Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2015, à 06:23

jibel

Thunderbird en français ......

......qui ne veut pas l'être?
Bonjour,
On a eu un solide PB hier a l'assos, malgré toute notre bonne volonté et + encore T.B. reste obstinément en anglais alors que tout  est installé + le paquet langue locale en FR (visible dans synaptic?) Impossible que la version FR s'affiche dans l'interface  de T.B. Tout a été tenté, install/désinstalle , commande terminal spécifique, installe par la logitech etc, etc,
Si on a oublié QQchose ? merci de nous le faire savoir, a tout hasard smile  cordialement a tous cool

Dernière modification par jibel (Le 25/05/2015, à 06:25)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 25/05/2015, à 07:41

marcp06

Re : Thunderbird en français ......

Salut,

Je ne pense pas que t'a oublié ça mas ... à tout hasard :
Paramètre ---> Prise en charge des langues ?

@++
Marc


Clevo W650SZ : I7-4710MQ, Ram 16G, Chipset Graphique Intégré Intel HD-Graphics : Xubuntu 14.04 ( Ici, Un petit retour sur le Clevo )
Lenovo G550 Dual-Core CPU T4400, Ram 2G : Xubuntu 14.04

Hors ligne

#3 Le 25/05/2015, à 09:11

jibel

Re : Thunderbird en français ......

marcp06 a écrit :

Salut,

Je ne pense pas que t'a oublié ça mas ... à tout hasard :
Paramètre ---> Prise en charge des langues ?

@++
Marc

Honnêtement ? Ça n'a pas été fait...pourquoi? parce que tout le reste de l'installe fonctionne en FR..... Firefox itou Faudrait p'têt ben, quand même, vérifier la prise en charge des langues  la prochaine fois, merci pour l'idée, on ne sait jamais  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 25/05/2015, à 09:27

papillon41

Re : Thunderbird en français ......

Bonjour jibel,

Installer : langpack-fr@thunderbird.mozilla.org.xpi qui se trouve dans :
/usr/lib/thunderbird-addons/extensions

En faisant : Thunderbird/Outils/Modules complémentaires
Puis cliquer sur l’icône "outils pour tous les modules" en haut à droite, (à gauche de la barre de recherche) et choisir : installer un module depuis un fichier...

Il faudra peut être valider dans : Thunderbird/Outils/Modules complémentaires/Langues

Nota : fonctionne aussi pour firefox.

Dernière modification par papillon41 (Le 25/05/2015, à 09:31)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#5 Le 25/05/2015, à 09:42

jibel

Re : Thunderbird en français ......

@papillon41,
Cette solution me semble être la bonne, il est possible que l'installe de T.B. ne se soit pas faite automatiquement correctement. J'ai vérifié sur ma propre installe de T.B. a la maison, effectivement cet add-ons est bien la !  merci pour l'idée , je tiens au courant dans une ou deux semaines si on revoit la personne qui a eu besoin d'aide pour sa bécane @+  cool

Dernière modification par jibel (Le 25/05/2015, à 09:49)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 25/05/2015, à 10:19

papillon41

Re : Thunderbird en français ......

Cette procédure m'a rendu service pour Thunderbird et Firefox sur la 12.04.


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#7 Le 25/05/2015, à 10:27

f.x0

Re : Thunderbird en français ......

Bonjour jibel,

je serai d'avis de tenter auparavant ceci :

sudo apt-get purge thunderbird-locale-*
sudo apt-get install thunderbird-locale-fr

En cas d'échec l'ajout du xpi devrait fonctionner,
en tout cas cela m'a déjà tiré d'affaire plusieurs fois avec firefox (y compris sur window$ !!!)


SOPI

Hors ligne