Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/05/2015, à 03:56

mésanges

wifi comment faire pour la réativer ?

Bonjour,

Novice, avec Ubunto 14.04,  que faut-il faire pour que ubuntu fonctionne en Wifi,   je suis branchée sur la box, mais si je débranche plus rien, ecrivez-moi d'une façon simple les manipulations.

Sur ce même ordinateur en cloisonnement

j'ai ubuntu  (internet fonctionne en filaire)
j'ai Windows 7 (lui fonctionne bien en wifi)

merci

NB j'ai regardé sur "les premiers pas..............." j'ai pas trouvé mon problème

Dernière modification par mésanges (Le 24/05/2015, à 07:36)

Hors ligne

#2 Le 24/05/2015, à 06:52

olivi4

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonjour,

Peux-tu donner, entre balises, le résultat de ces commandes lancées dans un terminal (pour ouvrir le terminal CTRL+ALT+T):

cat /etc/lsb-release
lsusb
lspci
lspci -nn | grep -i net
lspci -k
sudo lshw -C network
lsmod
iwconfig
ifconfig
sudo iwlist scan
uname -r -m 
cat  /etc/network/interfaces
nm-tool
sudo rfkill list

Explication pour mettre du texte entre balises <> : 1369359175.gif


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 24/05/2015, à 06:59

mésanges

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

je comprends pas la réponse d'   olivi4

Hors ligne

#4 Le 24/05/2015, à 07:35

mésanges

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonjour

je me suis mal expliquée, j'ai du désactiver la Wifi, comment faire pour la réactiver, Merci

Hors ligne

#5 Le 24/05/2015, à 12:06

Braun

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonjour,
Activer désactiver, éternel problème. Si tu as désactivé « par mégarde » je conjecturerais un petit bouton matériel, éventuellement une combinaison de touches ... mais tout cela est fort dépendant du matériel et non de Ubuntu, il serait donc souhaitable que tu nous communiques le modèle précis de ta bête.

Hors ligne

#6 Le 24/05/2015, à 12:12

olivi4

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Alors, oublies mon post pour le moment !
Quel ordinateur as-tu ? Un portable ou un fixe ? Si c'est un portable, tu dois avoir une touche avec fn écrit dessus et une autre avec un symbole WiFi. Soit un symbole comme celui des panneaux qui préviennent des radars sur les routes, soit une sorte d'antenne :
images?q=tbn:ANd9GcTkMvCnga6B3e5dWZokDfocZjZ509Ptqsq4Dgbw0MvbG1iuy4w5

images?q=tbn:ANd9GcTcIsNqPR4YBkejroLPuH7bCwabHvPPIXNg8rSZAD6dpx9QC-H4

Si c'est le cas, tu dois appuyer sur la touche fn et la touche wifi en même temps pour activer ton wifi.


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#7 Le 24/05/2015, à 21:06

mésanges

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonsoir

C'est  un portable asus

oui  3 ième touche en partant de la gauche. Comment utiliser F2 ou le symbole wifi ?            touche 3 en comptant ECHAP
((ce symbole ressemble à la Radio Tray qui ne fonctionne plus))  mauvaise manipulation : j'avais France Info

oui j'ai fn  deuxième touche en partant de la gauche dernière rangée;                                   touche 2 en comptant Ctrl

où trouve t-on les explications de F1 et  Zz et les suivantes quand il y a une double  fonction sur de la première rangée ?

Dernière modification par mésanges (Le 24/05/2015, à 21:33)

Hors ligne

#8 Le 24/05/2015, à 21:16

Braun

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

mésanges a écrit :

j'ai un portable Asus

Ca est précis !
Un peu au hasard donc, tu peux regarder par ici.

Hors ligne

#9 Le 24/05/2015, à 22:05

mésanges

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonsoir Braun

j'ai débranché le filaire et fait Fn + F2   Cela ne fonctionne pas

Hors ligne

#10 Le 24/05/2015, à 23:03

Braun

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Mais ne parlent ils pas d'un mini interrupteur sur la façade avant à côté des jacks audio ?
A moins que ce ne soit pas le même modèle Asus ?

Hors ligne

#11 Le 25/05/2015, à 08:41

mésanges

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonjour Braun,

la wifi a fonctionné, je l'ai vu , mais je ne sais plus où la retrouvée, et là aussi j'ai appuyé sur quelque chose et maintenant cela  ne fonctionne plus,   c'est la même chose avec la radio, elle aussi a fonctionné, mais aussi mauvaise manoeuvre

Mais où est-il le mini interrupteur sur le clavier ?

