Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2015, à 17:13

Sonia67

[Résolu] Problème avec profil Thunderbird

Bonjour,

J'utilise encore ma messagerie Thunderbird sous Windows, cas sous Ubuntu, je n'arrive pas à faire marcher mon profil.
Quand je vais dans le dossier de TB, j'ai trois profils, le premier des trois étant celui que j'ai copié de mon profil sous Windows et que j'ai renommé. Mais quand je lance TB (hors connexion), ce n'est pas lui qu'il prend, mais l'autre qui se termine par .default.
Comment faire?

Dernière modification par Sonia67 (Le 25/05/2015, à 20:59)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 17:48

Qid

Re : [Résolu] Problème avec profil Thunderbird

mais pourquoi tu as gardé le profil par defaut ? évidemment que si le profil defaut existe c'est celui là qu'il lira en premier lieu ...
au solution : changer les infos du profile.ini pour qu'il connaisse le profile que tu as récupéré ce qu'il ne saura évidemment pas faire tout seul


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 18:04

Coeur Noir

Re : [Résolu] Problème avec profil Thunderbird

Oui c'est ça : dans le fichier profile.ini tu indiques le chemin vers ton profil TB "windows" tel qu'il apparaît sous Ubuntu.

Ça devrait ressembler à

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=0
Path=/media/ton_nom_d_user/dossier_où_monte_la_partition_windows/jusqu_à/ton_profil_TB

T'assurer préalablement que la partition windows monte automatiquement au démarrage dans ton Ubuntu.


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 24/05/2015, à 18:16

Sonia67

Re : [Résolu] Problème avec profil Thunderbird

Le profil default est mon ancien profil de TB sur Windows que je veux réutiliser, car il y a toutes mes adresses et tous mes messages. Mais je viens de constater que j'avais sans doute fait une erreur dans le fichier ini en essayant de faire marcher mon TB sur ma machine Ubuntu. Dès qu'elle sera à nouveau branchée sur Internet, je pourrais tester le résultat de mon nouveau changement. Merci les gars.

Je mettrais bien "Résolu" à mon autre message, mais ne sais comment le faire.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#5 Le 25/05/2015, à 07:40

olivi4

Re : [Résolu] Problème avec profil Thunderbird

Bonjour,

Pour passer ton message en [résolu], il faut que tu cliques sur modifier dans ton premier message et que tu le rajoutes au titre.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne