Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#201 Le 10/08/2008, à 19:33

paul92

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

salut, j'ai vu que le GTK2 est sur Gnome-Look (mais encore très loin d'être parfait...)

Hors ligne

#202 Le 10/08/2008, à 20:33

durthu

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

je reposte le gdm !!!

en faisant un tour sur gnome-look.org je suis tombé sur ca !!!!!!

et voila le thème qui en est encore à ses débuts : LA

Dernière modification par durthu (Le 10/08/2008, à 20:36)

Hors ligne

#203 Le 10/08/2008, à 21:23

madmax89

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Bonne nouvelle tout ça! smile Merci durthu pour avoir trouvé le précieux big_smile
J'essayerais de contribuer à ce projet, y'a une page Wiki de l'auteur?

Dernière modification par madmax89 (Le 11/08/2008, à 20:22)


On Ubuntu 8.04 « Hardy Heron » i386 - Gnome 2.22

Hors ligne

#204 Le 12/08/2008, à 18:34

aljaber

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Mikalou a écrit :

Affreux hmm quelle horreur ... c'est vraiment de l'agression visuelle ce truc! Autant Mac OS X 10.5 est tres beau, autant Windows Vista avec Aero est sublime, autant Ubuntu 8.10 alpha 1 est ATROCE!!!

Je sais, j'insiste sur le fait que c'est vraiment moche. Avec tout ce que les systemes d'exploitations actuels nous proposent graphiquement, je ne pense pas que ce theme va faire un carton...

Certains me diront qu'on s'en fout de l'interface graphique, moi je leur répondrais simplement que NON : énnormément d'utilisateurs en font LE critère principal lors de l'installation de leur OS (EX. vista).
D'autres me diront qu'on en est qu'à l'alpha 1, et qu'ils l'amélioreront sûrement. Je leur répondrais : j'espere lol!

Totalement d'accord sur tout en tout point smile

Hors ligne

#205 Le 13/08/2008, à 03:13

m3ta-x

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

aljaber a écrit :
Mikalou a écrit :

Affreux hmm quelle horreur ... c'est vraiment de l'agression visuelle ce truc! Autant Mac OS X 10.5 est tres beau, autant Windows Vista avec Aero est sublime, autant Ubuntu 8.10 alpha 1 est ATROCE!!!

Je sais, j'insiste sur le fait que c'est vraiment moche. Avec tout ce que les systemes d'exploitations actuels nous proposent graphiquement, je ne pense pas que ce theme va faire un carton...

Certains me diront qu'on s'en fout de l'interface graphique, moi je leur répondrais simplement que NON : énnormément d'utilisateurs en font LE critère principal lors de l'installation de leur OS (EX. vista).
D'autres me diront qu'on en est qu'à l'alpha 1, et qu'ils l'amélioreront sûrement. Je leur répondrais : j'espere lol!

Totalement d'accord sur tout en tout point smile

Idem!
je rajouterais que tant que sous Linux on aura pas des suites complètes de logiciels de graphisme de qualité professionnelle (me parlez pas de The Gimp, de Blender, ou de Inkscape, ou j'vous mord!), on attirera pas les graphistes, et si on attire pas les graphistes, ça restera gerbant à regarder (parce que OK les devs de logiciels sont bons, mais les graphistes sont carrément à chier hmm )

Hors ligne

#206 Le 13/08/2008, à 03:55

Craquos

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Vista avec Aero est sublime .... ?????

Pour toi peu etre lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#207 Le 13/08/2008, à 08:58

m3ta-x

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Craquos a écrit :

Vista avec Aero est sublime .... ?????

Pour toi peu etre lol:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Moi j'adore. Oui c'est peut-être parce que je suis graphiste professionnel et que j'ai le sens des couleurs et des formes... Mais je comprend que ce soit pas donné à tout le monde et que le marron caca, le tout-plat-tout-laid-style-win95 mélangé à une petit effet de transparence merdique sur un tableau de bord (l'air de dire qu'on est à la mode malgré des gouts de chiottes) plus un dock vulgairement copié sur Mac te plaise, je ne juge pas.
Moi par exemple, je ne saurais pas coder le moindre petit programme aussi simple soit-il. Chacun son truc ; soit on sait coder et on a des gouts de merde, soit on a des bons gouts et on est incapable de comprendre le moindre langage de geek.

