Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2008, à 10:29

papylinux

triangle "Attention"

Bonjour,
J'ai depûis qq temps un tirangle orangé eb bas de mon ecran.Quand je clique j'ai le message suivant.
Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 8.04 _Hardy Heron_ - Release i386 (20080423)]/dists/hardy/main/binary-i386/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Impossible de récupérer cdrom:[Ubuntu 8.04 _Hardy Heron_ - Release i386 (20080423)]/dists/hardy/restricted/binary-i386/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.
J'ai vainement essayé je n'arrive pas a le supprimer.
Quelqu'un peut-il me donner la marche a suivre?
merci

Hors ligne

#2 Le 11/08/2008, à 10:32

iuchiban

Re : triangle "Attention"

Système -> Administration -> gestionnaire de depots

Tu supprimes tout ce qui concerne le CD rom.

sudo apt-get update

pour vérifier que tu n'as plus ce message.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne