Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/05/2015, à 13:22

patinette

Re : virtualBox help

apres une bonne lecture j'ai réussis a installer la gateway mais lorsque que j’extrais la workstation voila le message http://pix.toile-libre.org/?img=1432293700.png

Hors ligne

#27 Le 22/05/2015, à 17:36

maxire

Re : virtualBox help

Je vois que tu travailles toujours en super utilisateur, grave erreur.
Il faudrait également que tu lises les messages d'erreurs, même si tu comprends mal  l'anglais image is corrupted = image corrompue, c'est assez compréhensible  ===> Ton image virtuelle est incorrecte, il faut que tu la télécharges à nouveau.
Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la documentation pour savoir comment vérifier une image après téléchargement., à toi de chercher.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#28 Le 25/05/2015, à 02:42

pascalcourty

Re : virtualBox help

Bonjour,
depuis la dernière mise à jour d'ubuntu virtualbox ne se lanc plus ! Message d'erreur....

Pascal

Hors ligne

#29 Le 25/05/2015, à 07:57

maxire

Re : virtualBox help

@pascalcourty

Ouvres un nouveau fil de discussion en précisant, les versions de UIbuntu, du noyau utilisé, de Virtualbox ainsi que le message d'erreur exact reçu, ton problème n'a rien à voir avec celui de patinette.
Précises également comment tu as installé Virtualbox via les dépôts Ubuntu ou bien via les dépôts Oracle.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#30 Le 02/06/2015, à 13:20

patinette

Re : virtualBox help

bonjour a tous ! je reviens a vous car je n'arrive toujours pas a lancer la vm correctement il y a toujours un truc.
ma gateway est installer correctement,et j'ai re-téléchgarger la workstaion qui ne fonctionner pas..je la lance elle s’installe tout vas bien mais lorsque je rentre la commande apt-get update il me marque erreur,j'ai donc supprimer la vm mais il me dis fichier deja existant,bien sur j'ai essayer de renter les commande que vous m'avez donné précédemment mais ca ne fonctionne pas...
donc dans un premier temps j'aimerais bien avoir de l'aide pour tout remettre a zero ( gateway et workstation)
ensuite savoir comment lancer mes VM sans etre SUPER USER..

la suite on verra après je penses.. deja apprendre les rudiments smile

Hors ligne

#31 Le 02/06/2015, à 13:39

maxire

Re : virtualBox help

Pour travailler avec l'utilisateur normal appliquer ma suggestion message #10 d'ajout de celui-ci au groupe vboxusers.
Une fois ceci fait tu te déconnectes et tu lances virtualbox normalement sans utiliser sudo, en utilisant le lanceur disponible quelque part dans tes menus ou bien directement en mode commande:

virtualbox &

Après ce n'est plus qu'une question de cliquer au bon endroit.

Si tu cesses de travailler en mode super utilisateur, tu peux laisser ce qui traîne dans le répertoire /root.

En ce qui concerne les rudiments, commencer par installer des machines virtuelles ce n'est pas vraiment le bon bout!


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#32 Le 02/06/2015, à 13:56

patinette

Re : virtualBox help

gggggd@gggggd-XPS-8300:~$ Qt WARNING: void DBusMenuExporterPrivate::addAction(QAction*, int): Already tracking action "&Démarrer" under id 16
Qt WARNING: void DBusMenuExporterPrivate::addAction(QAction*, int): Already tracking action "&Pause" under id 17
Qt WARNING: void DBusMenuExporterPrivate::addAction(QAction*, int): Already tracking action "&Redémarrage" under id 18
Qt WARNING: void DBusMenuExporterPrivate::addAction(QAction*, int): Already tracking action "Oubl&ier l'état sauvegardé..." under id 24
Qt WARNING: void DBusMenuExporterPrivate::addAction(QAction*, int): Already tracking action "&Actualiser..." under id 25
Qt WARNING: void DBusMenuExporterPrivate::addAction(QAction*, int): Already tracking action "Afficher dans le gestionnaire de fichier" under id 27
Qt WARNING: void DBusMenuExporterPrivate::addAction(QAction*, int): Already tracking action "Créer un raccourci sur le bureau" under id 28
^C
voila ce que ca me donne lorsque je veux lancer virtualbox &


oui je comprend que directement commencer par de la virtualisation c'est pas le bon debut mais pourtant j'ai bien réussis a installer des des vm windows..
la je ne comprend pas..