Arrêtez de vous voiler la face en vous disant que tout est parfait sous Linux, c'est la meilleure façon de pas régler les problèmes, et donc de repousser de plus en plus de monde. Pendant un moment grâce à Beryl Linux s'est largement rependu. Maintenant ça suffit plus, les utilisateur "non-geek" veulent du beau et du facile. En leur donnant de la merde visuelle (comme des thèmes marron chiasse liquide d'éléphant africain sous-alimenté, par exemple) et du xorg.conf à tâter, vous les rebutez, et après vous vous étonnez que Mac et Windows soient loin devant Linux et vous ralez qu'il n'y ai pas de toshop version Linux.

On se tire une balle dans le pied et on s'étonne que ça pique quoi... Pitoyable!

ps; j'écris de Fedora qui vient de remplacer Ubuntu. Pas parce qu'Ubuntu ne me plait pas, non non, c'est toujours ma distrib préférée et la plus simple pour un non-geek comme moi. Juste parce que ses utilisateurs ont des gouts de merde et qu'ils sont incapable de se l'avouer, ni d'avouer leur propres faiblesses dans n'importe que domaine d'ailleurs. Et puis au moins sous fedora, le thème d'origine est pas vomitif...

Dernière modification par m3ta-x (Le 13/08/2008, à 09:04)

Hors ligne

#208 Le 13/08/2008, à 09:34

ben13

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Idem!
je rajouterais que tant que sous Linux on aura pas des suites complètes de logiciels de graphisme de qualité professionnelle (me parlez pas de The Gimp, de Blender, ou de Inkscape, ou j'vous mord!), on attirera pas les graphistes, et si on attire pas les graphistes, ça restera gerbant à regarder (parce que OK les devs de logiciels sont bons, mais les graphistes sont carrément à chier hmm )

Bof
Depuis quand les graphiste pro sont ils attirés par les logiciels libres ??
si les codeurs sont nombreux , les graphistes , je les cherche encore ..:rolleyes:  (les talentueux j'entend)
C'est une engeance trés peu attirée par le monde libre, si on les paye pas, ils ne remuent pas le petit doigt ces gens là .:)

Dernière modification par ben13 (Le 13/08/2008, à 09:36)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#209 Le 13/08/2008, à 09:49

R@ND@LL

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Vachement tranchée comme opinion...
Bref, j'aime pas non plus le thème, bien trop sombre, mais le GDM est pas mal.

Il est vrai que, même si la marque de fabrique Ubuntu est l'orange-brun-marron-beige-etc..., il serait peut-être intéressant de passer à quelque chose de plus neutre, de moins agressif.
Sans vouloir lancer un troll ou une digression sur l'harmonie des couleurs (après tout, tous les goûts sont dans la nature), l'orange est instinctivement la couleur du danger, agresse les yeux et est réellement peu esthétique, à part par petites touches bien dosées.

Le marron, est, lui, sombre, ce qui, par définition, pour un GUI est mauvais. Les thèmes sombres sont parfaits pour un navigateur Web (cela fait ressortir la page) ou une suite bureautique, mais avoir tout un OS aussi noir obscur, non merci...

Je ne dis pas de mettre du bleu, comme tous les autres, mais nuancer un peu les couleurs ne peut pas faire de mal.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#210 Le 13/08/2008, à 09:59

aljaber

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Sur le site, brainstorm.ubuntu.com, il y'a un vote qui a été mis en place pour le choix du thème. Sur le site c'est pas très clair. Le vote est-il terminé? Quel est le thème qui a recueilli le plus de suffrage? Cela signifie-t-il que ce sera forcément le thème par défaut d'Ibex?

Hors ligne

#211 Le 13/08/2008, à 10:41

glattering

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

m3ta-x a écrit :

ps; j'écris de Fedora qui vient de remplacer Ubuntu. Pas parce qu'Ubuntu ne me plait pas, non non, c'est toujours ma distrib préférée et la plus simple pour un non-geek comme moi. Juste parce que ses utilisateurs ont des gouts de merde et qu'ils sont incapable de se l'avouer, ni d'avouer leur propres faiblesses dans n'importe que domaine d'ailleurs. Et puis au moins sous fedora, le thème d'origine est pas vomitif...

Rhoo le gros troll. "si j'ai changé de distribution c'est pas à cause de sa qualité mais à cause de ses utilisateurs" Qu'est ce qu'il faut pas entendre, quand même...
Que l'apparente fermeture d'esprit de certains te dérange soit, mais de là à sortir quelque chose d'aussi gros.... Ne tombons pas dans le grotesque, merci.


