Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/01/2008, à 11:18

sbig77

[Resolu] Supprimer le pare-feu !

Attention, pas d'affolement, je ne veux pas me connecter à  internet sans pare-feu mais avant ma question, voici mon installation :
- freebox v3
- routeur wifi olitec
- portable wifi sous ubuntu
- pc bureau xp
et bientà´t un serveur de fichier sous freenas...(j'attends le boitier que j'ai commandé en fin de semaine dernière pour l'installer)

Précédemment, je n'avais pas activé le firewall de mon routeur et j'avais donc installé firestarter sous ubuntu pour paramétrer iptables. Le problème c'est que c'est un peu la m... avec samba pour la communication même si j'ai qd même fini par y arriver.

J'aimerais donc désactiver complètement mon firewall ubuntu car j'ai activé le firewall de mon routeur. Le problème est que si je désinstalle simplement firestarter, visiblement, iptables reste configuré.
Quels conseils pouvez-vous me donner pour ne plus avoir aucun blocage de firewall au niveau de mon portable ubuntu ?

Merci d'avance pour vos réponses, je sais que certains sont très très très calés en firewall sous linux...

Dernière modification par sbig77 (Le 14/01/2008, à 12:06)

Hors ligne

#2 Le 14/01/2008, à 11:28

bruno91

Re : [Resolu] Supprimer le pare-feu !

sudo iptables -F
sudo iptables -X

Et accessoirement : http://doc.ubuntu-fr.org/iptables ;-)

Cordialement.

Dernière modification par bruno91 (Le 14/01/2008, à 11:29)


Bruno

Hors ligne

#3 Le 14/01/2008, à 11:35

sbig77

Re : [Resolu] Supprimer le pare-feu !

Merci beaucoup pour ta réponse,
J'avais regardé la doc firestarter mais je n'avais pas pensé à celle d'iptables.

Cela fonctionne à merveille big_smile

Hors ligne

#4 Le 14/01/2008, à 11:43

iuchiban

Re : [Resolu] Supprimer le pare-feu !

Peux tu rajouter [Résolu] dans le titre (en éditant le premier message)??


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 09/08/2008, à 22:00

vincentlerouvillois

Re : [Resolu] Supprimer le pare-feu !

Bonjour,

Il faut qd même penser à redémarrer l'ordinateur après ça.

Hors ligne