Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2015, à 14:40

JSFEV

edubuntu nom d'utilisateur

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé, dans le forum, un accès à un forum edubuntu. peut-être existe-t-il ?

Voici mon problème (pas grave !)

J'ai un réseau avec des terminaux légers (une dizaine) gérés par un edubuntu 14.04.
Globalement je n'ai pas de soucis.
Je voudrais simplement améliorer le service.
J'aimerais que le nom de la personne connectée apparaisse en haut de l'écran.
Deuxième difficulté, je voudrais que les Terminaux légers ne se mettent pas en veille aussi rapidement (de l'ordre de 5 mn) et qu'ils ne demandent pas de mot de passe pour sortir de la veille. C'est comme ça que ça se passe sur le serveur, mais pas sur les TL.

Je vous remercie d'avance.

Jacques

Hors ligne

#2 Le 27/05/2015, à 15:01

Caribou22

Re : edubuntu nom d'utilisateur

Bonjour smile

Edubuntu utilise l'environnement Unity comme Ubuntu, donc le forum approprié est le forum Unity.
Tout ce que tu demandes est possible par défaut dans les paramètres de Unity (sans ouvrir le moindre terminal). Mais je n'ai pas de PC avec Unity sous la main pour l'instant. (ce soir)

- Mot de passe après veille : http://doc.ubuntu-fr.org/veille_et_hibernation

Ubuntu 12.04 et suivants : En mode graphique, ouvrir les "Paramètres Système" puis cliquer sur l'icône "Luminosité et verrouillage". Mettre "Verrouiller" sur "0" et décocher la partie intitulée "Demander mon mot de passe lors de la sortie de veille".

Hors ligne

#3 Le 27/05/2015, à 17:33

JSFEV

Re : edubuntu nom d'utilisateur

Bonjour et merci pour la réponse, mais elle ne me satisfait pas, car c'est bien ce que j'ai sur mon serveur.
Le problème se pose aux niveaux des Terminaux Légers.
J'ai plus de 60 personnes qui peuvent se connecter. Je ne peux pas faire la manip sur chaque poste dans l'environnement de chaque connecté.

Jacques

Hors ligne