Hors ligne

#33 Le 02/06/2015, à 14:08

maxire

Re : virtualBox help

Ce n'est pas tellement réussir ou non d'installer des machines virtuelles, le problème est de connaître suffisamment les commandes administrateurs de Linux utiles en cas de problèmes, comme cela semble être le cas.

As-tu laissé la commande virtualbox aller à son terme?
Ces messages ne sont que des messages d'avertissements (Warning) et signalent des erreurs mineures que tu peux parfaitement ignorer.

Si c'est le bureau Unity que tu utilises, tu peux trouver le raccourci de lancement de virtualbox avec l'outil de recherche, cela t'évitera de passer en mode terminal et de te poser trop de questions.

Quel est le résultat de

id gggggd

?

Dernière modification par maxire (Le 02/06/2015, à 14:09)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#34 Le 02/06/2015, à 14:14

patinette

Re : virtualBox help

uid=1000(gggggd) gid=1000(gggggd) groupes=1000(gggggd),4(adm),24(cdrom),27(sudo),30(dip),46(plugdev),108(lpadmin),124(sambashare),126(vboxusers)

lorsque je lance virtualbox sans la commande je ne peux rien faire dans le logiciel.

Hors ligne

#35 Le 02/06/2015, à 14:18

maxire

Re : virtualBox help

l'utilisateur gggggd est bien ajouté au groupe vboxusers, donc cela devrait être bon.

patinette a écrit :

lorsque je lance virtualbox sans la commande je ne peux rien faire dans le logiciel

Je ne comprends pas, que veux-tu dire?


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#36 Le 02/06/2015, à 14:23

patinette

Re : virtualBox help

http://pix.toile-libre.org/?img=1433247769.png  voila ce que j'obtiens lorsque je le lance normalement ..

Hors ligne

#37 Le 02/06/2015, à 14:35

maxire

Re : virtualBox help

C'est un fonctionnement normal et comme tes précédentes VMs ont été installés je pense dans /root tu ne les vois pas.

Tu dois créer les machines en cliquant sur nouvelle etcetera..., c'est d'ailleurs clairement indiqué.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#38 Le 02/06/2015, à 21:48

patinette

Re : virtualBox help

mais je trouve pas comment importer les images de la worksation et de la gateway

Hors ligne

#39 Le 03/06/2015, à 10:39

patinette

Re : virtualBox help

?

Hors ligne

#40 Le 03/06/2015, à 10:46

maxire

Re : virtualBox help

Images ?
Il me semble que tout est indiqué message #4.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#41 Le 03/06/2015, à 10:50

patinette

Re : virtualBox help

mais je ne peux pas accéder a l'onglet fichier/importer ..

et merci mille fois pour la patience que tu as de m'accompagner depuis le début,et de ne pas m'avoir lâcher..

Hors ligne

#42 Le 03/06/2015, à 11:17

maxire

Re : virtualBox help

Ah oui!
Je vois que dans l'image que tu as fournie, l'option Fichier n'est pas visible, qu'est-ce que c'est que cette histoire encore?
Ne serait-ce pas Unity qui pose problème?

Je ne sais pas quoi proposer, curseur positionné dans la fenêtre de Virtualbox tu fais Alt+f, le menu fichier devrait s'afficher.

Dernière modification par maxire (Le 03/06/2015, à 13:21)


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#43 Le 03/06/2015, à 13:17

patinette

Re : virtualBox help

IMPECCABLE c'est bon enfin !!! merci pour tout ma vm tourne parfaitement wink

Hors ligne

#44 Le 03/06/2015, à 13:21

maxire

Re : virtualBox help

Ok, quelle VM?


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#45 Le 03/06/2015, à 13:37

patinette

Re : virtualBox help

worksation

Hors ligne

#46 Le 03/06/2015, à 22:45

patinette

Re : virtualBox help

Hors ligne

#47 Le 04/06/2015, à 07:23

maxire

Re : virtualBox help

Aucune idée, ce n 'est plus un problème VirtualBox mais Whonix et là je ne connais pas.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne