Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/05/2015, à 22:08

Nairwolf

Re : Puis-je supprimer les paquets xfce4* ? [Résolu]

melixgaro a écrit :

tu peux d'abord faire

apt-get install xfce4-fsguard-plugin

pour marquer ce paquet comme manuellement installé, puis le autoremove supprimera le reste.

Le problème c'est que l'on a détecté que j'utilisais ce paquet, mais qui sait si je n'utilise pas d'autres paquets sans que je le sache ? Si je supprime un paquet que j'utilisais, je vais encore plus galéré pour pouvoir retrouver lequel j'utilisais.
Certainement, que je devrais réinstallé xfce4-goodies, non ?

Est-ce que des utilisateurs de xubuntu ont ce paquets installé ?

Hors ligne

#27 Le 27/05/2015, à 22:11

nam1962

Re : Puis-je supprimer les paquets xfce4* ? [Résolu]

J'installe systématiquement les goodies.


[ Modéré ]

Hors ligne

#28 Le 27/05/2015, à 22:23

Nairwolf

Re : Puis-je supprimer les paquets xfce4* ? [Résolu]

Et bien, si nam le dit... Je vais alors suivre son conseil wink

Merci beaucoup pour vos aides wink

Hors ligne

#29 Le 27/05/2015, à 22:24

melixgaro

Re : Puis-je supprimer les paquets xfce4* ? [Résolu]

j'ai déjà installé xfce4-goodies (donc toute la série de greffons) ou installé séparément certains des greffons. Je n'ai jamais constaté de problème particulier. Je dirai que tu peux parfaitement les garder installés, surtout que ce n'est pas ça qui doit prendre le plus de place. Donc si tu veux te débarrasser des propositions d'autoremove, soit tu réinstalles xfce4-goodies, soit tu « réinstalles » chaque paquet individuellement (en fait, comme justement l'a dit tiramiseb, l'opération en fera que marquer les paquets comme manuellement installés), avec une ligne de ce genre

apt-get install --no-install-recommends xfce4-artwork xfce4-battery-plugin xfce4-clipman xfce4-clipman-plugin xfce4-cpufreq-plugin xfce4-datetime-plugin xfce4-diskperf-plugin xfce4-fsguard-plugin xfce4-genmon-plugin xfce4-mount-plugin xfce4-sensors-plugin xfce4-smartbookmark-plugin xfce4-timer-plugin xfce4-wavelan-plugin

Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#30 Le 27/05/2015, à 22:27

Nairwolf

Re : Puis-je supprimer les paquets xfce4* ? [Résolu]

Ah, j'ai fait le bourrin, et j'ai fait ceci :

apt-get install xfce4-goodies

A priori, s'il y a des greffons qui ne marchent pas correctement, tant que je ne les utilise pas, cela ne menacera pas la stabilité de mon système, donc bon ^^

Merci pour tout wink

Hors ligne