Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2015, à 17:51

ze-adel

Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

Bonjour, cela fait 4 jours que j'ai ubuntu 14.04 et j'ai un probleme assez important.Mon probleme est que je veux installer ma carte wifi (linksys wmp54g netgear) mais pour cela je dois d'abord installer le logiciel avec le cd mais le probleme est que le cd ne se lance pas.Normalement en le mettant il doit y avoir une fenetre qui apparait mais rien, je vais donc dans les fichiers je regards les périphériques je vois que le cd y est j'essaye d'ouvrir mais rien alors que avec un dvd d'un film sa fonctionne, je vous remercie d'avance pour vos réponses.


ps:mon pc n'a pas de marque je l'es monté et je suis sur internet avec un autre ordi mais si il faut internet pour résoudre le probleme je peux me mettre en éthernet chez mon pere.

Hors ligne

#2 Le 26/05/2015, à 18:00

michel_04

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

Bonjour,

Pour les problèmes de WiFi, c'est sur le forum WiFi..
Tu devrais demander le déplacement de ton fil de discission vers le forum WiFi en cliquant sur Signaler aux modérateurs au bas de ton message.
Pour avoir des renseignements sur ta configuration, il faudrait donner les informations demandées en entête du forum WiFi.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/05/2015, à 18:01)

Hors ligne

#3 Le 26/05/2015, à 21:50

ze-adel

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

Mon probleme pour l'instant n'est pas la wifi le probleme c'est ubuntu 14.04 qui ne lit pas le logiciel cd.

Hors ligne

#4 Le 26/05/2015, à 21:54

Braun

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

Bonsoir,
A priori je pencherais pour un défaut du CD lui-même.
- Est-il lisible sur une autre machine ?
- Quel est son format ?

Hors ligne

#5 Le 26/05/2015, à 21:56

michel_04

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

Re,

ze-adel a écrit :

Mon probleme pour l'instant n'est pas la wifi le probleme c'est ubuntu 14.04 qui ne lit pas le logiciel cd.

J'ai lu :

Mon probleme est que je veux installer ma carte wifi (linksys wmp54g netgear) mais pour cela je dois d'abord installer le logiciel avec le cd mais le probleme est que le cd ne se lance pas

Je suppose que ce CD, sous Windows, se lance automatiquement et permet d'installer le pilote windows de ta carte WiFi ?
Si c'est bien ça, le fichier auto.exe qui démarre le CD ne peut fonctionner que sous Windows pas sous un OS GNU/Linux.


A+

Dernière modification par michel_04 (Le 26/05/2015, à 22:02)

Hors ligne

#6 Le 26/05/2015, à 22:00

Caribou22

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

Bonsoir,
Est-ce que le CD d'installation ne serait pas un CD pour WIndows uniquement ?

Hors ligne

#7 Le 26/05/2015, à 22:05

Braun

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

@ michel_04,
Mais dans ce cas ne devrait-il pas voir au moins le fichier « auto.exe » ?

Hors ligne

#8 Le 27/05/2015, à 12:17

ze-adel

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

Je pense que michel_04 a raison et que c'est seulement pour windows car le cd est en bonne état mais donc n'y a-t-il pas un moyen de passer de linux (qui est nul) a windows sans causer de dommage au pc et si oui sur quel version de windows je dois migré.

Dernière modification par ze-adel (Le 27/05/2015, à 12:18)

Hors ligne

#9 Le 27/05/2015, à 12:27

Nasman

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

As tu réellement besoin de ce CD ?
Très souvent Ubuntu détecte la présence du matériel (carte wifi) et te propose de télécharger et d'installer (en filaire à ce stade) les pilotes Linux pour ta carte.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#10 Le 27/05/2015, à 12:31

Caribou22

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

ze-adel a écrit :

n'y a-t-il pas un moyen de passer de linux (qui est nul) a windows sans causer de dommage au pc et si oui sur quel version de windows je dois migré.

Tu vas avoir des problèmes ! lol
Plus sérieusement, si tu n'aimes pas Linux rien de sorcier. Tu as juste à ré-installer WIndows et écraser tout le disque dur. Quant à quelle version de WIndows choisir et les éventuels dommages au PC, c'est sur un forum Windows que tu auras des réponses. Mais si tu veux mon avis, WIndows endommagera ton PC et ta santé mentale rien qu'en tournant... tongue (Pour l'avoir utilisé depuis toujours jusqu'à mon passage ici il y a deux ans)

SInon, il est possible d'installer ta clé sur Linux. La méthode est juste différente. Mais je ne pige pas pourquoi tu as Linux sur ton PC si ça ne te convient pas. Quelqu'un te l'a installé de force ? neutral

Dernière modification par Caribou22 (Le 27/05/2015, à 12:34)

Hors ligne

#11 Le 27/05/2015, à 16:54

Braun

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

ze-adel a écrit :

linux (qui est nul)

Tant qu'il n'est pas qualifié de xénophobe ou, encore pire, d'élitiste, rien n'est perdu.

Hors ligne

#12 Le 27/05/2015, à 21:00

ze-adel

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

Avant tout merci pour vos réponse, j'ai trouvé un moyen de passer de ubuntu a windows grace a cette video https://www.youtube.com/watch?v=HRg0slQA4Fw    .
Nasman quand j'ai mis la carte wifi dans l'ordinateur je suis aller dans pilote additionnel et ubuntu me dit qu'il n'y en a aucun d'installer.

Hors ligne

#13 Le 27/05/2015, à 21:11

BrunoGey

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

Bonsoir ze-adel,

Je pense que tu tireras profit de ça :
https://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

cdt

bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#14 Le 29/05/2015, à 12:15

ze-adel

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

Bruno j'ai essayer t as méthode mais je n'arrive pas a installer ndiswapper ,enfin si il est installé mais je le trouve nul par comme si il n'était pas installé.

Hors ligne

#15 Le 29/05/2015, à 13:25

BrunoGey

Re : Lecture d'un cd pour télécharger un logiciel impossible

ze-adel,

Selon la page de doc, voir à partir du point 3

il faut le lancer en ligne de commande, ce n'est pas une appli graphique.
Et oui désolé, ça ressemble bien aux "mains dans le cambouis".
Installes aussi l'appli graphique ndisgtk, voir point 3.2 du lien, et suis les explications en français.
Vérifies déjà là : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte    la compatibilité de ta carte.
-> oui elle y est , et en effet c'est la méthode NdisWrapper qui est conseillée pour la faire marcher.

Sinon, tu auras peut être un meilleur bilan à en acheter une autre, et revendre celle là d'occasion.

cdt

bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 29/05/2015, à 14:28)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne