Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2008, à 16:28

Edmund

Commande latex pour combinatoire et somme?

Bonjour,
Fort d'une expérience de 20 minutes en latex, je cherche les commandes qui me permettraient d'écrire des formules avec des combinatoires. Sauriez-vous où je pourrais en trouver le code?

D'autre part, pour la somme d'éléments, j'ai utilisé la commande suivante:

\sum_{k=0}^{n}

Mais la somme ne s'affiche pas correctement: Le k n'est pas sous le signe somme, et le n n'est pas au dessus mais un peu au dessus et sur le côté.
Si vous aviez des lumières...


HP Pavillon Slimline s3828fr - AMD A64X2 5000+

Hors ligne

#2 Le 10/08/2008, à 23:01

Julius22

Re : Commande latex pour combinatoire et somme?

Bonsoir,
voici qui devrait t'aider :

\begin{displaymath}
\sum_{k=0}^n
\end{displaymath}

Source : Une courte (?) introduction à LaTeX2e (que l'on peut trouver à l'adresse suivante : http://www.ctan.org/tex-archive/info/lshort/french/).


Membre de l'April (www.april.org)
Pour éviter de perdre vos données, utilisez des formats ouverts (cf. www.formats-ouverts.org).
Regardez l'utilisation moyenne de votre processeur et pensez à BOINC.

Hors ligne

#3 Le 11/08/2008, à 09:32

playmobill

Re : Commande latex pour combinatoire et somme?

En fait, la manière dont sont affichés tes exposants et indices de somme dépend du mode mathématique utilisé. Si tu écris dans un paragraphe de texte ($\sum_{k=0}^{n}$), tu obtiens effectivement le placement que tu as observé. En mode équation par contre ($$\sum_{k=0}^{n}$$ par ex.), exposants et indices seront bien au dessus et en dessous du symbole somme.

Sinon pour les combinatoires, mes connaissances en math sont un peu trop faibles je pense, mais tu peux regarder le document suivant. Je suis certain que tu y trouveras ton bonheur.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne