Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2015, à 13:46

Camour83

Cohabitation Windows

Bonjour tout le monde,

Il y a 6 mois, j'ai décider d'installer Ubuntu sur mon PC portable, d'origine configuré sous Windows 8. Seulement, j'ai fait une fausse manip' au niveau des partitions, et je n'arrive plus à accéder à Windows (via le boot). J'aimerai savoir si il y aurait une manip' possible afin de régler le problème. J'ai essayer de rendre ma clef bootable avec Windows 8 dessus pour remettre l'ordi à blanc, mais impossible ... J'avais télécharger un programme .exe qui, ouvert sous Windows, pouvait me permettre de le réinstaller à l'aide de la clef produit, mais sous ubuntu, même avec Wine, impossible de l'ouvrir! Bref. Je suis à court de solutions, et n'étant vraiment pas calée niveau informatique, j'espère qu'une âme charitable saura m'aider.

Merci d'avance, Camille.

Hors ligne

#2 Le 25/05/2015, à 14:28

Liziara21

Re : Cohabitation Windows

pour voir si windows n'a pas été touché, lors du démarage de ton pc appuie sur f8 f10 ou f12 (un des trois est celui qui lancera le menu lancement rapide) et choisi le hdd contenant windows (si c'est le meme que linux il te demandera qui il doit lancé la choisi windows) si windows charge c'est qu'il faut reconfigurer grub si il est pas dans la liste faut vérifier que tu n'ai pas endomager la partition windows)

ps: si tu n'arrive pas a lancé le menu démarrage essaye de désactivé le démarrage rapide dans le bios

Liziara21

Dernière modification par Liziara21 (Le 25/05/2015, à 14:29)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2015, à 14:41

Camour83

Re : Cohabitation Windows

Je viens d'essayer, mais je tombe toujours sur l'écran que j'ai au démarrage qui me propose de lancer ubuntu, d'accéder au bios ou bien les options avancées pour ubuntu. De là je ne sais pas du tout quoi faire ...
http://img15.hostingpics.net/pics/25971 … 301Pro.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images.

Dernière modification par cqfd93 (Le 25/05/2015, à 15:46)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2015, à 14:52

Liziara21

Re : Cohabitation Windows

quel est ton modèle et version de pc et depuis system setup (qui lance le bios si mes souvenir sont juste) peut tu choisir sur quel périférique booté (lancement rapide) :


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#5 Le 25/05/2015, à 14:58

Camour83

Re : Cohabitation Windows

C'est un ASUS sous Windows 8 version 64 bits. Oui, c'est ce que j'étais en train de regarder et lorsque je boot sur windows un écran bleu apparaît en me disant que le Boot Configuration Data est absent ou endommagé.

Hors ligne