Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2015, à 07:54

BXDRAKAR

installation hyper longue

Bonjour
J'ai lancé Lubuntu pour installation sur un DVD. Impec au démarrage - Ecran 1 Langue sans souci - Ecran 2 check de la configuration ok mais j'attends toujours le 3ème écran où il me donne la proposition de faire avec les partitions.
J'ai laissé plus de 20 minutes sans changement ?
Comment résoudre ce problème.
J'ai essayé d'installer via le live via l'installation sans passer le live : idem au niveau des symptômes.

Merci de vos pistes
Cordialement


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#2 Le 27/05/2015, à 08:36

Caribou22

Re : installation hyper longue

Bonjour smile
Quelle est la configuration matérielle du PC ? (Processeur, RAM, carte graphique, disque dur)
Quelle version de Lubuntu installes-tu ? (numéro + 32 ou 64 bits)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2015, à 08:44

BXDRAKAR

Re : installation hyper longue

Version 14.10 64 Bits pour Lubuntu
------------------------------------------------
Processeur AMD PHENOM 9650 QUAD CORE 2,3Ghz
Ram : 8 Go
Carte graphique : NVIDIA GEFORCE GT220
Disque Dur : 640 Go


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#4 Le 27/05/2015, à 09:08

Caribou22

Re : installation hyper longue

Pas normal en effet.
Mais déjà pour info, la 14.10 est bientôt en fin de vie :
- Si tu veux la dernière version, c'est la 15.04. Tu la trouveras ici : https://help.ubuntu.com/community/Lubun … tu_Current
- Si tu veux la version LTS, qui sera maintenue à jour pendant 3 ans (même 5 officieusement) donc plus longtemps que la 15.04, c'est ici : https://help.ubuntu.com/community/Lubun … ubuntu/LTS

Peut-être que ton iso 14.10 était corrompue et que le téléchargement d'une nouvelle version va corriger le problème smile

Hors ligne

#5 Le 27/05/2015, à 09:14

BXDRAKAR

Re : installation hyper longue

Je viens d'essayer avec 15.10 Même symptome.


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#6 Le 27/05/2015, à 09:46

Caribou22

Re : installation hyper longue

La 15.10 n'est pas encore sortie. C'est une version encore instable. Déjà, tu as le choix entre la 14.04 LTS (Très stable et à jour 5 ans) et la 15.04. (Stable, plus moderne mais à jour que 9 mois)
Est-ce que depuis une session live (essai sans installer) tu arrives à ouvrir le logiciel GParted ? Tu souhaites installer Lubuntu sur tout ton disque ou faire un dual-boot avec un WIndows ?

Hors ligne

#7 Le 27/05/2015, à 09:53

BXDRAKAR

Re : installation hyper longue

Désolé mélange de version c'est bien 15.04. Le live fonctionne sans souci. J'ai vu dans l'application DISKS que le disque dur est OK mais avec 293 bad sector (Cela peut jouer). Je veux reformater l'ensemble du disque (il y avait un vista avant). Gparted s'ouvre certes mais je vais tester. Je redis.


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#8 Le 27/05/2015, à 10:21

BXDRAKAR

Re : installation hyper longue

Gparted mouline mais me dis qu'il cherche les partitions sans résultat à premier vu.


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne

#9 Le 27/05/2015, à 10:34

Caribou22

Re : installation hyper longue

Ok, donc le disque dur à l'air amoché hmm (Merci Vista ?) D'où la lenteur rien que pour afficher ses partitions.

Je ne m'y connais pas trop. Un changement de disque dur solutionnerait certainement le problème, mais peut-être que l'on peut "réparer" ton disque. Je ne m'y connais pas assez dans ce domaine.

Hors ligne

#10 Le 27/05/2015, à 10:35

BXDRAKAR

Re : installation hyper longue

Je pense la même chose. Changer le disque dur est la solution. Merci


Merci à tous
Cordialement
La connaissance est pour tous alors partageons

Hors ligne