Membre de l'APRIL - « promouvoir et défendre le logiciel libre » -

Hors ligne

#212 Le 13/08/2008, à 11:01

aljaber

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Je pense qu'il n'y a aucune raison de mettre en doute son choix. Depuis deux ans, le thème d'Ubuntu n'a pas changé d'un poil. Pourtant l'écrasante majorité ne cesse d'affirmer qu'il est moche, vraiment. Pourquoi les développeur ne se contente pas de développer et laisser le soin aux graphistes de s'occuper du design. Pourtant, sur le site brainstorm.ubuntu.com, les cris du cœur ne manquent pas (et sont à chaque fois très largement appuyés) :

http://brainstorm.ubuntu.com/idea/10626/

http://brainstorm.ubuntu.com/idea/11805/

http://brainstorm.ubuntu.com/idea/384/ (j'ai pas bien saisi le commentaire du développeur)

Dernière modification par aljaber (Le 13/08/2008, à 11:01)

Hors ligne

#213 Le 13/08/2008, à 12:51

seb24

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

@m3ta-x : Mais je t'en prie va nous montrer tes capacités supérieur de jugement sur les thème. Dessine nous un truc montre nous ta supériorité... roll

Y'a une chose qu'on apprends en tant que dev, c'est de ne jamais se sentir supérieur aux utilisateurs. Car au final c'est une marque d'incompetence...

Et c'est un trucs qui s'applique aux Graphistes ( et aux autres metiers ).


c'est fou quand même comment certains peuvent se masturber de leur propre superiorité fictive... en étaler leur pauvreté intellectuelle. roll


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#214 Le 13/08/2008, à 13:19

R@ND@LL

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Ouais, pourquoi pas un p'tit mockup? Je serais assez pour, histoire de voir ce qu'il est possible de faire avec des talents de graphistes (dont je ne suis pas doté du tout à mon plus grand dam)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#215 Le 13/08/2008, à 18:13

m3ta-x

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

seb24 a écrit :

@m3ta-x : Mais je t'en prie va nous montrer tes capacités supérieur de jugement sur les thème. Dessine nous un truc montre nous ta supériorité... roll

Y'a une chose qu'on apprends en tant que dev, c'est de ne jamais se sentir supérieur aux utilisateurs. Car au final c'est une marque d'incompetence...

Et c'est un trucs qui s'applique aux Graphistes ( et aux autres metiers ).


c'est fou quand même comment certains peuvent se masturber de leur propre superiorité fictive... en étaler leur pauvreté intellectuelle. roll

Je ne ferais pas de mockup, car c'est une pure perte de temps (pas encore vu un mockup, même de merde, prendre réellement vie et être intégré à Ubuntu). Et je ne ferai pas de thème parce que c'est trop de temps pour au final ne rien gagner ; j'avais déjà commencé un thème d'icônes pour gnome il y a environ deux mois (http://www.gnome-look.org/content/show.php/GlassDark?content=82404 ), en m'y mettant dès que j'avais un peu de temps libre. Au final, j'ai demandé de l'aide aux Linuxiens pour mettre ces icônes en place pour en faire un thème valide, et malgré le fait que la preview du thème fut resté 2 semaines en tête de gnome-look au classement par note toutes catégories confondues, que tout les commentaires était élogieux, il n'y a pas eu un pécore pour m'aider a finaliser le thème. Je vais pas m'emmerder encore une fois pour une bande d'ingrats, c'est clair!

Je suis pas spécialement capitalo, j'ai adoré faire ces icônes, mais rien que la preview fut téléchargée plus de 23000 fois. En faisant payer 1€ le thème final par personne, j'aurais gagné 1 mois de salaire. Alors si maintenant je préfère faire des thèmes d'icônes pour Windows et les faire payer, faut pas se demander pourquoi!

Et je ne me masturbe pas sur ma supériorité dans certains domaines, j'en suis juste tout simplement conscient. Tout comme je suis conscient de mon infériorité dans d'autres domaines dans lesquels toi tu dois exceller. Ça s'appelle l'honnêteté. Le seul qui se masturbe intellectuellement ici c'est toi en étant aussi condescendant... Limite j'aurais envie de t'appeler Dalaï-lama tellement tu t'y crois avec tes grandes phrases...