Dernière modification par mésanges (Le 26/05/2015, à 04:22)

Hors ligne

#12 Le 25/05/2015, à 10:31

Braun

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonjour,
N'ayant pas la bête chez moi, je ne peux que conjecturer et entendre les on dits, as-tu regardé « sur la façade avant à côté des jacks audio » ?
Tu caresses avec ton index la tranche (à peu près verticale) de la machine. Sur d'autres je crois qu'un bouton peut se trouver au dessus du clavier etc. 
Avec le numéro de série et les références précises tu devrais trouver la doc en japonais ou en coréen sur Internet et même avec un peu de chance une traduction européenne.

Dernière modification par Braun (Le 25/05/2015, à 10:32)

Hors ligne

#13 Le 26/05/2015, à 03:53

mésanges

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonjour Braun
Il n'y a pas de mini interrupteur sur la façade, il y a bien les deux prises jacks audio sur le côté droit du clavier. J'ai fait une mauvaise manipulation qui à fait couper le son de la radio.

Pour le moment,  la wifi ne fonctionne plus, et la radio ne fonctionne plus

Hors ligne

#14 Le 26/05/2015, à 04:18

moko138

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

braun a écrit :

Ca est précis !

lol

braun a écrit :

Tu caresses avec ton index (...) un bouton

On voit clairement ce que tu veux dire...


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#15 Le 26/05/2015, à 06:12

MicP

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

…C'est  un portable asus…

Pour activer le WiFi, il n'y a malheureusement pas une combinaison de touche spécifique standard applicable pour toutes les machines de la marque ASUS.
Il est donc indispensable de savoir de quelle machine il s'agit.

Regarde sous ta machine : il devrait s'y trouver collée une étiquette indiquant le modèle et le type de ta machine (souvent précédé du mot ASUS) et retourne nous cette référence.

Par exemple, j'ai un ASUS 1005PE, différent d'un autre ASUS 1005HA,
et un G53SW qui est différent du G53SX (même s'ils sont à première vue très ressemblant).

Note : Il y a bien ce lien : http://www.asus.com/fr/support/Article/565/ Mais je ne le trouve pas très très clair.
Aussi,si c'est trop compliqué à relever, envoie-nous une photo de cette étiquette : Au pire on saura te demander des précisions sur la partie intéressante de ces références.

Merci.

Dernière modification par MicP (Le 26/05/2015, à 06:18)

Hors ligne

#16 Le 26/05/2015, à 08:43

mésanges

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonjour MicP

je ne sais comment envoyer une photo à partir de cette fenêtre

l'installateur m'a installer Ubuntu
et réparer suite à des virus Windows 7 et sur cela la wifi fonctionne bien

Dernière modification par mésanges (Le 26/05/2015, à 08:54)

Hors ligne

#17 Le 27/05/2015, à 04:48

mésanges

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonjour

je présume qu'il faut envoyer la photo à un hébergeur gratuit, comment faire et qui choisir ?
Où bien y a t il une autre façon de faire ?
Au dessus du cadre où je suis entrain d'écrire, il n'y a pas la possibilité de joindre une photo comme on peut le faire lors d'envoi d'un mail
Ou se servir de  "Messagerie Thunderbird" comment faire ?

je viens d'essayer d'envoyer une photo personnelle par mail cela ne fonctionne plus comme avant. je n'y arrive plus

j'ai deux systèmes sur mon ordinateur

Ubuntu  (je ne maitrise pas encore) je découvre,
et windows 7  tout cela fait par un professionnel,    suite à des virus dans mon ordinateur

Dernière modification par mésanges (Le 27/05/2015, à 08:47)

Hors ligne

#18 Le 27/05/2015, à 12:15

Braun

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonjour,
Pour les photos je n'en sais pas plus que la documentation du forum.
Mais ça devrait suffire wink

Hors ligne

#19 Le 27/05/2015, à 21:17

mésanges

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonsoir,

je suis allée voir pour un hébergeur d'image, j'ai la phrase suivante :

erreur, vous devez uploader un fichier de type ping, fif, jpg ou jpeg.

Comment dois-je m'y prendre.
Merci de m'expliquer la manoeuvre

j'ai essayé Balise (img) sans succès

Hors ligne

#20 Le 27/05/2015, à 21:27

Braun

Re : wifi comment faire pour la réativer ?

Bonsoir,
Je sais que l'orthographe n'a pas la cote, mais fais quand même attention.  Si je traduis ce que tu écris ton hébergeur accepte les image « png » sans i, « tiff », « jpg » ou « jpeg », si ton image est une saisie d'écran elle devrait normalement être enregistrée en .png si c'est une photo elle est en général stockée sous forme d'archive .jpg.
Tu vérifies que l'image te convient, qu'elle ne risque pas de choquer, qu'elle ne dépasse pas les dimensions préconisées par le forum et tu négocies avec l'hébergeur par toi élu ... hébergeur qui te propose en échange l'url à placer dans le message.

Hors ligne