Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/05/2015, à 20:28

Batiste4

Créée ses googles services.

Bonjour à tous,
Je cherche à trouver une alternative aux googles services (mail, cloud, etc...)
Par "alternatives", j'entend des services open-source installable sur son serveur. Il doit pouvoir y avoir plusieurs utilisateurs, avec un compte par utilisateurs pour tous les services (je ne parle pas d'inscription online, hein smile). Et bien sûre, la possibilité de downloader et d'uplauader le contenu.
Je ne vais pas coder une plateforme vidéo, une plateforme de streaming audio, etc... Ce serait en-dehors de mes capacité smile
Bref, je me suis donc renseigner sur... google, cherchant des alternative.

Google maps=>Serveur open street maps
Google docs=>opengoo
Google youtube=>phpmotion
Google music=>subsonic
Google livre=>plateforme epub
Gmail=>mail
Google drive=>Cloud

Seulement, est-il possible d'installer tout cela sur le même serveur ?
Est-il possible qu'il y ait plusieurs utilisateur/mdp ?
Et est t-il possible que le(s) users se log à partir d'une page web (la mienne:) puis ait un menu pour choisir le 'service', plutot que de devoir aller sur une page web différente en fonction de chaque service ?


J’espère faire aboutir ce projet un jour, merci de votre aide ^^

Dernière modification par Batiste4 (Le 27/05/2015, à 21:09)


'La parole est d'argent, le silence est d'or.'
Proverbe que je trouve idiot en théorie mais en pratique je regrette souvent de ne pas en avoir tenu compte ;)

Hors ligne

#2 Le 27/05/2015, à 22:11

Liziara21

Re : Créée ses googles services.

bha oui perso j'utilise des tas de server (sur un raspberrypi) :
Firefox Server Sync 1.5
Apache2
Générateur de DA
Un site (bien entendu)
Mysql
Owncloud
SSH (de base)
unbound (dns)
ampache (équivalent de subsonic)
openSSh
Firefox Account (je suis en train de l'installer)
la seul limité étant la capacité de ta machine (hote) des serveur a supporté la charge

de plus (souvent) chaque service "veux" une base de donnée sql qui lui est propre donc tu peut avoir autant de mots de passe que de service,
et tu peut modifier ton server apache de manière a accédé par http(s)://service.tondomaine (ou https://tondomaine/service)
du coup une page index.html qui contiendrais un menu qui pointe vers les différentes adresse est possible)

ps: pour plus d'info sur la config de apache et compagnie tous est expliqué dans la doc, si tu a un problème de compréhension de la doc n'hésite pas je répondrais a tes question

Liziara21

Dernière modification par Liziara21 (Le 27/05/2015, à 22:35)


Tours                  : Debian 8 Jessie | Windows 8.1 Professionnel
Portable             : Debian 8 Jessie
Mini server         : Raspberry Pi 2 (Raspbian Jessie)
Rooter                : DD-WRT (Linux)

Hors ligne

#3 Le 27/05/2015, à 22:59

src

Re : Créée ses googles services.

Sacrée question... on peut probablement arriver de près ou de loin (surtout de loin) à avoir des services similaires en libre.
Une solution clés en main que je te conseille de tester est Yunohost.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#4 Le 28/05/2015, à 08:40

Batiste4

Re : Créée ses googles services.

Merci pour ces réponses rapide. Je vais me lancer, je vais tester Yunohost et je reviendrai ici si jamais je rencontre un problème smile
Bonne journée !


'La parole est d'argent, le silence est d'or.'
Proverbe que je trouve idiot en théorie mais en pratique je regrette souvent de ne pas en avoir tenu compte ;)

Hors ligne