Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 12:34

juliano

Visionneuse de débits entrants et sortants

Bonjour,
Je cherche un outil me permettant de visualiser en temps réel ou avec un peu de délai les débits entrant et sortant de mon PC. Un truc qui pourrait se mettre dans la barre de tache comme l'outil de visualisation de l'utilisation de processeur.
Savez vous si un tel outil existe sur Ubuntu?

Merci par avance.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2008, à 12:45

blmain

Re : Visionneuse de débits entrants et sortants

Bonjour

Eventuellement ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/autoscan


Tyan K8WE/AMD Opteron 285/2Go RAM/70Go+150Go+300Go SCSI HD/Matrox G650PCIe/Ubuntu 8.04LTS

Hors ligne

#3 Le 10/08/2008, à 12:52

blmain

Re : Visionneuse de débits entrants et sortants

http://autoscan-network.com/index.php


Tyan K8WE/AMD Opteron 285/2Go RAM/70Go+150Go+300Go SCSI HD/Matrox G650PCIe/Ubuntu 8.04LTS

Hors ligne

#4 Le 10/08/2008, à 13:02

NooP

Re : Visionneuse de débits entrants et sortants

Bonjour,

Tu as aussi, en mode console, iptraf. Il se trouve directement dans les dépots.


Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

Hors ligne

#5 Le 10/08/2008, à 16:17

NP

Re : Visionneuse de débits entrants et sortants

avec gnome tu as un applet aussi.

Hors ligne

#6 Le 10/08/2008, à 18:08

njb

Re : Visionneuse de débits entrants et sortants

AutoScan Network est très sympathique

wink

NjB

Hors ligne

#7 Le 10/08/2008, à 20:30

NP

Re : Visionneuse de débits entrants et sortants

Si tu es satisfait pourrait tu éditer ton sujet pour le mettre en [résolu] s'il te plaît ?

Hors ligne

#8 Le 11/08/2008, à 11:03

juliano

Re : Visionneuse de débits entrants et sortants

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Désolé de n'avoir pas été plus réactif, mais je suis en ce moment en Australie et le décalage fait que vos réponses sont arrivées pendant ma nuit ;-)

AutoScan Network : je n'ai pas vraiment réussi à l'installer, il faut que je retrouve comment on installe les *.bin. Mais quand je vois les screenshots, j'ai vraiment l'impression que c'est un outil beaucoup trop puissant pour mes maigres besoins...

J'ai essayé iptraf :  c'est vraiment un super outil, simple clair.  C'est sans doute la solution que je choisirai si je ne trouve pas l'applet de Gnome.

Donc en fait, si NP pouvait me dire le nom de l'applet de Gnome qui fait ça, ça serait super :-)

Merci.

Hors ligne

#9 Le 12/08/2008, à 12:22

njb

Re : Visionneuse de débits entrants et sortants

@juliano,
Oui moi aussi je souhaiterais avoir le nom de l'applet de gnome pour iptraf qui fonctionne parfaitement chez moi en mode console.

Pour la commande pour executer un fichier programme.

cd ~/Desktop
chmod +x autoscan-network.bin             ( pour le rendre executable s'il ne l'est pas déjà)
sudo ./autoscan-network.bin                  (en mode root le cas echeant sinon juste la commande)

en t'assurant que le fichier autoscan-network.bin est bien sur ton bureau

wink

NjB

Dernière modification par njb (Le 12/08/2008, à 12:25)

Hors ligne

#10 Le 12/08/2008, à 14:27

juliano

Re : Visionneuse de débits entrants et sortants

@njb
J'ai installé autoscan-network, mais comme je le pensais, il est un peu trop complet et riche pour mes besoins... En tous cas merci pour le coup de main sur l'install de *.bin

@NB
Je t'en prie, ne nous fait pas languir plus longtemps, done nous les infos sur ce fameux applet de gnome!!

Hors ligne

#11 Le 12/08/2008, à 15:57

njb

Re : Visionneuse de débits entrants et sortants

juliano a écrit :

@njb
J'ai installé autoscan-network, mais comme je le pensais, il est un peu trop complet et riche pour mes besoins... En tous cas merci pour le coup de main sur l'install de *.bin

@NB
Je t'en prie, ne nous fait pas languir plus longtemps, done nous les infos sur ce fameux applet de gnome!!

Si tu le trouves j'aimerais bien aussi l'installer  roll
Je parle de l'applet gnome pour iptraf

wink

NjB

Dernière modification par njb (Le 12/08/2008, à 15:58)

Hors ligne