Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2015, à 18:42

Christophe C

[Résolu] Xubuntu 15.04 - Gestionnaire de paramêtre - problème

Bonjour,

Sur un fresh install de Xub 15.04, impossible de lancer depuis le gestionnaire de paramètre les applications qui nécessitent de donner un mot de passe.
- Gparted ne démarre pas, par exemple (par contre un sudo gparted marche).
- software-properties-gtk (logiciel et mise à jour) démarre, mais impossible de retirer ou d'ajouter des dépôts, car le mot de passe n'étant pas demandé, rien ne se passe. Là aussi, en faisant un sudo software-properties-gtk, ça marche.
- L'ubuntu sofware démarre, mais qd il s'agit d'installer un programme, il plante. Aucun problème pour faire un sudo apt install xx, par contre.

Les applis sans mot de passe du gestionnaire de paramètres marchent nickel (changer les icônes, gestionnaire d'écran ...)

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Dernière modification par Christophe C (Le 25/05/2015, à 22:11)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#2 Le 25/05/2015, à 21:42

deadpool

Re : [Résolu] Xubuntu 15.04 - Gestionnaire de paramêtre - problème

si tu lance le gestionnaire de parametres via un terminal, as-tu des retour lorsque tu essayes de démarrer les programmes qui demandent le mot de passe ?
si oui, peux-tu les poster pour que l'on puisse t'aider plus facilement.
a priori ça peut venir de policykit


- MSI Z170A Gaming Pro Carbon + intel i5 6600K + MSI  GTX 1060 Gaming X 6G + 16go ddr4  / xubuntu 16.10
- LG G2 / bliss 6.3

Hors ligne

#3 Le 25/05/2015, à 22:11

Christophe C

Re : [Résolu] Xubuntu 15.04 - Gestionnaire de paramêtre - problème

Oui, c'est ça, c'est bien policykit. Je l'avais désactivé. Merci beaucoup.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#4 Le 31/05/2015, à 23:37

Menagex

Re : [Résolu] Xubuntu 15.04 - Gestionnaire de paramêtre - problème

Bonjour, j'ai le même souci, donc je suis intéressé par la solution proposée par deadpool.
Cependant, qu'appelles-tu le gestionnaire de paramètres ? Est-ce l'éditeur de paramètres Xfconf ? Sinon, comment le lancer ?
Merci !


Asus PB60G sous Ubuntu MATE 22.04.3 LTS (64 bits)
Asus EB1037 sous Ubuntu MATE 20.04.6 LTS (64 bits)

Hors ligne

#5 Le 01/06/2015, à 13:20

Christophe C

Re : [Résolu] Xubuntu 15.04 - Gestionnaire de paramêtre - problème

Le "gestionnaire de paramètres" de XFCE est le logiciel qui regroupe la gestion des paramètres de XFCE. C'est son nom. Tu le trouves comme une petite icone du menu whisker, à côté de l'icone pour quitter xubuntu. Rien à voir avec xconf.

Concernant ton problème, pas sur que le mien t'aide. Pour alléger la session, j'ai l'habitude d'aller dans le gestionnaire de session / programmes lancés au démarrage (qu'on peut lancer par le gestionnaire de paramètres, ou par le menu paramètres de whisker), et je décoche un max de truc (genre lancer pulseaudio au démarrage, ce qui ne sert à rien). Là, j'avais décoché policykit par erreur. Donc la gestion des droits devenait foireuse.

Si policykit est décoché chez toi, alors recoche, sinon, je ne vous pas ce que c'est.

Dernière modification par Christophe C (Le 01/06/2015, à 13:21)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#6 Le 01/06/2015, à 20:55

Menagex

Re : [Résolu] Xubuntu 15.04 - Gestionnaire de paramêtre - problème

Merci Christophe ! Cela a fonctionné !


Asus PB60G sous Ubuntu MATE 22.04.3 LTS (64 bits)
Asus EB1037 sous Ubuntu MATE 20.04.6 LTS (64 bits)

Hors ligne