Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2015, à 06:40

Sudarky

Problème d'envoie de mail après création de serveur.

Bonjour, Bonsoir

Voilà j'ai un petit soucis bien récurent via mon site / Forum, après l'installations d'un serveur sous Debian 7.5 (Wheezy) donc après installation de Apache, Mysql

J'ai donc installer mon site www.becomedragon.fr je test mon formulaire de contact et je ne reçois aucun mail, je vais donc sur mon forum et là je fais un renvoie de mdp, problème aucun mail de retour.

J'aurais aimer savoir d'ou ça pourrais venir j'ai cherchée sur google, mais après j'avoue ne pas savoir quoi mettre en mots de référence, ou j'ai peux être oublier d'installer un Apt-get bien particulier.

Bon bas je sais pas quoi dire d'autre si il vous faut une quelconque information n'hésiter pas.

Cordialement, Sudarky

Hors ligne

#2 Le 25/05/2015, à 08:39

src

Re : Problème d'envoie de mail après création de serveur.

Salut
Ça dépend comment le mail est envoyé...
Le plus souvent les applications web utilisent le MTA local (Postfix ou Exim) et donc il faut configurer ce dernier.
Mais peut-être que ton forum ne marche pas comme ça et a ses propres paramètres (smtp, identifiant, mot de passe, port) ?
Je te conseille de faire un test en te connectant en SSH sur ton serveur pour voir si les mails sortent bien.
Exemple :

mail -s test adressedetest@gmail.com

Ensuite tu tape un bout de phrase puis retour à la ligne puis un point pour valider.
Regarde dans /var/log/mail.log pour voir ce que ton serveur fait...


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2015, à 09:13

Sudarky

Re : Problème d'envoie de mail après création de serveur.

Alors j'ai d'installer Exim car apparemment je n'avais aucun service de mail d'installer sur le Debian.

ps : je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens vers d'autre site si c'est le cas j'en suis désolé.

suivi ce tuto http://synergeek.fr/configurer-linux-de … tes-emails

J'ai essayer la commande

mail -s test monadresse@gmail.com 

donc je ne reçois aucun mail et dans le /var/log/mail.log c'est un fichier blanc sans rien.

Mais que sa sois sur le site ou le forum, je ne reçois pas de mail.

Merci à toi en tout cas de m'avoir répondu.

Dernière modification par Sudarky (Le 25/05/2015, à 09:15)

Hors ligne

#4 Le 25/05/2015, à 10:25

tiramiseb

Re : Problème d'envoie de mail après création de serveur.

Salut,

Pour commencer, ici c'est un forum pour Ubuntu, donc ta question aurait plutôt la place dans la section "Café", où on peut parler des autres distros. M'enfin pour ma part je m'en fous, surtout qu'un serveur Debian et un serveur Ubuntu ça reste vachement proche.

Ensuite, je tiens à te signaler que Debian 8 est sortie il y a un mois, le support sur Debian 7.5 sera abandonné dans un an : pour un serveur nouvellement installé, il ne faut plus utiliser Debian 7.x.

Enfin, il faut en effet en savoir plus sur la manière dont ton forum envoie les e-mails : il utilise le MTA local ? ou alors tu as configuré un serveur SMTP ?

Concernant Exim et les logs, as-tu regardé dans /var/log/mail.err ?

Hors ligne

#5 Le 25/05/2015, à 10:36

cqfd93

Re : Problème d'envoie de mail après création de serveur.

Bonjour,

tiramiseb a écrit :

Pour commencer, ici c'est un forum pour Ubuntu, donc ta question aurait plutôt la place dans la section "Café", où on peut parler des autres distros.

Je dirais même mieux : sur un forum Debian ! Bon, va pour le Café...


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 25/05/2015, à 10:42

tiramiseb

Re : Problème d'envoie de mail après création de serveur.

Je dirais même mieux : sur un forum Debian !

big_smile
Pour ma part je ne vais pas chasser les gens vers les autres forums, surtout quand c'est quelque chose d'assez proche.
Mais pour ma part je ne suis pas modérateur, juste simple visiteur, c'est pas moi qui décide wink

Hors ligne

#7 Le 25/05/2015, à 10:53

cqfd93

Re : Problème d'envoie de mail après création de serveur.

On ne va pas jusqu'à chasser les gens mais quand ça existe, on leur conseille les forums de leur distribution. Tu avais raison de suggérer le Café smile


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 25/05/2015, à 11:02

tiramiseb

Re : Problème d'envoie de mail après création de serveur.

Je n'avais pas spécialement raison : je rappelais les règles du forum, que Sudarky a accepté en s'inscrivant. C'est tout.

Je ne suis pas parfaitement d'accord avec ces règles, mais je les ai acceptées en m'inscrivant aussi wink

Hors ligne

#9 Le 25/05/2015, à 11:30

src

Re : Problème d'envoie de mail après création de serveur.

Sudarky a écrit :

Alors j'ai d'installer Exim car apparemment je n'avais aucun service de mail d'installer sur le Debian.

ps : je sais pas si j'ai le droit de mettre des liens vers d'autre site si c'est le cas j'en suis désolé.

suivi ce tuto http://synergeek.fr/configurer-linux-de … tes-emails

J'ai essayer la commande

mail -s test monadresse@gmail.com 

donc je ne reçois aucun mail et dans le /var/log/mail.log c'est un fichier blanc sans rien.

Mais que sa sois sur le site ou le forum, je ne reçois pas de mail.

Merci à toi en tout cas de m'avoir répondu.

Bizarre c'est pas normal que le /var/log/mail.log soit vide à moins que comme adresse de test tu aie utilisé une adresse locale et le message est donc resté sur le serveur. Essaie un envoi vers une adresse extérieure.
Sinon passe sur Postfix la conf se fait de manière interactive et est beaucoup plus simple que Exim à mon gout.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#10 Le 25/05/2015, à 16:22

Sudarky

Re : Problème d'envoie de mail après création de serveur.

Alors merci tout d'abord pour vos réponses.

Alors j'ai installer postfix et maintenant j'ai refait un test, et dans le /var/log/mail.log j'ai pas mal de chose te faut t'il quelque chose en particulier ?

Edit : 1 alors après avoir fait la commande

 mail  monadresse@gmail.com

Je reçois le mail, par contre via le formulaire de contact de la page becomedragon on le reçois pas.

Edit 2 : Bon tout à l'air ok. ça fonctionne ^^

Dernière modification par Sudarky (Le 25/05/2015, à 16:31)

Hors ligne