Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/05/2015, à 11:48

ZoukiWouki

recuperer 1 seul fichier apres formatage

Bonjour, mais pas pour moi,
Je viens d'ecraser mon windows 7 en reinstallant ubuntu (Classique).
Sauf qu'il y a quelque fichiers de quelques centaine d'heures de taff que j'aimerai vraiment retrouver.
(pas de backup en ligne, paranoia bla bla)
J'ai vite fait tourner foremost mais j'ai l'impression qu'il crash ou qu'il met trop de temp pour une tache qui en fait trop je n'ai pas envie de recuperer mes 800 go de donnée, mais j'ai un dossier qui contient environ 200mo que je doit recuperer absolument. Je connais son nom, comment puis-je le recuperer lui et lui seul ? Si jamais les "dossier" n'existent plus, comment puis-je retrouver des fichier grace a leurs nom ? Ou bien par une partie de leur contenu si les noms aussi sont perdu ?
je précise surtout que des des fichiers en questions son des fichiers de type propre a un seul logiciel .celtx/SWF/PSD du coup la recherche par type predefinie de foremost ne me semble pas permettre de le retrouver.
Si quelqun a une piste :s je vous en serai gré de bien vouloir me la communiquer.
Merci.

Hors ligne

#2 Le 20/05/2015, à 12:12

Nasman

Re : recuperer 1 seul fichier apres formatage

0) Ne plus utiliser ton disque en écriture - utiliser exclusivement un LiveCD (ou LiveUSB)
1) En mode "Live", installer testdisk et analyser le disque où se trouvait ton fichier Windows - tu seras sans doute amené à utiliser le deeper search
2) Après le deeper search, choisir l'option list files
3) Si ton fichier apparait, le copier sur support externe.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 20/05/2015, à 12:12

Caribou22

Re : recuperer 1 seul fichier apres formatage

Bonjour,
J'ai déjà récupéré des données grâce à Rmy (Membre Ubuntu-FR) et son entreprise Diskcard : http://www.diskcard.fr/
Ce n'est pas gratuit (prix libre) mais je recommande si tes données sont importantes. smile

Hors ligne

#4 Le 28/05/2015, à 18:33

ZoukiWouki

Re : recuperer 1 seul fichier apres formatage

Merci,
J'ai pris un dd externe et j'ai reussit a recupere ce qu'il me fallait avec testdisk. Ca a l'air interressant Diskcard smile

Hors ligne