Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2006, à 01:16

Sunsimilia

Ubuntu & PCi-Express 6800GS??? (resolu)

Bonjour a tous.
Je viens de changer de config et j'ai une carte mere A8N5X avec une Leadtek 6800GS, j'aimerais savoir si les drivers NVIDIA proposé dans les paquets Ubuntu sont compatible avec cette carte.
Aussi, cette carte malheureusement fait enormement de bruit et j'aimerais savoir avec quel utilitaire je peux regler la vitesse de son ventilo.

Merci bien.

Dernière modification par Sunsimilia (Le 13/02/2006, à 12:29)


Douvan ke nou ka ay.

Hors ligne

#2 Le 10/02/2006, à 10:22

dylhoxic

Re : Ubuntu & PCi-Express 6800GS??? (resolu)

Pour ta carte graphique je pense qu'il va falloir installer les drivers manuellement en les téléchargeant à partir du site nvidia.

Pour les ventilos tu peux essayer nvclock mais j'ai peur que ta carte ne soit pas reconnu. Le mieux est d'essayer et de contacter l'auteur du logiciel si c'est le cas.

tu peux regarder ici pour nvclock : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nvidia_nvclock.

@+

Dernière modification par dylhoxic (Le 10/02/2006, à 10:24)


Kubuntu++

Hors ligne

#3 Le 10/02/2006, à 16:22

Sunsimilia

Re : Ubuntu & PCi-Express 6800GS??? (resolu)

J'ai essayé les drivers officiel NVIDIA et j'ai eu droit a un joli echec du serveur X, donc apperement c'est rapé pour les drivers. Sinon j'ai quand meme tente l'install de NVCLOCK mais je n'y arrive pas.
Alors au final je dirais la 6800GS n'est pas encore prete pour Ubuntu.
Toute fois si vous avez d'autre suggestion je suis preneur,
merci bien.


Douvan ke nou ka ay.

Hors ligne

#4 Le 10/02/2006, à 18:25

dylhoxic

Re : Ubuntu & PCi-Express 6800GS??? (resolu)

Quelle version des drivers nvidia as-tu essayé ?

Pour installer nvclock mieux vaut installer les drivers d'abord wink...

Sinon le driver de base 'nv' marche-t-il ?


Kubuntu++

Hors ligne

#5 Le 10/02/2006, à 19:53

Sunsimilia

Re : Ubuntu & PCi-Express 6800GS??? (resolu)

J'ai essaye les derniers drivers dispo sur le site de nvidia (version AMD 64) sinon oui les driver nv de base fonctionnent, alors on dira que ca roule quand meme.


Douvan ke nou ka ay.

Hors ligne

#6 Le 13/02/2006, à 12:29

Sunsimilia

Re : Ubuntu & PCi-Express 6800GS??? (resolu)

Et bien au final j'ai suivi ce tuto present sur le forum: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=20762
et ca marche!!!!
Seul petite chose si quand vous installez les drivers on vous dit que le gcc n'est pas la bon, faite un "export CC=gcc-3.4" et ca passera sans problem.

Dernière modification par Sunsimilia (Le 13/02/2006, à 12:29)


Douvan ke nou ka ay.

Hors ligne