Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 10/08/2008, à 19:12

RonaldGomez

Re : Pb de connexion aMsn

Bonsoir à tous, mm pb pr moi, mais j'ai la version 0.96-4 d'Octobre 2007, je n'ai pas très bien compris la marche à suivre pr résoudre le pb, si qqun pouvait éclairer ma lampe de poche, ça serait cool, merci smile

(v relire les topics sur le sujet pdt ce tps tongue)


Les pulls en laine ça gratte, j'aimerais pas être un mouton.
On reconnait le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. [Desproges]
Sois fainéant, tu vivras longtemps. [Coluche]

Hors ligne

#27 Le 10/08/2008, à 19:52

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

salut,

RonaldGomez a écrit :

Bonsoir à tous, mm pb pr moi, mais j'ai la version 0.96-4 d'Octobre 2007

c'est simple, suit ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p1982373


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#28 Le 10/08/2008, à 20:13

RonaldGomez

Re : Pb de connexion aMsn

hipopo a écrit :

salut,

RonaldGomez a écrit :

Bonsoir à tous, mm pb pr moi, mais j'ai la version 0.96-4 d'Octobre 2007

c'est simple, suit ce post : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p1982373

Ok merci, j'ai supprimé mon fichier /home/.amsn, et g téléchargé la version 0.97-2 à l'adresse http://rapidshare.com/files/134979364/amsn_0.97.2-1.deb, que j'ai ensuite ouvert et installé, le pb est que lorsque je démarre aMsn par la suite, on dirait que ce n'est pas la nouvelle version car qd je clique sur "aide, à propos", c marqué version 0.96-4...quelle est l'étape que g oubliée ? tongue (je précise que je suis pas forcément très doué hein ^^)


Les pulls en laine ça gratte, j'aimerais pas être un mouton.
On reconnait le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. [Desproges]
Sois fainéant, tu vivras longtemps. [Coluche]

Hors ligne

#29 Le 10/08/2008, à 20:32

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

justement il ne fallait pas télécherger ce fichier, car il vient de on ne sait où, or il existe une solution, que je vais te donner tout de suite et qui est trés simple.
Tous d'abord, on va supprimer amsn. va dans l'onglet applications de ton bureau puis ajouter/supprimer. effectue une recherche sur amsn, puis décoche le paquet amsn afin de le désintaller


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#30 Le 10/08/2008, à 20:40

RonaldGomez

Re : Pb de connexion aMsn

hipopo a écrit :

justement il ne fallait pas télécherger ce fichier, car il vient de on ne sait où, or il existe une solution, que je vais te donner tout de suite et qui est trés simple.
Tous d'abord, on va supprimer amsn. va dans l'onglet applications de ton bureau puis ajouter/supprimer. effectue une recherche sur amsn, puis décoche le paquet amsn afin de le désintaller

Te bile plus hipopo, g carrément supprimé les paquets amsn, et g installé emesene qui a réussi à se connecter du premier coup, du coup je l'adopte tongue
Merci à toi, bonne soirée !


Les pulls en laine ça gratte, j'aimerais pas être un mouton.
On reconnait le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. [Desproges]
Sois fainéant, tu vivras longtemps. [Coluche]

Hors ligne

#31 Le 10/08/2008, à 20:42

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

désisntallation faite, recoche a nouveau amsn pour l'installer
ensuite, on va mettre à jour amsn pour la correction du problème, pour cela on va ajouter tous les paquets qui sont en cours de développement.
Dans l'onglet systeme de ton bureau,ouvre adminnistration, puis sources de logiciels et dans l'onglet mise a jour, coche mise a jour de pré version, puis ferme la fenetre, accepte la mise a jour te tes paquets.
La tu dois avoir unnotification comme quoi tu as plein de mise a jour disponible,
ouvre donc cette fenetre, puis decoche tout (clic droit tous déselectionner) et coche UNIQUEMENT le paquet amsn.
aprés installation d'amsn retour dans les sources des logiciels et décoche mise a jour de pré-version, accepte la mise a jour de la liste des paquets, et voila, tu devrais avoir amsn qui fonctionne.
Ne tient pas compte du fait qu'au lancement amsn te dise qu'il existe une version supérieure, toute facon elle sera bientôt dans les depots d'ubuntu, et ubuntu te proposera la mise a jour tout seul


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#32 Le 10/08/2008, à 21:51

coeurdechene

Re : Pb de connexion aMsn

Salut hipopo,
Je suis avec Hardy sous Kubuntu 3.5 amd64 (je sais, je suis un peu fou sur les bords wink )
Et débutant sous Linux (qui plus est).
J'ai bien tenté de suivre pas à pas ta méthode, mais je ne trouve pas le fameux "source de logiciels"... Il ne s'appelle peut-être pas comme ça sous KDE ?
J'ai tenté de passer par Adept, mais n'ai rien vu qui ressemble à ce que tu dis.
Où dois-je aller ?
(bonus track, j'ai fait toutes mes MaJ par la console, et j'en avais un tas (1 mois de vacances à rattrapper) et lorsqu'il a tout fini, en bilan, il me marque qu'il y a encore 10 fichiers non mis à jours (tout le reste est bien à 0) et j'ai beau relancer la MaJ, rien n'y fait, il reste toujours ces dix fichiers... Une idée ?

Merci d'avance

Dernière modification par coeurdechene (Le 10/08/2008, à 23:14)

Hors ligne

#33 Le 10/08/2008, à 23:49

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

salut coeur d'arbre

je ne connais pas du tout kde, mais j'ai cherché, et  donc il faut que tu utilise adept...tu avais raison, puis onglet adept et non pas sources de logiciels mais gerer les depots, la tu a k'onglet update, ou mise a jour et tu coche pre-version ou un terme qui y resemble car je ne sais pas comment cela est ecrit, puis toujours avec adept, tu ne mets a jour que le paquet amsn puis tu redecoche les pre-version.
j'espere qu'il n'y a pas trop de différences...

Dernière modification par hipopo (Le 11/08/2008, à 10:03)


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#34 Le 11/08/2008, à 00:25

coeurdechene

Re : Pb de connexion aMsn

Super, ça a marché !
Merci hipopo !

Hors ligne

#35 Le 11/08/2008, à 18:44

lenul79

Re : Pb de connexion aMsn

merci j'avai le meme probleme

Hors ligne

#36 Le 12/08/2008, à 09:18

nefertari2205

Re : Pb de connexion aMsn

Comme je vois et même si je ne suis pas concernée par Ubuntu, nous sommes donc pleins d'utilisateur de aMSN qui ne pouvons plus nous connecter......

Pour mar part je suis sous Mac Os X panther 10.3.9 et j'ai 3 versions différents de aMSN dont la dernière mais qui ne veux pas se lancer et pourtant il semblerait mais ne suis pas certaine qu'elle devrait fonctionner.

Il est a espérer que le concepteur de aMSN vont rapidement trouver une solution au problème (ben oui c'est la vacances donc  attendons la rentrée)

Cela dit si parmis vous il y en est qui ont des solutions je suis preneuse bien entendu.....

Bien à vous toutes et tous et bonne journée wink


Le moyen d’aimer une chose est de se dire que l’on peut la perdre (C.K. Chesterton)
Nous avons besoin d'hommes qui sachent rêver à des choses inédites.[ John Fitzgerald Kennedy ]

Hors ligne

#37 Le 12/08/2008, à 11:26

loopx

Re : Pb de connexion aMsn

Tiens, quelle est le "vrai" problème de aMSN ? Un problème de package ? Parce que c'est tellement gros ... comment, mais comment ce truc à pu passer dans les dépots si il ne fonctionne pas ?!?


CentOS => tout type de serveur
Ubuntu => tout bon ordinateur
Lubuntu => sur du vieux matos ;-)
Wiki perso : http://pix.noip.me

Hors ligne

#38 Le 12/08/2008, à 20:04

Ansuz

Re : Pb de connexion aMsn

hipopo a écrit :

Ne tient pas compte du fait qu'au lancement amsn te dise qu'il existe une version supérieure, toute facon elle sera bientôt dans les depots d'ubuntu, et ubuntu te proposera la mise a jour tout seul

Salut Hipopo,

Vois-tu, j'avais le même souci que les autres intervenants, à savoir impossibilité subite de se connecter à MSN. (tout fonctionnait bien auparavant)
J'étais alors en version aMSN 0.97 (25/12/2007) alors j'ai suivi à la lettre la procédure, ça remarche c'est le principal mais j'ai toujours la fenêtre au démarrage "nouvelle version 0.97.2 disponible..."
C'est vraiment chiant à la longue ! De plus d'après "à propos", je suis toujours en 0.97 ???

Est-ce normal après avoir viré mon /home/user/aMSN et avoir procédé à une suppression complète via synaptic ???


"Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !"  Friedrich Nietzsche

Hors ligne

#39 Le 12/08/2008, à 20:16

hipopo

Re : Pb de connexion aMsn

salut à toi,

alors j'ai vérifié, moi aussi je suis toujours en version 0.97, soit il mettent 0.97 sans ajouter la suite (0.97.1.....) ou alors c'est toujours la version 0.97 avec la modification faite.
pour les mises à jours, pas de panique => préférences d'amsn puis onglet avancé, décoche le 5éme bouton en partant de la fin de la page (vérifier mise à jour)!

Parcontre, petite question avez vous un problème lorsque vous voulez voir votre boite hotmail depuis amsn?
Moi je tombe sur la page d'erreur d'hotmail me disant que mot de passe érroné, je suis à chaques fois obligé de le retaper alors qu'avant la connexion était directe.
merci


UTC Génie informatique
Ubuntu Jaunty 9.04 Gnome
Packard Bell Athlon 3400+ / MSI GX600-041

Hors ligne

#40 Le 12/08/2008, à 21:56

coeurdechene

Re : Pb de connexion aMsn

Après vérification, il m'arrive la même chose...
D'après l'à propos, je suis seulement à la version 0.97... Et hotmail foire lorsque je clique dessus. Bizarre tout ça.

Hors ligne

#41 Le 13/08/2008, à 22:00

chimel

Re : Pb de connexion aMsn

hipopo a écrit :

comme dit dans le post d'adri2000, il faut cocher "Mises à jour en pré-version" dans l'onglet mises à jour des sources de logiciels (onglet système=>administration=>sources de logiciels).

Aprés la mise à jour des paquets, une mise à jour d'amsn sera proposée, mais ne pas installer d'autres mises à jours sous peine de déclencher d'autres problème pour d'autre applications.

Aprés mise à jour amsn, penser à décocher les pré versions

chez moi ça ne marche pas
la mise à jour d'amsn ne m'est pas proposée en cochant "pré-versions"
(je suis encore sous gutsy)
n'ai-je comme solution que de revenir à la version précédente d'amsn (RC1)?
ou est-ce que cette méthode doit normalement fonctionner sous gutsy?


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#42 Le 14/08/2008, à 01:03

Adri2000

Re : Pb de connexion aMsn

chimel : ça doit fonctionner aussi sous gutsy. Dans le gestionnaire des mises à jour, est-ce que tu as cliqué sur "Vérifier" ? (bouton à gauche de "Installer les mises à jour")

Hors ligne

#43 Le 14/08/2008, à 17:22

lord_gothmog

Re : Pb de connexion aMsn

Bonjour tout le monde !

hipopo a écrit :

Parcontre, petite question avez vous un problème lorsque vous voulez voir votre boite hotmail depuis amsn?
Moi je tombe sur la page d'erreur d'hotmail me disant que mot de passe érroné, je suis à chaques fois obligé de le retaper alors qu'avant la connexion était directe.
merci

J'ai le même soucis depuis la version 0.97.2 et j'ai trouvé aucun topic sur ce problème...
si on est deux on est peut être encore plus on devrait créer un topic peut être quelqu'un a une solution
parce que c'est quand même embêtant ^^
si t'as une solution je suis preneur tongue merci !!

