Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2015, à 21:53

Arn030

[RESOLU] Utilisation Garmin 310XT sous Ubuntu.

Bonsoir,

Étant un "runner" régulier, utilisant une montre GPS Garmin 310XT, c'est tout naturellement que je cherche à faire fonctionner tout cela sous Ubuntu.
Cela est-il possible ?
Je ne trouve pas les paquets dans la logithèque.
Ou bien, est-il possible d'utiliser les logiciels prévus pour Windows en les passant par Wine ?

Merci de votre aide.
Arno

Dernière modification par Arn030 (Le 31/05/2015, à 20:53)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2015, à 07:45

Arn030

Re : [RESOLU] Utilisation Garmin 310XT sous Ubuntu.

Bonjour,

Merci pour ta réponse très complète MicP.
La source de chez GitHub, le paquetage GFrun est il sûr ??
Car il faut aller chercher cela sur un site autre que la Logitheque Ubuntu.

Merci de ton aide.
Arno.

Dernière modification par Arn030 (Le 26/05/2015, à 07:45)

Hors ligne

#4 Le 26/05/2015, à 08:14

MicP

Re : [RESOLU] Utilisation Garmin 310XT sous Ubuntu.

Je suis désolé de ne pouvoir en dire plus : Je n'ai pas (encore) d'appareil utilisant ce protocole de communication propriétaire et n'ai donc ni installé le paquetage proposé sur la page de la communauté LinuxMint, ni testé l'outil en langage python proposé sur le forum de linuxfr.org

AMHA, s'il y avait eu un problème avec les sources python du lien GitHub proposées, les utilisateurs du forum linuxfr.org auraient déjà réagit.

Pour LinuxMint, comme il s'agit d'un paquetage qui date de 3 ans, il faudra peut-être faire des essais afin d'éviter des soucis d'incompatibilité logicielle (version de noyau, pilotes etc…)
Le mieux serait de contacter le forum de linuxMint pour leur poser la question. (Je vois que l'auteur de l'article sur linuxMint est français et que la date de sa dernière connexion sur le forum linuxMint est 2015-02-08 10:44:19)

Hors ligne

#5 Le 26/05/2015, à 08:50

Arn030

Re : [RESOLU] Utilisation Garmin 310XT sous Ubuntu.

Bonjour,
Merci pour ces précisions MicP.

Bonne continuation.
Arno.

Hors ligne