Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/08/2007, à 11:24

Vergeylen

1Go de RAM reconnue seulement

Bonjour,

Récemment, j'ai découvert que mon portable n'utilisait que la moitié de la RAM installée sad

Le programme SysInfo affiche les informations suivantes :
Total Memory : 1010 Mo (free 74%)
Swap total : 2000 Mo (free 100%)

La deuxième moitié de la RAM n'est pas reconnue et donc, je suppose, non utilisée sad

Un ancien post de ce site propose d'installer : linux-imagexxxx pour sa version du noyau, et ainsi reconnaitre plus que 835 Mo de RAM. Ce paquet (version generic) est installé et ne semble pas poser de problème vu que 1010 Mo est en effet plus grand que 835 Mo.

Le problème est donc de reconnaitre le second Go de RAM. Je précise que, sous Win, le clic droit sur le poste de travail > Propriétés m'affiche 2048 Mo de RAM, ce qui prouve que la RAM n'est pas défecteuse.

edit : Lorsque j'ai acheté mon portable, il possédait 2x512 Mo et j'ai remplacé ces 2x512 par 2x1024

Merci beaucoup pour toute aide ! wink

Hors ligne

#2 Le 26/08/2007, à 13:35

damien92

Re : 1Go de RAM reconnue seulement

salut,

c'est pas linux image qui vas te faire reconnaitre ta ram ca sert a la compilation de module du noyau.
Par contre 2go de swap c'est trop il doit y avoir au maximum 1go ( c'est amplement suffisant)
réduit ton swap a 1go avec gparted ( en n'oubliant pas de démonter le swap)

a+

Hors ligne

#3 Le 28/08/2007, à 12:29

svergeylen

Re : 1Go de RAM reconnue seulement

Re bonjour.
J'ai mis 2 Go de swap pour pouvoir sauver ma RAM sur le disque dur pour la mise en veille prolongée, et depuis lors, cela fonctionne (avant, j'avais le message d'erreur : not enough free swap) Je ne désire donc pas réduire la taille de ma swap.

Mon problème est le suivant :

J'ai 2 Go de mémoire RAM et Linux ne reconnait que 1035 Mo :-(
Que puis-je faire pour activer le scond gigo
J'en ai énormément besoin car le développement web nécessite beaucoup de programmes ouverts simultanément, et la réactivité du pc est nettement meilleur avec le double de RAM (je parle de win, ici)

Que puis-je faire ? Quelle commande taper pour diagnostiquer mon problème ?

Merci !


Stéphane

Hors ligne

#4 Le 28/08/2007, à 12:32

ludo255

Re : 1Go de RAM reconnue seulement

J'ai le meme soucis aussi, j'avais fait deja un post sur le sujet.

Mais bon toujours pas de reponse.


il y a l'univers et la connerie humaine qui sont infinis.mais sur l'univers j'ai un doute....
http://gimpmaniac.canalblog.com/

Hors ligne

#5 Le 31/08/2007, à 16:49

svergeylen

Re : 1Go de RAM reconnue seulement

Petit up...   Quelqu'un pour aider ??? big_smile


Stéphane

Hors ligne

#6 Le 16/01/2008, à 01:51

arnux51

Re : 1Go de RAM reconnue seulement

Salut,

J'ai le même problème avec mes 8 go de ram, j'ai mis tout ce que ma P5K accepte (pour virtualiser tranquille, même si c'est certainement trop).
Et au final, je n'ai que 4096 Mo reconnus.

J'ai cherché pendant près de 4 heures sur Internet, surtout sur Ubuntu-fr (site génial entre parenthèses), et je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai juste lu quelques sujets sur l'installation en 64 bits, mais j'ai un proc 32 bits.

En espérant que la réponse viendra un jour.:/

Hors ligne

#7 Le 11/08/2008, à 12:13

aurelienlinux

Re : 1Go de RAM reconnue seulement

8GO de ram!!! seront inconnu en version 32bits,le 32 bits limite jusqua 3035 MO maxi a cause du extension panel,meme chez linux,insi faut que tu passe a la 64 bits, normalement un prosseseur athlon 64,athlon 64X2,intel puntium,intel core 2duo,intel core 2 quad,xeon,penryn,nehalem base sur un prosseseur compatible 64 bits wink