Hors ligne

#44 Le 14/08/2008, à 21:06

chimel

Re : Pb de connexion aMsn

Adri2000 a écrit :

est-ce que tu as cliqué sur "Vérifier" ? (bouton à gauche de "Installer les mises à jour")

oui oui
et j'ai aussi tenté (en+)
de cocher "préférer les versions de gutzy-proposed"
dans les prefs/distribution de synaptic
mais sad rien à faire
pas l'ombre d'une mise à jour proposée (ni amsn ni autre)

Dernière modification par chimel (Le 14/08/2008, à 21:32)


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#45 Le 15/08/2008, à 18:04

Adri2000

Re : Pb de connexion aMsn

chimel : qu'est-ce que donne la commande apt-cache policy amsn ?

Hors ligne

#46 Le 15/08/2008, à 20:40

chimel

Re : Pb de connexion aMsn

apt-cache policy amsn a écrit :

Installé : 0.97+final-0ubuntu1~gutsy1
  Candidat : 0.97+final-0ubuntu1~gutsy1
Table de version :
*** 0.97+final-0ubuntu1~gutsy1 0
        500 http://archive.ubuntu.com gutsy-backports/universe Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     0.97RC1+dfsg-0ubuntu1 0
        500 http://fr.archive.ubuntu.com gutsy/universe Packages


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#47 Le 16/08/2008, à 14:58

Adri2000

Re : Pb de connexion aMsn

Désinstalle le paquet, désactive -backports, active -proposed, réinstalle le paquet, désactive -proposed.

Hors ligne

#48 Le 16/08/2008, à 20:54

chimel

Re : Pb de connexion aMsn

si je désactive -backports et active -proposed
on ne me propose que la version antérieure RC1 de amsn
et non pas la 0.97.2

bon ok, comme je le disais au début de mon intervention
cette RC1 fonctionne (amsn peut se connecter normalement)
mais pour l'avoir, je n'avais pas besoin de -proposed
(il me suffisait de forcer l'ancienne version)

et puis, je ne sais pas trop si je peux (dois) rester avec -backports désactivé
(utile pour d'autres paquets ?)
et, bien entendu dès que je le réactive il propose de remplacer la RC1 par la finale 0.97 ......
celle qui ne marche pas quoi sad

Dis, es-tu sûr que des personnes qui sont sous gutsy obtiennent la 0.97.2 via -proposed ?

Dernière modification par chimel (Le 16/08/2008, à 20:56)


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne

#49 Le 17/08/2008, à 00:32

Adri2000

Re : Pb de connexion aMsn

Non, les gens sous gutsy avec -proposed activé obtiennent la version 0.97RC1 *patchée*. C'est à dire que dans cette version le bug est corrigé. Ce qui n'est pas (encore ?) le cas dans la version 0.97 de -backports. Si tu n'actives pas -proposed, tu as normalement la version 0.97RC1 non patchée, qui ne fonctionne pas.
Il est déconseillé de garder -backports activé.

Hors ligne

#50 Le 17/08/2008, à 21:04

chimel

Re : Pb de connexion aMsn

Adri2000 a écrit :

Ce qui n'est pas (encore ?) le cas dans la version 0.97 de -backports. Si tu n'actives pas -proposed, tu as normalement la version 0.97RC1 non patchée, qui ne fonctionne pas.

avant mon intervention (ici) il y a 4 jours, j'avais désinstallé la 0.97finale de -backports puis forcé l'ancienne version 0.97RC1 toujours de -backports (celle que tu penses non patchée)

-> et amsn a pu se connecter sans prob.:cool:

mais je croyais que ta méthode donnait accès à la .2 ...

Merci quand-même pour toutes tes explications wink

Je ne savais pas... pour backports. Je viens d'apprendre pourquoi dans la doc. +merci wink

Dernière modification par chimel (Le 17/08/2008, à 21:12)


Ubuntu Focal Fossa

Hors ligne