Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2015, à 22:51

Vibre

ouvrir avec Java... mais, euh...

Bonsoir à tous

je vous écris ce message car, je suis un peu embêté...
Ayant eu l'envie de respirer après mes examens, je décide d'installer minecraft 1.8...
Il faut donc que je lance un .jar,  avec Java ( tout en lui donnant la permission de s'ouvrir comme un programme... )

Mais, après avoir fait un clic droit, ouvrir avec, impossible de trouver Java OpenJDK Java 7 :
L'option ne se présente pas !

Je suis donc bloqué.

Mise à jours ? Check
Réinstallation ? Check

J'ai besoin de votre maîtrise dans cet art et de votre aide !

Merci d'avance

Amitié

Dernière modification par Vibre (Le 25/05/2015, à 22:55)

Hors ligne

#2 Le 26/05/2015, à 07:00

gl38

Re : ouvrir avec Java... mais, euh...

Ouvre un terminal et va dans le dossier où est le fichier .jar et tape

java -jar fichier.jar

Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 26/05/2015, à 11:47

Vibre

Re : ouvrir avec Java... mais, euh...

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Après m'être déplacé dans le bon dossier, je tape la commande et là je tombe sur un nouveau hic

aucun attribut manifest principal dans Minecraft.jar

arf

Hors ligne

#4 Le 26/05/2015, à 11:53

gl38

Re : ouvrir avec Java... mais, euh...

Il y a une doc : ici
Je ne peux pas en dire plus, je n'y joue pas.
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#5 Le 26/05/2015, à 12:06

Vibre

Re : ouvrir avec Java... mais, euh...

Oui, c'est tout d'abord grâce à cela que j'ai installé pour la première fois le jeu.

Mais, maintenant je désir installer certaines options, je dois passer par Java... et donc le problème, c'est ce fameux clic droit
ouvrir avec Java... je ne comprend pas pourquoi l'option est absente ? est-ce normal ?

En tout cas, merci de tes réponses Guy ! smile

Hors ligne

#6 Le 26/05/2015, à 12:16

abelthorne

Re : ouvrir avec Java... mais, euh...

"Ouvrir avec Java", ça revient au même que de passer par java -jar en ligne de commande. Je veux dire par-là que tu n'auras pas plus d'options en passant par le menu contextuel, même plutôt moins. Après, tout ce que je peux te dire, c'est que de mon côté non plus, je n'ai apparemment pas l'option dans le menu. Ce qui ne fait pas beaucoup avancer les choses.

Quoi qu'il en soit, si c'est juste pour Minecraft que tu en as besoin, je te suggère de virer le .jar et de l'installer via le PPA dédié (qui retéléchargera lui-même le .jar pour le placer au bon endroit). Il te fera un lanceur avec une icône dans le menu Applications pour lancer le jeu facilement.

Hors ligne

#7 Le 26/05/2015, à 13:02

Vibre

Re : ouvrir avec Java... mais, euh...

Bonjour Abelthorne,

merci de ta réponse . Alors, je viens d'utiliser le PPA dédié à minecraft. Après un défilement dans le terminale, et bien, rien ne se passe par la suite. Pas d'apparition de minecraft, rien.

De plus, Java est important pour moi, et d'autres même, dans le sens où, pour installer des mods, et bien, pour certains, on doit passer par java...

Je perds espoir...

Hors ligne

#8 Le 26/05/2015, à 15:28

abelthorne

Re : ouvrir avec Java... mais, euh...

Vibre a écrit :

merci de ta réponse . Alors, je viens d'utiliser le PPA dédié à minecraft. Après un défilement dans le terminale, et bien, rien ne se passe par la suite. Pas d'apparition de minecraft, rien.

Tu as bien tout fait ?
1) ajout du PPA à tes sources : sudo add-apt-repository ppa:minecraft-installer-peeps/minecraft-installer
2) rechargement de la liste des sources : sudo apt-get update
3) installation de Minecraft : sudo apt-get install minecraft-installer
À la troisième étape, il aurait dû afficher une progression dans le terminal sur le téléchargement de minecraft.jar, notamment.

Sinon, précise ta version d'Ubuntu. Et vérifie aussi si les données ont été installées ou non :
ls /usr/share/minecraft (tu devrais voir minecraft.jar)
cat /usr/share/applications/minecraft.desktop (il devrait t'afficher le contenu du lanceur)

Si c'est bon et que tu es sur Unity (bureau Ubuntu), essaie de te déconnecter/reconnecter, il peut arriver que le menu des applications ne soit pas "rafraîchi" après installation d'un logiciel.

De plus, Java est important pour moi, et d'autres même, dans le sens où, pour installer des mods, et bien, pour certains, on doit passer par java...

Oui mais même sans l'entrée dans le menu, tu peux passer par le terminal. L'option "ouvrir avec OpenJDK", quand elle est présente, ne fait rien d'autre que de lancer le fichier sélectionner avec java, ce que tu peux faire en ligne de commande avec java -jar fichier.jar. Tu n'es de toute façon pas bloqué, même si c'est éventuellement moins pratique.

Hors ligne

#9 Le 26/05/2015, à 17:01

abelthorne

Re : ouvrir avec Java... mais, euh...

Bizarre. Même si tu vas dans Applications -> Filtrer les résultats -> Jeux ?

Hors ligne

#10 Le 26/05/2015, à 17:03

Vibre

Re : ouvrir avec Java... mais, euh...

Reuh !

Alors, j'ai pu trouver le launcher ! et ça fonctionne !!

je te remercie énormément  !! big_smile

On peut lock le sujet smile

encore merci !

Hors ligne