??


Oui tu l'as au moins dans l'installateur d'applications (je ne me rappelle pas du nom pour Ubuntu) sinon tu jettes un coup d'oeil sur leur site.

A++


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#40 Le 22/05/2015, à 11:35

Ayral

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

LeJediGris a écrit :

Oui tu l'as au moins dans l'installateur d'applications (je ne me rappelle pas du nom pour Ubuntu) sinon tu jettes un coup d'oeil sur leur site.
A++

Cette application se trouve en effet dans la logithèque Ubuntu dans la version mixxx 1.10.1~dfsg0-1

Dernière modification par Ayral (Le 22/05/2015, à 11:35)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#41 Le 22/05/2015, à 11:58

LeJediGris

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Ayral a écrit :
LeJediGris a écrit :

Oui tu l'as au moins dans l'installateur d'applications (je ne me rappelle pas du nom pour Ubuntu) sinon tu jettes un coup d'oeil sur leur site.
A++

Cette application se trouve en effet dans la logithèque Ubuntu dans la version mixxx 1.10.1~dfsg0-1

Perso j'ai compilé la dernière release pour y inclure les codecs M4A... Mais c'est de la balle pour les DJ amateurs !!

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#42 Le 22/05/2015, à 14:59

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Avec mixxx ça fonctionne parfaitement quand je règle la sortie sur S/PDIF.... mais par exemple si je veut lire une vidéo sur youtube ou utiliser un logiciel de son (Genre Phasex)... la... aucun son...

Dernière modification par Nyccow (Le 22/05/2015, à 15:04)

Hors ligne

#43 Le 22/05/2015, à 23:10

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Je viens de tester avec Debian,  non, toujours pas de son...

Hors ligne

#44 Le 24/05/2015, à 18:59

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Problème résolu avec Mint !

La ça fonctionne parfaitement ! (Étrange certes... mais ça marche !)

Hors ligne

#45 Le 25/05/2015, à 00:16

Ayral

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Mint est basé sur Ubuntu, mais avec nativement des codecs d'origine non libre. Il suffirait normalement de savoir quel codec manquait pour que ça marche sur Ubuntu. Mais bon faut savoir le(s) quel(s).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#46 Le 28/05/2015, à 11:43

Nyccow

Re : [Résolu] Son qui sort au mauvais endroit

Ayral a écrit :

Mint est basé sur Ubuntu, mais avec nativement des codecs d'origine non libre. Il suffirait normalement de savoir quel codec manquait pour que ça marche sur Ubuntu. Mais bon faut savoir le(s) quel(s).

Si je peut vous faire une liste des pilotes non libre qui a fait que ça fonctionne se serait sympathique pour ceux qui aurait le même problème que moi big_smile

Hors ligne