Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/05/2015, à 08:03

batifoul07

Problème installation firmwire-realtek_0.43_all.deb

Bonjour,
Je galère a installer le firmwire-realtek_0.43_all.deb sous ubuntu 14.04 une âme charitable pourrait-elle m'aider ?
Merci:)

Dernière modification par batifoul07 (Le 28/05/2015, à 08:04)

Hors ligne

#2 Le 28/05/2015, à 09:44

xabilon

Re : Problème installation firmwire-realtek_0.43_all.deb

Salut

Tu peux être un peu plus précis ? Que se passe-t-il lorsque tu cliques dessus ?
Et d'où provient ce paquet, et pourquoi en as tu besoin ?

Dernière modification par xabilon (Le 28/05/2015, à 09:45)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 28/05/2015, à 16:22

batifoul07

Re : Problème installation firmwire-realtek_0.43_all.deb

Bonjour,
Merci de te pencher sur mon problème, je te mets ce lien pour que tu ai l'historique du problème :
problème connexion wifi
Merci

Hors ligne

#4 Le 28/05/2015, à 17:44

xabilon

Re : Problème installation firmwire-realtek_0.43_all.deb

Alors tout d'abord, je te préviens, j'y connais pas grand chose en Wifi, et de toute façon cela est traité sur l'autre discussion, donc ici on parlera de l'installation du paquet en question.
Je n'ai donc aucune idée de si installer ce paquet résoudra ton problème de Wifi.

Il se trouve que tu essayes d'installer, sur Ubuntu, un paquet fait pour Debian. C'est totalement déconseillé, car bien que les paquets aient le même format et soient installables sur Ubuntu ou Debian, les paquets Debian sont fais pour Debian et les paquets Ubuntu pour Ubuntu. Certains paquets peuvent entrer en conflit entre eux.

C'est exactement ce qui t'arrive :

dpkg: error processing archive /home/bath/Tlchargements/firmware-realtek_0.43_all(1).deb (--install):
 trying to overwrite '/lib/firmware/RTL8192E/main.img', which is also in package linux-firmware 1.127.12

Le paquet que tu essayes d'installer essaye d'écraser un fichier appartenant à un autre paquet Ubuntu (le paquet linux-firmware).

Si tu penses que ce paquet résoudra ton problème (personnellement, je n'en sais rien), tu peux forcer l'installation. Pour cela, il te faut ouvrir un terminal à l'endroit où tu as téléchargé ton fichier deb (je pense que dans les menus de l'explorateur de fichier il doit y avoir une option pour faire ça).
Sinon, ouvre un terminal et balade-toi dans les dossiers avec la commande cd, et ls pour vérifier le contenu du dossier où tu te trouves ( ---> https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/cons … es_de_base ).

Une fois que tu y es, tu fais cette commande :

sudo dpkg --install --force-all firmware-realtek_0.43_all.deb

Normalement ça devrait passer.

En revanche, si ça casse quelque chose, je n'en assume aucune responsabilité wink
Si jamais c'est le cas, désinstaller ce paquet et réinstaller linux-firmware devrait tout remettre comme avant.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne