Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/02/2006, à 20:23

meyde

[RESOLU] --- recuperation de fichier ---

Salut,

me femme (tres grande debutante en informatique) a utilise openoffice pour taper un memoire super important , hors elle a tout sauvegarde dans /tmp (a la racine du systeme) .
Et deux jours apres, elle ne retrouve plus rien ?????

Comment reuperer ses fichiers ?????

Un grand merci a celui (ou celle) qui me trouve une solution

Dernière modification par meyde (Le 13/02/2006, à 11:18)

Hors ligne

#2 Le 11/02/2006, à 20:32

Bobbybionic

Re : [RESOLU] --- recuperation de fichier ---

Bonsoir
Tout d'abord, emmène loin de ta femme les objets tranchants, pointus, etc... mais aussi les cordes, les tabourets, les poutres, les dernières cigarettes etc...

Ensuite bah, tu la fait s'asseoir dans un fauteuil, à l'aise, tout ça, avec un verre (en plastique), et quand elle est pénard (attends qu'elle ai fini de boire pour pas qu'elle s'étouffe), tu lui annonce calmement

"Chérie, j'ai une bonne nouvelle. Toi qui adores OOo, tu as gagné le droit d'y repasser tes nuits"

Bon, on rigole on rigole mais j'imagine déjà la pagaille sad
Malheureusement, je crois que c'est cuit, le /tmp est comme son nom l'indique un peu, le répertoire temporaire, il se vide tout seul, et est souvent utilisé (donc peu de chance de retrouver des données).

Bon courage pour lui expliquer la signification du home...
wink


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 11/02/2006, à 20:44

cflam69

Re : [RESOLU] --- recuperation de fichier ---

Quand tu dis "un memoire super important", tu déconnes... non .. aïe lol
Alors, quand tu dis "me femme (tres grande debutante en informatique) " tu déconnes pas alors.
Je confrme Bobbybionic, ce /tmp (celui de la racine) est vidé régulièrement (au moins  chaque redémarrage il me semble). En plus, il est tout le temps sollicité et, enfin, en ext3 comme Reiserf, il est quasi-impossible de retrouvé quelquechose.

Explique lui que quand elle ne connait pas, il faut qu'elle demande ...
Désolé pour elle.


La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.

Hors ligne

#4 Le 13/02/2006, à 11:18

meyde

Re : [RESOLU] --- recuperation de fichier ---

Oufs elle a retouvé ses notes papiers lol mais  j'aurais du prendre mes precautions hmm

Merci.

Hors ligne