Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/05/2015, à 02:59

Milie973

Clé USB impossible de supprimer le fichierTrash-1000 ou de la formater

bonsoir
je souhaite supprimer le fichier Trash-1000 initialement caché de ma clé usb
j'ai essayé de la formater mais on me dit que le périphérique est occupé et dans le détail c'est : /dev/sdb1 is mounted
voilà je vous remercie d'avance de votre aide
smile smile smile
Milie

Hors ligne

#2 Le 29/05/2015, à 07:27

Martial34

Re : Clé USB impossible de supprimer le fichierTrash-1000 ou de la formater

Bonjour.
Trash, c’est la corbeille. Tu peux la vider, mais surtout pas la supprimer ! yikes

Hors ligne

#3 Le 29/05/2015, à 08:17

Qid

Re : Clé USB impossible de supprimer le fichierTrash-1000 ou de la formater

Milie973 a écrit :

j'ai essayé de la formater mais on me dit que le périphérique est occupé et dans le détail c'est : /dev/sdb1 is mounted

Quant à la question du formatage bah la réponse est clair : on ne formate pas un support si il est en cours d'utilisation ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#4 Le 29/05/2015, à 17:49

Milie973

Re : Clé USB impossible de supprimer le fichierTrash-1000 ou de la formater

merci pour vos réponses en fait je cherche à obtenir plus d'espace sur ma clé elle fait 8gb et il y a 4,9 Go utilisé seul dossier Trash est visible il contient 3 éléments, totalisant 12,3 ko donc je ne comprends pas ce qui utilise tant d'espace d'où mon envie de formater la clé! Je vais vous paraître stupide mais comment faire pour formater la clé si elle n'est pas branchée (montée) sur l'ordinateur?

Hors ligne

#5 Le 29/05/2015, à 18:55

Martial34

Re : Clé USB impossible de supprimer le fichierTrash-1000 ou de la formater

Tu devrais trouver la réponse ici.

Hors ligne

#6 Le 29/05/2015, à 19:28

Rufus T. Firefly

Re : Clé USB impossible de supprimer le fichierTrash-1000 ou de la formater

Salut,

Juste en passant : le système crée le .Trash-1000 (ou autre) quand tu jettes un fichier de la clé à la corbeille. Parce qu'évidemment, quand tu achètes une clef, il n'existe pas. Donc si tu le supprimes (maj + suppr), il va être aussi sec recrée en cas de besoin. C'est d'ailleurs ce qui se passes si tu essayes de l'effacer au lieu de le supprimer. Il est bien effacé mais jeté à la corbeille qui a été recrée entre-temps...

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 29/05/2015, à 19:29)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 29/05/2015, à 23:24

Milie973

Re : Clé USB impossible de supprimer le fichierTrash-1000 ou de la formater

bonsoir à tous  je n'y arrive pas  maintenant on me dit : A partition table was detected ou encore One or more partitions are busy on /dev/sdb impossible de formater la clé!!! sad
Je souhaite que l'on me guide je sais ouvrir un terminal mais je ne peux que faire des copier coller de lignes de commandes je n'y connais rien !!!
Je cherche aussi du côté de l'utilitaire de disque mais rien ne marche!!!
please I need help!!!
sinon ben tant pis j'aurai une clé de 4Go au lieu de 8Go en espérant que le reste ne soit pas un virus!

Hors ligne