Bof
Depuis quand les graphiste pro sont ils attirés par les logiciels libres ??
si les codeurs sont nombreux , les graphistes , je les cherche encore ..roll  (les talentueux j'entend)
C'est une engeance trés peu attirée par le monde libre, si on les paye pas, ils ne remuent pas le petit doigt ces gens là .smile

Moi je suis attiré par les logiciels Libres. Et vu le contrat que je viens de signer, je suis talentueux ça ne fait aucun doute. Je connais au moins 5 autres graphistes pro qui utilisent Linux à la maison et qui rêvent de voir porté la suite CS3 sous Linux pour enfin pouvoir larguer leur MacOS ou leur Windows.
Tu bosses sans être payé toi? Bein mec, t'es pas prêt t'acheter une belle voiture! Faut viser un peu plus haut que ça, ou alors rentre dans les ordres et fais vœu de pauvreté!

Perso, je connais aucun dev, même des devs de logiciels Libres, qui bossent sans vouloir gagner d'argent, et sans avoir une compensation de quelque nature que ce soit. Sors toi de ton pays des merveilles communistes Alice, parce que personne ne bosse pour rien (sauf sur des projets de merde). Les graphistes ne sont pas une exception! Tu crois que Linus Torvalds fait la manche pour vivre? Tu crois que Stallman fait du fric juste en manifestant..? J'ai juste une chose à dire ; réveille-toi!

Hors ligne

#216 Le 13/08/2008, à 19:21

raph986

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Euh sinon si quelqu'un a testé l'alpha 3 de Kubuntu, pourrait-il me dire s'il y a des différences par rapport au KDE4.1 "nu" tel qu'on peut l'avoir avec Hardy et le ppa.


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne

#217 Le 13/08/2008, à 19:26

ben13

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

malgré le fait que la preview du thème fut resté 2 semaines en tête de gnome-look au classement par note toutes catégories confondues, que tout les commentaires était élogieux, il n'y a pas eu un pécore pour m'aider a finaliser le thème. Je vais pas m'emmerder encore une fois pour une bande d'ingrats, c'est clair!

lol lol lol
Mais en tant que graphiste talentueux et trés imbu de toi même, tu n'aurai pas dû livrer un théme inachevé. Ca pardonne pas ça

Je comprend mieux l'origine de ta rancoeur maintenant.
Ton set d'icones (inachevé ) etais trés bien , à faire palir les meilleurs graphistes de chez Apple , ces connards de Linuxiens n'ont rien compris, autant donner de la confiture à des cochons !!

lol


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#218 Le 13/08/2008, à 19:45

tuxidermiste

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Dommage de voir de pareilles diffamations sur un forum dont le but est l'entraide, le respect des opinions et surtout je trouve, de soi-même et des autres smile Car ce n'est pas comme ça qu'on va avancer.

Sinon pour en revenir au thème par défaut, d'après les screenshots ça n'a pas l'air terrible, j'aimerai bien avoir pour une fois un thème officiel léger, moderne, glossy, et sans besoin de compiz ou autre (marche pas chez moi ^^) comme la plupart des beau thèmes sur gnome-look.

Ce que j'ai trouvé de mieux à faire c'est de prendre le Clearlooks et de changer l'orange pour un bleu softy ça me soulage déjà smile (je parle ici du thème de Hardy).

Je souhaite bonne chance aux graphistes et développeurs pour nous faire quelque chose de vraiment beau et qui plaise à tout le monde (ce n'est pas facile j'en suis conscient).

A bientôt.


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#219 Le 13/08/2008, à 19:51

silfeed

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

A quoi ca sert de faire des mockup ou des thèmes qui au final n'aboutissent à rien?
Il y en a pas mal sur gnome-look qui mériteraient de remplacer ceux par défaut sous Ubuntu pourtant... pourquoi on les intègrent pas? Pourquoi on s'inspire pas?

Je pense que développer une application pour le fun (gratuitement) et faire quelquechose de stylé pour une interface, un design, ce n'est pas tout à fait la même chose...

La 1ère est valorisante pour soi, la 2ème relève plus du don de son imagination...

Perso si j'étais graphiste, j'attendrais qu'on décide a changer les couleurs officielles de notre chère distrib.

Combien de fois peut on lire "caca" sur ce fil? big_smile
Perso, à chaque install d'Ubuntu (pour moi ou pour d'autres, car ca m'arrive d'en installer pour des proches), c'est la même chose : BERK, vite changer ce thème horrible!

