Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2015, à 09:44

Sonia67

[Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

Sur Windows, lorsque je voyais une image qui pouvait illustrer un de mes articles, il me suffisait de faire un clic droit et de l'enregistrer dans un dossier. Avec Ubuntu, cela marche jusqu'à la phrase dans le sujet, puis plus rien! Que se passe-t-il?

Dernière modification par Sonia67 (Le 02/06/2015, à 08:04)


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#2 Le 27/05/2015, à 11:21

tiramiseb

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

Salut,

Peux-tu expliquer le problème avec d'autres mots ? J'ai du mal à cerner ta situation.

clic droit où ? dans un navigateur web ? ça fonctionne sous Ubuntu sans problème.

"jusqu'à la phrase dans le sujet", ça veut dire quoi ?

Hors ligne

#3 Le 27/05/2015, à 11:29

Sonia67

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

Désolée pour la confusion, disons je vais sur une image sur Facebook que je veux conserver sur mon ordi. Sous Windows, j'allais sur l'image, et avec un clic droit, je pouvais choisir "Enregistrer l'image sous", choisir le dossier que je voulais et enregistrer.
Sous Ubuntu, cela marche jusqu'à un certain point, à savoir, après avoir cliqué sur "Enregistrer l'image sous", il ne se passe rien!


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#4 Le 27/05/2015, à 14:49

tiramiseb

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

après avoir cliqué sur "Enregistrer l'image sous", il ne se passe rien!

Ce n'est pas un comportement normal.
Ça devrait fonctionner de la même manière que sous Windows.

Tu peux essayer en réinitialisant ton profil Firefox, mais attention tu vas perdre tes marque-pages, ton historique, tes préférences, etc.

Pour cela, tu peux fermer Firefox puis taper la commande suivante dans un terminal :

mv .mozilla dot.mozilla

Ça renommera le répertoire qui contient ton profil (".mozilla") en "dot.mozilla" : au prochain lancement, il recréera un profil vierge.


-----

NB: ce n'est pas le sujet de la discussion, mais t'assures-tu de pouvoir réutiliser les images que tu télécharges ? demandes-tu les droits d'exploitation au propriétaire de l'image ?

Hors ligne

#5 Le 27/05/2015, à 16:30

Sonia67

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

C'est marrant, sur le site "Seloger.com", cela marche, alors que sur la photo FB, cela ne marche toujours pas.
J'attends de voir, car perdre toutes mes données et avoir un profil vide est inacceptable pour moi.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#6 Le 02/06/2015, à 08:03

Sonia67

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

J'ai trouvé comment enregistrer des photos sur Facebook, ça marche avec Options, Télécharger, donc le sujet est clos. Merci.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#7 Le 02/06/2015, à 08:34

tiramiseb

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

Cool !

Peux-tu en dire un peu plus ? Par curiosité, j'aimerais comprendre.
"Options, Télécharger" ?

Hors ligne

#8 Le 02/06/2015, à 08:44

Sonia67

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

Disons que tu veux télécharger cette image sur Facebook: https://www.facebook.com/57243419287697 … =1&theater
Tu laisses glisser ta souris sur l'image, tu vois en bas le mot Options, en cliquant dessus tu vois le mot télécharger et ça y va.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#9 Le 02/06/2015, à 08:53

tiramiseb

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

Ah ok, c'est un trux spécifique à Facebook. D'ac.

Étonnant quand même que tu ne puisses pas le faire avec le truc standard de Firefox...

Hors ligne

#10 Le 02/06/2015, à 09:29

Sonia67

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

Peut-être est-ce dû au fait que j'ai Adblock sur mon Firefox. Je viens d'essayer une nouvelle fois, mais je n'ai pas réussi. Mais je ne veux pas enlever Adblock et tant que ça marche, c'est bon.


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne

#11 Le 02/06/2015, à 09:31

tiramiseb

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

J'ai AdBlock aussi, ça ne pose pas de souci.

Je penche pour un reliquat d'un vieux machin qui traîne dans ton profil, qu'une réinitialisation corrigerait.

Mais dans la mesure où tu ne veux pas perdre ton profil, en effet il est mieux de se contenter de ce qui marche smile

Hors ligne

#12 Le 02/06/2015, à 09:42

Sonia67

Re : [Résolu] "Enregistrer l'image sous" ne fonctionne pas

Cela marchera peut-être avec la nouvelle mise à jour de Firefox. Depuis la dernière mise à jour de Ubuntu, j'ai aussi une triple ligne du même message "Error file not found" puis appuyer sur une touche pour continuer. J'ai appuyé sur la touche depuis la mise à jour, et ce matin, j'ai trop tardé, alors il a lancé Ubuntu tout seul, donc là aussi, tant que ça marche, ça marche, même s'il y a quelques défauts d'esthétique...


Portable Le Novo, Intel® Core™ i5-3320M CPU @ 2.60GHz × 4, Ubuntu 22.04.2 LTS, Firefox 121 (64 bits)
Je fais toujours les mises à jour même si j'oublie de les entrer ici.

Hors ligne