Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2015, à 13:29

benprod

[Résolu] Problème de permission sur microSD

Bonjour

  J'ai beau fureter sur les discussions, je ne trouve pas de solution. J'étais en train de remplir ma carte microSD pour avoir de la musique à balader (il faut bien l'aérer de temps en temps, non ?) et en plein milieu de la copie, la voilà qui se plante en lecture seule...

Auriez-vous des éclaircissements à me proposer ?

Merci d'avance
benprod

Dernière modification par benprod (Le 29/05/2015, à 06:05)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2015, à 13:38

Robinwood

Re : [Résolu] Problème de permission sur microSD

Salut,
tu peux essayer de modifier les permissions en lecture écriture avec nautilus, clic droit sur la carte microsd et permissions, si cela ne marche pas fais la même chose après avoir fait dans un terminal

sudo nautilus

tu auras ainsi les droits pour modifier les permissions sur ta carte microsd.

#3 Le 28/05/2015, à 14:07

PPdM

Re : [Résolu] Problème de permission sur microSD

Robinwood a écrit :

Salut,
tu peux essayer de modifier les permissions en lecture écriture avec nautilus, clic droit sur la carte microsd et permissions, si cela ne marche pas fais la même chose après avoir fait dans un terminal

sudo nautilus

tu auras ainsi les droits pour modifier les permissions sur ta carte microsd.

Non jamais sudo nautilus
mais

gksudo nautilus

Ensuite ton souci ressemble a une perte de contact pendant la copie, tu a essayer de retirer la carte et le remettre ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#4 Le 28/05/2015, à 14:39

Robinwood

Re : [Résolu] Problème de permission sur microSD

Exacte, désolé de mon erreur!

#5 Le 28/05/2015, à 16:08

benprod

Re : [Résolu] Problème de permission sur microSD

Bonjour à vous 2 et merci pour les réponses rapides

  J'ai en effet enlevé remis la carte. J'avais essayé sudo nautilus, ça n'avait rien fait. (ah, faut jamais faire ça ?)
gksudo pareil. Au moment de cliquer sur le menu déroulant pour changer les permissions, j'ai à peine le temps de cliquer qu'apparaît un message d'erreur :

Désolé, impossible de changer les permissions de « 9C6F-1ECD » : Erreur lors de la définition des permissions : Système de fichiers accessible en lecture seulement

Hors ligne

#6 Le 28/05/2015, à 16:17

Robinwood

Re : [Résolu] Problème de permission sur microSD

Peut-être  que ta carte microsd est physiquement verrouillée en lecture seule -- peut-être un bouton ou un loquet sur la carte?
Ou tenter de la reformater avec par exemple gparted.

Dernière modification par Robinwood (Le 28/05/2015, à 16:28)

#7 Le 28/05/2015, à 16:17

PPdM

Re : [Résolu] Problème de permission sur microSD

ça pue ton truc, elle est neuve ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 28/05/2015, à 16:32

benprod

Re : [Résolu] Problème de permission sur microSD

Oui, c'est ça, neuve

  Je me disais que je pouvais peut-être la formater mais ça voulait dire de recommencer à tout charger dessus...
Je me rends compte qu'elle est en FAT32, ça peut jouer ?
genre, je la mets en ntfs ?

Dernière modification par benprod (Le 28/05/2015, à 16:34)

Hors ligne

#9 Le 28/05/2015, à 16:53

PPdM

Re : [Résolu] Problème de permission sur microSD

Non j'ai déjà eu ce souci avec des cartes tu peux essayer de la formater, mais je pense que tu peux la faire remplacer sous garantie.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 29/05/2015, à 06:00

benprod

Re : [Résolu] Problème de permission sur microSD

Ok, merci du conseil
Entretemps, en ntfs, ça fonctionne, je continue comme ça.

Merci encore

NB : je me suis retrouvé avec un navigateur de fichiers qui s'appelait "fichiers" avec une icone genre coffre-fort sur fond orange dans unity, à la place de nautilus, après que celui-ci ait planté... ?(peu importe ?)

Hors ligne