Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/05/2015, à 13:15

sebbinou

installation dual boot win7/linux mint dual boot ssd

bonjour ,

je suis novice sous linux mais j'aimerais y intégrer sur mon nouveau pc que je recevrais d'ici 2-3 jours et je tiens a prendre un max d'info avant l'instalation et de faire cela proprement 

ma fonction sous linux sera pour de la bureatique , internet ... et Windows ben pour les jeux vu que ils sont optimiser pour Windows par autre choix ...

ma config attendue

cm : asus h97i plus
cg: zotac gtx 970
mémoire 2X4 go Kingston
ssd kingsgton furyx fury 240 go
disque dur 1to wd caviar
....

je vais vous expliquer point par point ma methode dites si cela est correct ou pas

- désactivation de l'uefi du bios et vérification si l ahci est activer
-lancement de linux en virtualboot pour lancement de gparted
-partitionner de cet facon
  - pour linux : (ssd)20 go pour linux en ext4 ,(hdd) /home et /swap en ext4 ? combien de go ?
  - pour Windows : le restant de mémoire du ssd en ntfs
  - pour le hdd  300 go en ntfs pour le partage linux/Windows  et le restant pour jeux et programme si pas assez de place sur ssd
-apres partition faites instalation de Windows 7
-mise a jour et tout tralalala
-instalation de linux mint mate 17.1

Es-ce correct ?

pour mes question . es-ce necessaire de faire les partition avant instalation de Windows 7 ou mieux de le faire par apres lors de l'installation de linux ?
Pour ce qui est des fichier /home et /swap se mette t-il automatiquement sur le HDD ou devrais-je le faire ultérieurement ?

si tuto a me fournir je suis preneur smile


Merci
-

Hors ligne

#2 Le 26/05/2015, à 22:22

Scr7zon

Re : installation dual boot win7/linux mint dual boot ssd

Bonjour,

Tu reçois un pc sans OS ?

Tous les pc ne permette pas de désactivez l'uefi dont le mien (les option a supprimez sont alors fast boot et secure boot +INFO)
Je te conseille de faire trois partitions 1 pour windows , 1 pour Linux et 1 pour tes données qui seront accessible aussi bien sur windows que sur linux , de plus si tu rencontre un problème pendant ou après ton installation tu pourra formatée celle ci sans perdre tes données .
Il faut vraiment que ce soit clair pour toi l'uefi car elle va décider de ton installation ( ex : partition efi ou non Info)
20 Go pour linux ??? Il te faut une  1 Partition racine(dans laquelle sera crée le home) et une Partition swap (+une efi si besoin) (Sources :Jette un coup d'oeil si c'est pas trop clair)
Tu veux séparée ta partition home tu peux en effet le faire mais pourquoi ? (avantage vs inconvénient)
Il faudra savoir aussi , si tu as une table de partitions gpt ou mbr (GPT,MBR ?)
Je pense que ça devrait t'aider même si je pense que si tu as l'uefi , ça va se corser lorsque tu va essayer d'installer linux hmm


Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade.

Hors ligne