Il serait temps qu'on passe à quelquechose d'autre...

Dernière modification par silfeed (Le 13/08/2008, à 21:11)

Hors ligne

#220 Le 13/08/2008, à 20:09

Xun

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

D'un autre côté, il y a des gens qui s'en foutent.

Je donnerais comme exemple, les grand-parents.

Mes grands parents (donc en ce qui me concerne), viennent de Vista vers ubuntu. J'ai laissé le theme de base (human) et ils trouvent ça "joli"... Je veux dire que pour ce genre de personnes là, le theme Human reste tres simple, et basique, tout en restant lisible et intuitif.

Le theme Human en lui n'est pas parfait, et ça je le reconnais. Mais il existe toute une communauté qui a déjà crée des themes. Je ne comprends pas qu'on puisse intégrer des oeuvres musicales des "plus grands artistes" de musique libre, alors que l'on n'intègre pas des themes peut-etre plus populaires que les artistes dans Ubuntu ...

Voila mon point de vue !

Xun

Hors ligne

#221 Le 13/08/2008, à 20:16

@(`↓´)@

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

m3ta-x a écrit :

En leur donnant de la merde visuelle (comme des thèmes marron chiasse liquide d\'éléphant africain sous-alimenté, par exemple)

*************** !!!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par xabilon (Le 14/08/2008, à 00:11)

#222 Le 13/08/2008, à 20:36

lucasmars

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Les posts de m3ta-x sont assez irritants,t trés agressifs et insultants

quand un participe à un truc bénévole, que ça soit la creation d'une icone, la traduction d'une phrase sur le Launchpad ou bien la fourniture de code, on est dans une demarche volontaire et acceptée. On met un peu de son temps et de ses competences au service de tous.

Se plaindre parce que personne n'est venu aider ou participer, ou bien dire : si j'avais fais payer un Euros, j'aurai gagné tant, c'est totalement idiot.
Dis toi que tes icones ( trés peu inspirées, sur gnome look y'a a des centaines comme cela) , si il avais fallu payé, personne ne les aurai téléchargé.

Quand à ta connaissance de libre, elle tiens sur un timbre poste.
Que Torvalds soit remuneré pour ses activitées, c'est normal vu le talent et l'oeuvre du mec

Mais à 17 ans , quand il a crée le noyau linux, à temps perdu et voyant cela comme une passe temps , tu crois vraiment qu'il pensais à se faire remunerer plus tard ??

Hors ligne

#223 Le 13/08/2008, à 21:30

spikemcc

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

j'aurai un désign complet pour intrepid mais je ne suis ni programmeur ni grasphiste avis aux intéressés j'essaye depuis des heures de mettre les idées sur artwork mais c'est anglais ... passez prendre mes infos sur mon vieux site au besoin A+

P.S. vous comprendrez en entrant le panneau de gauche lisez bien merci !!!

(oups voir mon site en signature merci)

Dernière modification par mr_pouit (Le 13/08/2008, à 22:37)


configuration : www.ubuntu1501.com

Hors ligne

#224 Le 13/08/2008, à 21:31

Mohegan

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

Pour les discussions de salon, il y a le café pour ça :
http://forum.kubuntu-fr.org/viewforum.php?id=7

Et pour ce qui est des propos déplacés, il y a quand même des règles à respecter sur ce forum :
http://forum.kubuntu-fr.org/misc.php?action=rules
Dont la numéro 2 :

On reste poli.

Je suis pour la liberté de parole quelque soit les opinions de chacun.

Enfin pour en revenir au sujet du poste Nouveau theme sur Intrepid Ibex, le thème me parait également très laid en comparaison d'autres distributions mais ce n'est pas l'essentiel sur un système d'exploitation et je m'en accomode très bien.
J'espère bien sûr qu'un nouveau thème soit utilisé pour Intrepid.

Dernière modification par Mohegan (Le 13/08/2008, à 21:31)


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#225 Le 13/08/2008, à 23:10

yostral

Re : Nouveau theme sur Intrepid Ibex

m3ta-x a écrit :

Et vu le contrat que je viens de signer, je suis talentueux ça ne fait aucun doute.

lol
Et les chevilles, ça va ?

Faites pénitence pauvres médiocres, Chuck Norris est parmis nous...


Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.

Hors ligne